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demarage difficile

MessagePosté: 14 Nov 2009, 18:17
de twinner
j'ai roulé un peu aujourd'hui
mais j'ai franchement du mal a demarer

la baterie marche tres bien mais le moteur ne ce lance pas et j'ai meme des petarades avec les flammes bleue sans que le moteur demare. je vais regarder aux bougies mais le probleme pourrait il venir d'une trop grande arrivée d'essence dans les carbus? (elle sent un peu l'essence )

la moto sort de la grosse revision il y a 3000 kms ( synchro, jeu , vidange, filtre , bougie)...
le probleme ce pause lorsqu'elle est froide sinon a chaud elle demare super facilement.

elle sent un peu l'essence.

je vais y regarder demain, je voulais savoir quelles etaient les pistes a explorer en priorité

merci

MessagePosté: 15 Nov 2009, 00:12
de guillaume87
Ce dont tu parles pour l'arrivée d'essence serait un probleme de pointeau, ca peut arriver, il se bloque plutot quand la machine a pas roulé depuis quelques temps, et ca peut faire des grosses explosions, j'ai déja vu ca...

Apres ca pourrait ressembler à un allumage mal calé (explosions) mais je vois pas bien comment...

Bon courage!

MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:16
de Jean-Marc
Salut twiner,

donc je reprends par rapport à l'ancien post :

si elle sent l'essence c'est que soit tu as un pb de richesse (trop d'essence) soit un pb d'allumage (pas d'étincelle) ou pire distrib mal calée.

pour ce qui concerne le démarrage a froid et à chaud : utilises tu le starter dans les deux cas ?

quels sont les équipements de la moto ? (filtre à air, échap, gicleurs...)


Edit :

par rapport à l'ancien post tu as ajouté une indication importante : le jeu aux soupapes a été fait... est ce que le problème ne remonterait pas à cette grosse révision ?

MessagePosté: 15 Nov 2009, 12:41
de twinner
la moto est d'origine sauf les pots nh remus et sort de la révision lorsque je l'ai acheté. j'utilise jamais le starter a chaud comme a froid (j'aiessayé plein de methode différente et elle aime pas le starter )

je vais demonter les bougies cet aprem pour voir

ce qui est bizard c'est que des fois elle demare avec juste une implusion.

MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:09
de kiki57
t sur qu'elle sort de revision ...?

MessagePosté: 15 Nov 2009, 15:07
de twinner
oui j'ai les factures pourquoi ?

MessagePosté: 15 Nov 2009, 16:10
de twinner
je viens de demonter le fitre a air et le filtre (d'origine ) sent l'essence et il y a meme des traces de sp95 sur le dessous du filtre

je me rappel pas que sur mon premier vtr sa fesais ca. :shock:

de plus le precedent proprio avais rajouté des filtres a essence

MessagePosté: 15 Nov 2009, 21:39
de kiki57
je dis ca je dis rien ...mais c'est tellement facile de dire que la moto est révisée et après toi t'es comme un con ...

c'est pour ça que jt'ai posé la question

MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:21
de twinner
bah aujourd'hui elle demare pas du tout, j'ai pas verifié les bougies mais elles ont normalement 3000 kms et 6 mois (facture)

j'ai remis la baterie en charge car a la force d'essayer elle étais fatiguée

je ne sais pas de quoi peux venir ce probleme a l'allumage

MessagePosté: 18 Nov 2009, 16:21
de Jodespe
Surtout charge bien ta batterie avant de repartir, ce serait con de cramer un régulateur en se disant qu'elle va recharger en roulant ...

MessagePosté: 18 Nov 2009, 17:28
de twinner
chargée la baterie pendant 3 heures la moto demare super bien

c'est la baterie mais elle a moins d'un an

et je met un optimate ce sera peut etre mieux que de changer la baterie ?

est ce qu'un probleme de masse peut vider doucement la baterie ?

MessagePosté: 18 Nov 2009, 18:23
de Jodespe
J'ai acheté hier un optimate 4 chez Cardy (54€ avec le prix club), comme la moto va sortir moins souvant je préfére savoir ma batterie bien chargée à tout moment (pour la prendre sans riquer de cramer ce fragile régulateur!)

C'est super pratique, l'optimate 4 est livré avec l'embout pince croco pour chargé HORS-VEHICULE et avec un cable a visser sur les cosses dont le "+" est protégé par un fusible pour utilisation batterie branchée. Le cable est assez long et je l'ai fixé sous le vase de DOT du frein arrière comme ça il est accessible et ça fait propre! Je mettrais une photo à l'occasion.

MessagePosté: 18 Nov 2009, 23:37
de pascal68
twinner a écrit:chargée la baterie pendant 3 heures la moto demare super bien

c'est la baterie mais elle a moins d'un an

et je met un optimate ce sera peut etre mieux que de changer la baterie ?

est ce qu'un probleme de masse peut vider doucement la baterie ?


Il y a un mode diagnostique en début du processus de charge sur l’Optimate, donc si ta batterie est à remplacer il t’en avertira.
Excellent produit.

MessagePosté: 05 Déc 2009, 10:17
de Chris
Salut,
Optimate, j'en ai déjà parlé, il n'y a que ça de vrai.
Perso le mien est branché en permanence. J'ai mon VTR depuis 3 ans, un Mle 97, la batterie a au moins 4 ans. A chaque démarrage elle pète du premier coup même en hiver où elle n'a souvent pas tourné depuis 15j.
Ce petit appareil est vraiment super et effectivement, avec la prise "à demeure" c'est tellement simple à brancher/débrancher qu'il est pour moi un incontournable de la moto au même titre que la béquille d'atelier.

MessagePosté: 21 Fév 2010, 15:42
de twinner
Apres un hivers bien froid je decidé de redemarer le vtr avec une batterie neuve.

hier j'ai réussit a demarer au bout de 5 minutes en ménervant sur le starter, la poigné de gaz et le starter.

par contre a chaud elle demarre au quart de tour

aujourd'hui rebelotte a froid rien a faire elle a du mal a demarrer mais a chaud 0 souci.

je pense que je n'ai pas la bonne techinque pour la demarer a froid tous simplement ou l'humidité dans mon garage gene le demarrage de la bete car a chaud tous ce passe bien.