Ce week end j'ai eu un petit problème avec mon VTR mais je ne sais pas trop d'ou ca vient.
Au départ la moto à démarrer au quart de tours, j'ai roulé sur 25-30km sans problème puis je me suis arreté et éteint le contact.
10min après j'ai voulu redémarrer et la petit toussotement , grosse pétarade puis la moto a calé.
Après 2-3 tentatives elle ne voulait plus démarer, le compteur journalier et l'heure ont fait un reset (alors que le feu s'allumait)
Puis après 5 min nouvelle tentative sans aucun soucis. Je suis allé chez un ami pour éviter de rester sur place en voulant essayer de la redémarrer.
Une fois chez l'ami j'ai réessayer et la idem reset du compteur journalier et de l'heure et pas moyen de démarrer.
Une bonne heure après elle démarrait sans aucun problème et depuis plus aucun problème.
Ce soir j'ai branché un chargeur/déchargeur de batterie Optimate, d'après ce qu'il indique la batterie est encore bonne il est juste en mode charge mais n'indique pas que la batterie est trop faible.
Par contre j'ai remarqué qu'en donnant des petits coups d'accéleration jusqu'a 2000 trs/min le temps de réaction entre la poignée et le moteur est assez long et que petit a petit le moteur cogne puis cale. (lorsque je roule je n'ai rien remarqué de spécial)
Je ne pense pas que mon problème de démarrage soit dû à la batterie mais plutôt un problème de carbu qui a noyé le moteur d'ou le problème pour redémarrer et de ce fait m'a un peu pompé sur la batterie.
De plus le cognement et le fait qu'elle cale me font penser qu'il y a plus de chances que ce soit un problème moteur.
Si ce n'est pas un problème carbu ni de batterie est-il possible que ce soit le régulateur sachant que depuis elle démare bien depuis.
Merci pour votre aide car je suis plus que novice en mécanique et en éléctrique.
Je compte sur votre aide parce que je pars en autriche en moto dans 2 semaines et je ne voudrais pas être le boulet du groupe parce que ma belle moto ne veut plus démarrer.
Merci d'avance.