Avance à l'allumage.. autre question

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Avance à l'allumage.. autre question

Messagede obimic » 04 Nov 2009, 01:20

je me doute de la chevauchée fantastique des défendeurs du "tout origine" cependant je me pause une petite question

Quel gain retiré du changement du doigt d'allumage, je veux dire changer la couronne qui indique le PMH pour une version avec quelques degrés en plus ?

je parle ce cela:

Image


Je me doute qu'en utilisant cela, cela contraindrait a rouler casiment qu'au SP-98 (déjà qu'avec l'E10, ça en serait limite), et de revoir correctement la carburation.


Bref, ce produit à 40€ vante:

* Provide quick performance increase (augmentation rapide des performances)
* Boost top-end and mid-range power (boost de mi à haut régime)
* Sharpen low-end throttle response (améliore la réponse à bas régime)
* Easy installation (facile d'installation)
* Used by many AMA/WERA race teams (utilisé par beaucoup d'écuries de courses AMA/WERA)

...


Bref, curieux, mais pas obstiné ni vraiment profondément stupide, je voulais vos avis....
Un triple sinon rien.
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Messagede mnm » 04 Nov 2009, 01:23

quelqu'un a vu JM :?: :?: :?:
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Messagede bricoleboy » 04 Nov 2009, 01:26

vois gilles
il en a un

mais pour être concis, si tu le fais, ce qui pourrais être intéressant, c'est un passage au banc avant modif, puis modif + réglage associé des carb, sans autre modif, puis passage au banc et communiquer.

Là ce serait parlant de connaitre le gain de ce seul dispositif
ca doit être de l'ordre de 3 ou 4 % maxi amha
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Messagede raynman » 04 Nov 2009, 08:19

:shock:
c'est quoi cette piece ?
elle va où ?
je ne vous suis plus ...

mais pour 40€, ça m'interpelle :twisted:
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Messagede Sylv'1 » 04 Nov 2009, 10:08

Ah !!!
Voilà enfin à quoi ressemblent les fameux pignons de sortie de boîte avec 1 dent de moins ???
:lol: :lol: :lol:

En plus les résultats sont les mêmes que ceux annoncés...
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Messagede alex » 04 Nov 2009, 11:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
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Messagede Gilles » 04 Nov 2009, 17:06

. ...
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Messagede tiv » 04 Nov 2009, 19:06

Tu peux mettre le lien ou tu as trouvé cette pice STP...

Ca a l'air bien interessant !
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Messagede bricoleboy » 04 Nov 2009, 19:08

Gilles a écrit:ça ne changera rien au niveau de la puissance moteur.


c'est pas logique si tu touches a l'avance à l'allumage :roll:
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Messagede raynman » 04 Nov 2009, 21:01

où c'est qu'on commande (en groupe) ?
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Messagede Jean-Marc » 04 Nov 2009, 21:06

Ben changer l'avance à l'allumage sans retoucher la carburation je n'y crois pas trop...

En plus, changer l'avance sans régler le TPS ça ne sert à rien ou presque.

De plus là on parle d'avancer l'allumage donc attention au risque de cliquetis.

sinon pour les perfs oui ca améliore, en fait ca permet d'avoir une combustion plus complete mais il faut aussi bien comprendre que ca annule la marge de sécurité que s'était gardé Honda.

Donc si c'est fait dans les règles de l'art, c'est un bon investissement (rentable au niveau couple en bas et à mi régime, la conso s'en ressent aussi).

Perso je ne l'ai pas fait sur le VTR, mais je l'ai fait sur plusieurs TRX et sur des GSE :)
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Messagede Gilles » 05 Nov 2009, 11:05

. ...
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Messagede Jean-Marc » 05 Nov 2009, 11:50

Gilles a écrit:Faut pas s'attendre à des miracles non plus, si gain de puissance il y a, vous ne le verrez que sur un banc AMHA .



Ben non faut pas s'y attendre car même avec un BANC tu n'en verras pas :)
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Messagede obimic » 06 Nov 2009, 22:35

bon, je vais l'inclure dans un pack Dynojet+advance @ 100€ ... ou à 40€ "seul".

http://vtrfirestorm.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2611
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Messagede raf712 » 07 Nov 2009, 01:35

OK OK mais quand ils disent plug and play t en as pour combien de temps a le "plugger"? Et est ce que le "pluggage" te fais demonter la moitiée de ta brele?
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