En suivant les différents topics "moteur" de ce forum, il m'est apparu le coté "essentiel" du réglage du TPS. Vu comment le TPS est ... accessible, j'ai réfléchi pour savoir comment faire... alors autant en faire profiter les autres qui comme moi ce sont retrouvés "con" devant ce TPS à régler....
--------------------------------------------------------
Étape 1:
Levez la selle, et virez le réservoir.
si comme moi, l'envie de débrancher le réservoir de ses durites vous titille, faite de la même:
--------------------------
Étape 2:
L'équipement:
J'ai utilisé "seulement" pour le réglage les outils fournis dans un coffret "douille 1/4". en détail:
le tournevis avec emprunte carré 1/4
un cardant en 1/4
le porte embout 1/4
l'embout Torx T40 ("douze pans, avec trou central")
un tournevis aimanté (ou avec un aimant au bout). L'accessibilité étant médiocre, si une vis se perd, c'est la cata pour la repêcher. J'utiliserai ce tournevis magnétique comme "doigt" tout au long de l'opération.
Étape 3:
Sous la coque latérale arrière gauche, coté droit, ce trouve le boitier d'allumage . Débranchez le boitier et en extraire juste le faisceau. Le boitier reste en place, et on peux s'aider d'un tournevis pour sortir le connecteur
Étape 4:
Repérez le TPS: sur le carburateur arrière, coté droit de la moto:
Étape 5:
Avec un multimètre, sur la fonction ohm-mètre, mesurez la valeur entre le fil [ROUGE + liseret jaune] et [VERT + liseret noir].
Étape 6:
Si la valeur n'est pas dans la tranche 490-510ohm, desserrez les vis du TPS. notez sur la photo, l'usage du tournevis + aimant pour pas perdre quelque chose (embout, vis, rondelle...).
faites pivoter le TPS en lisant la valeur sur le multimètre. jusqu'à atteindre la valeur. Si cela suffit, resserrez et passez à l'étape 10 . sinon,allez à l'étape 7.
Étape 7:
Si la valeur n'est toujours pas descendue à au moins 510ohm, il faut déposer les entrecroises. Commencez par déposer le TPS en dévissant entièrement les deux vis. Pensez à l'aimant pour récupérer les rondelles, puis débranchez le TPS.
Étape 8:
Avec un petit chasse goupille / tournevis, supprimez les deux entrecroises ovales. Elles viennent facilement, pas la peine de sorti le dremel ou le marteau + burin
Étape 9:
Remontez le TPS, vissez les vis sans serrer, et mesurez la valeur.
Étape 10:
Une fois la valeur ajustée, serrez les vis. Pensez à mesurer une dernière fois la valeur, des fois que le TPS aurait bougé durant le serrage. Corrigez si nécessaire.
Remontez votre moto..... Et faite la chauffer.. puis un ptit essais....
en vidéo :p
http://www.dailymotion.com/user/obimic/ ... s-reg_auto
-------------------------------------------------------
Voila, j'espère que cela vous aura satisfait, s'il y a la moindre modification à y apporter, n'hésitez pas...

, car moi qui suis une quiche (nordique pas lorraine) avec ce tuto je peux me lancer pour la vérif, un grand merci.