Antidémarrage

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Antidémarrage

Messagede nietzsche68 » 25 Mai 2009, 17:15

Salut à tous, comme ce post l'indique ça concerne le système HISS du VTR, je ne sais pas si la section moteur est la plus appropriée mais on fera avec.

J'explique mon soucis : il arrive que, de manière plutôt aléatoire, le voyant ne s'éteigne pas lorsque je mets le contact et à ce moment là je ne peux plus démarrer (je me suis fait d'ailleurs quelques frayeurs au VTRmeet, je me voyais mal bloqué à 600 km de chez moi).

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et en connaît l'origine ça m'éviterait d'aller enrichir un concess Honda.

merci d'avance

P.S. : ce n'est pas la peine de me dire d'essayer avec le double des clés car je ne l'ai pas (le vendeur m'a vendu la moto avec une seule clé).
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Messagede Gilles » 25 Mai 2009, 17:38

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Messagede grosfred » 25 Mai 2009, 18:28

perso j'ai eu une seule clé avec mon VTR. Je suis allé chez honda acheter la clé vierge, 15euros. J'ai fait tailler la clé, 10euros. J'ai pris rendez vous chez honda, je suis venu avec la moto et les clés et une demi heure après j'avais une nouvelle clé opérationnelle. perso je trouve que çà coute un bras 15+10+30= 55 euros pour un double de clé :roll:
mais quand tu sais que si tu perds ta seule clé c'est 1500euros ben tu fais l'effort...
D'après la concession ou je suis allé tu ne peux pas refaire autant de double que tu veux, c'est bridé au niveau du boitier de contrôle...
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Messagede nietzsche68 » 25 Mai 2009, 19:10

Je pense que la solution à 55 euros est, en effet, plus raisonnable, en espérant que le problème vient de la clé et pas du neymann.
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Messagede grosfred » 25 Mai 2009, 21:08

De mon point de vue çà peut pas être le neiman, lui il sert pas au codage enfin je pense pas. Si çà vient pas de la clé je verrais bien un soucis sur le faisceau électrique entre le neiman et le boitier de codage.
Pour ce qui est de la clé vu que t'en as qu'une de toute façon c'est pas perdu... :wink:
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Messagede AiLlE » 25 Mai 2009, 21:26

le neimann peut y être pour quelque chose puisque le boitier qui l'entour est l'antenne qui sert a détecter la puce qui est dans la clé maintenant dans le doute je me dépêcherai d'allez acheter une épreuve (cle vierge ) de la faire tailler et de la faire reprogrammer
je connais la méthode (a me faire confirmé par gille ou par mon concess) mais je ne la divulguerai pas ici. la manip est toutefois assez simple et a la fois assez dangereuse puisque tu doit pouvoir planter le système antivol
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Messagede Gilles » 26 Mai 2009, 14:42

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Messagede Jean-Marc » 26 Mai 2009, 20:33

Gilles a écrit:One Gift for your Superhawk:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-Ke ... 240%3A1318


à mon avis à ce prix là elle ne contient pas de puce...
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Messagede grosfred » 26 Mai 2009, 21:42

Gilles a écrit:One Gift for your Superhawk:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-Ke ... 240%3A1318



Pour 15 euros çà vaut pas le coup de prendre le risque.
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Messagede nietzsche68 » 09 Mai 2010, 19:10

Bon je déterre le post car il y a du nouveau :

En novembre, aprés avoir acheté une nouvelle clé et l'avoir fait gravée je suis allé chez honda pour la faire programmer. Là ils m'ont dit "mais Monsieur il nous faut la moto et une clé reconnue par la moto pour programmer la nouvelle clé". Ok me voilà pas plus avancé qu'avant.
L'hiver passe et il y a 1 mois et demi je me décide à emmener la moto chez honda (quand celle-ci a bien voulu démarrer) pour résoudre ce pb d'antidémarrage à fonctionnement aléatoire.
Verdict (1 mois aprés quand même) : Antenne H.S. (enfin un diagnostic!!!). J'ai donc récupérer mon VTR avec une antenne neuve et une 2e clé programmée. Tarif : 146 euros l'antenne et 123 euros de MO. Enfin le principal c'est qu'elle démarre !!
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Messagede pascal68 » 09 Mai 2010, 19:14

L’antenne, c’est le petit bloc devant la serrure où est indiqué HISS ou c’est un autre boîtier.
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Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 19:31

146 euros c'est du foutage de gueule :

le HISS c'est de la RFID, donc une antenne c'est 2spires dans un sens deux spires dans l'autre. le diametre dépend de la porteuse et du courant.

donc 146 euro s c'est une antenne en or massif incrustée de rubis ?


Maintenant le diagnostic :
une antenne HS ? de qui se moque-t-on ?
comment une antenne tomberait en panne, là il faut qu'on m'explique ...

Petit précision : je bosse actuellement sur des produits ISO 14443 (carte à puce sans contact) et plus précisément sur les lecteurs contactless....
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Messagede raf712 » 09 Mai 2010, 19:36

perso j adorerais savoir combien coute un vtr complet acheté en pieces chez honda car je rejoins jm c est toujours du vol le prix des pieces!
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Messagede nietzsche68 » 09 Mai 2010, 19:37

Pour pascal68 : Oui c'est bien la partie qui est à côté du neyman.

Pour JM13 : Au niveau tarif je ne suis pas compétent dans le domaine, par contre pour ce qui est de l'origine de la panne, l'ancienne antenne était abimée en partie suite à une chute de la moto ; Est-ce que c'est suffisant pour la flinguer ?
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Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 20:07

si elle est cassée elle ne marche plus du tout ! (le champ électromagnétique ne peut plus être formé)

vu que tu as démarré au moins une fois, c'est que l'antenne n'était pas cassé. Tu avais certainement un faux contact suite à la chute et 146 euros le faux contact je trouve ca assez cher....
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