Tester un tendeur de chaine de distrib ?

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Tester un tendeur de chaine de distrib ?

Messagede tof18 » 10 Sep 2008, 21:50

Peut on tester un tendeur de chaine de distrib afin de savoir s'il va bientot laché ou non ?

Concretement un tendeur de chaine de distrib cassé presente quoi comme défaut visuel ?

merci d'avance
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Messagede raynman » 11 Sep 2008, 08:20

slt,
je ne suis pas un pro,
je pense que tu es obligé de démonter pour verifier,
et qu'il n'y a rien a verifier.
mais si tu démontes le tendeur pour verifier quoi que ce soit,
bin, quand tu remontes , tu te fais pas ch..., t'en remonte un neuf.

... sur ce je vais prendre un café, chui pas tres clair...
le plaisir est dans le virage
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Messagede doudouinou » 11 Sep 2008, 08:52

c est sur :wink:

mais ce qui est saoulant , c est que meme en mettant un neuf t es pas sur qu il tienne plus longtemps que l autre :? :?

et ca c est gonflant , j avoue que ca me prends la tete cette histoire de tendeurs :x :x
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Messagede Jean-Marc » 11 Sep 2008, 10:07

la casse des tendeurs de distrib vient de la faiblesse des ressorts montés à l'interieur.

Le seul signe annonciateur c'est un bruit prononcé juste avant que ca pete.

_edit :
Moi même a écrit:prononcé juste avant que ca pete.

ca veut pas dire dans la seconde précédent la casse, mais qq dizaine de km avant.
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Messagede bricoleboy » 11 Sep 2008, 10:27

doudouinou a écrit:et ca c est gonflant , j avoue que ca me prends la tete cette histoire de tendeurs :x :x


b'en faut pas ... tu roules et tu y penses pas ...
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Turbofly » 05 Déc 2008, 11:40

Salut à tous,

Cette histoire de tendeur faiblard gache pas mal toute velléitées de promenades loingtaines sur la VTR.
En lisant la réponse de JM indiquant que les défaillances sur les tendeurs sont dus à une casse du ressort, ça vaudrait peut être le coup de rechercher un ressort plus robuste ?
Qu'en pensez vous ? Je crois que vu le nombre de techniciens sur ce forum, on ne devrait pas avoir de mal à trouver un ressort de substitution qui n'aurait pas le même penchant destructeur pour nos grosses soupapes.
Si quelqu'un à un tendeur cassé mais complet, je dosi pouvoir faire faire une analyse métalurgique pour déterminer la qualité du ressort, et s'il est bien adapté a son usage.
Merci de vos avis.
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Messagede Kryss63 » 05 Déc 2008, 15:06

Les tendeurs de rechange Honda ont toujours le défaut des tendeurs d'origine? Cela m'étonne... :shock:

Je ne suis pas un pro du tendeur mais je crois qu'il y a un ressort de torsion pour plaquer le patin contre la chaîne, et un système à cliquet anti-retour. Ce n'est pas le système anti-retour qui casse plutôt que le ressort?

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour tester un tendeur trafiqué! :wink:
Rien ne sert de partir à temps, il faut savoir ouvrir.
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Messagede Jean-Marc » 05 Déc 2008, 18:36

Bonsoir,

il n'y a pas de systeme anti retour (d'ou les casses moteurs dans certains cas...).

et le ressort utilisé est un type "compression-extension" utilisé en torsion.... de plus il est largement sous dimensionné!

je pense qu'il serait bon qu'honda "copie" les tendeurs de Yam (incassables avec anti retour en plus !)

à bientot

JM
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Messagede Marduk51 » 05 Déc 2008, 19:59

Turbofly a écrit:Cette histoire de tendeur faiblard gache pas mal toute velléitées de promenades loingtaines sur la VTR.


Ne te prend pas la tete avec ca, cette été je suis parti avec dofo en slovenie , son vtr a 60 000 km et a toujours ces tendeurs d'origine et ca a tenu le coup.
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Messagede bricoleboy » 05 Déc 2008, 22:48

Marduk51 a écrit:
Turbofly a écrit:Cette histoire de tendeur faiblard gache pas mal toute velléitées de promenades loingtaines sur la VTR.


Ne te prend pas la tete avec ca, cette été je suis parti avec dofo en slovenie , son vtr a 60 000 km et a toujours ces tendeurs d'origine et ca a tenu le coup.


c'est clai que faut pas s'arreter a ca !!!
pareil , le VTR a fait l'allemagne et l'autriche.
de toute facon, si ca casse a 200 bornes de chez toi ou a 2000, je vois pas trop ce que ca change, la balade est foutue :wink: le resultat est le meme ....
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede millou81 » 06 Déc 2008, 21:26

Salut! je dois faire partie des pas de bols !Je ne savais pas si je reconnaitrai le bruit d' un tendeur defaillant eh ben si je l' ai reconnu! J 'ai pas fait 30 bornes apres son achat que ce bruit de feraille est arrivé, direction honda et verdict tendeur avant hs!Le vtr a 30 000kms et est encore sous garantie jusqu'a fin avril! :D
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Messagede Titi » 07 Déc 2008, 19:56

Marduk51 a écrit:
Turbofly a écrit:Cette histoire de tendeur faiblard gache pas mal toute velléitées de promenades loingtaines sur la VTR.


Ne te prend pas la tete avec ca, cette été je suis parti avec dofo en slovenie , son vtr a 60 000 km et a toujours ces tendeurs d'origine et ca a tenu le coup.


+1 le mien arrive a 80 000 km et tourjour pas de souci faut arreter de se prende le chou avec ces foutus tendeurs :twisted:
ne te demande pas ce que ta moto peut faire pour toi;
demande-toi ce que tu peut faire pour ta moto.
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Messagede syl » 07 Déc 2008, 21:57

Titi a écrit:+1 le mien arrive a 80 000 km et tourjour pas de souci faut arreter de se prende le chou avec ces foutus tendeurs :twisted:


tu aimes la roulette russe, aucun pb avec ça !
mais le jour où il pétera, ton avis aura sans doute changé..
toujours bicylindre.. mais désormais HD !
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Messagede AiLlE » 08 Déc 2008, 17:17

le mien a péter et je suis du même avis que Titi quand même. faut ecouter son moteur et il ne doit pas y avoir de surprise
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Messagede jibs » 12 Déc 2008, 10:45

Un tres bon mecano moto (un vieux de la vieille), specialisé Yamaha, et connaissant mon VTR car il l'avait en entretien avec le precedent proprio, m'a dit,
qu'il était possible de monter des tendeurs de TDM (qui d'apres lui, sont tres costaud).

Maintenant je ne m'y suis jamais interresse, Alors, ...............
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