Sauf erreur le XB est injecté.
si la batterie est faible, tu peux réussir à faire tourner le démarreur mais après il n'est pas évident qu'il y ait assez de ju pour les injecteurs
... et oui, les injecteurs ca consomme du courant (bp) et en plus lors du démarrage le courant est consommé dans un moment critique (le démarreur vampirise littéralement la batterie)
Alors que pour produire l'étincelle c'est très différent : on charge l'inductance dès lors que la clef est tournée (ca prend qq centaines de millisecondes) et au moment de l'allumage on décharge violemment ==> ca génère un grand di/dt ==> génération d'un champ magnétique dans l'entrefer ==> gros dv/dt au secondaire ==> étincelle.
on peut générer des étincelles avec très peu de courant absorbé ... c'est le principe de certaines armes immobilisantes.
JM
edit : cette explication a pour but d'expliquer pourquoi il est possible de démarrer un moteur à carbu avec une batterie faible alors que les mêmes conditions ne permettent pas forcément de lancer un moteur injecté