help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 07 Juin 2011, 21:49

Arfff je ne te remercierais pas assez ... Du coup je m'y remets à fond dedans ce week ! Mercie encore !
Fredodo
membre actif

Messagede Fredodo » 15 Juil 2011, 13:56

Me revoilà avec mes réglages carbus.

Cependant, entre temps, j'ai acheté (ici même) un échappment LASER NH passage haut carbone, changer les gicleurs (185 AV et 190 AR), aiguilles remointées de +- 4 mm, 3ème trou au boisseau, filtre à air KN, synchro ok et TPS réglé.

Tout fonctionne nickel, ormis ce fichu réglage de richesse, j'ai resserrer d'un demi-tour chacune des vis par rapport au réglage d'origine (3/4 Tr AV et 1 Tr 1/4 AR) : avec ça, l'aiguille stagne encore légèrement à 2000 trs/min, avant de se se mettre au ralentit.

Donc, est-ce normal qu'il faille resserer encore ?
Fredodo
membre actif

Messagede Fredodo » 17 Juil 2011, 21:48

Bon, suite à mon problème de réglage de richesse, en fait, je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de joint sur la boite à air et le couvercle ... Le problème viendrait-il de là ? (Un surplus d'air rentrerait par l'endroit où se place les joints, et donc rendent difficile le réglage de la richesse ?) :roll:
Fredodo
membre actif

Messagede Fredodo » 26 Juil 2011, 21:19

De retour de mes péripéties ...

Finallement les joints de la boite à air étaient bien là, mais bien écrasés, donc je les ai quand même remplacés (puisque déjà arrivés), avec ceci une synchro et TPS.

Je n'ai pas remarquer de différence ... donc question richesse : est-ce normal d'être rendu à 3/4 tr avant et 1 tr 1/4 arrière et de toujours avoir trop d'air (donc pas assez d'essence) ?
Fredodo
membre actif

Messagede Jean-Marc » 27 Juil 2011, 20:57

bon je profite d'un peu de temps libre pour revenir sur ton post.

alors non c'est la premiere fois que je vois un VTR avec ce pb.

A priori je chercherai une prise d'air (durite mal mise, percée... etc)

pour ma part avec les aiguilles modifiées et les gicleurs en 172 / 175 je suis à 1 1/2 avant et 2tr arriere (et je suis encore un poil trop riche)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Fredodo » 27 Juil 2011, 21:22

Oui prise d'air c'est bien ce qu'il me semblait ... je vais fouiner par là alors ...
Fredodo
membre actif

Messagede Fredodo » 28 Juil 2011, 13:21

Je crois avoir peut-être trouvé mon problème : la durite de dépression du cylindre AV (pour la synchro) semble craquelée en bout ...

Et d'ailleurs, quand j'ai fait ma synchro dernièrement, et que je l'ai débouchée pour la brancher sur la rampe de synchro, un chouilla d'essence trainait dedans ...
Fredodo
membre actif

Messagede Fredodo » 07 Aoû 2011, 22:55

Durites de dépressions remplacées, pipes admissions remplacées également car légèrement poreuses, mais c'est toujours pareil, et tout le reste est nif ...

Peut-être le gicleur de ralentit non ?
Fredodo
membre actif

Messagede Jean-Marc » 08 Aoû 2011, 13:56

essaie de voir ton gicleur de ralenti,

sinon il faudra désassembler la rampe pour voir ce qu'il ne va pas...

défait des vis de richesse aussi (fait le sur un ligne blanc et propre) et vérifie l'état des vis et des sièges....
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Fredodo » 23 Aoû 2011, 15:59

Bon de retour d'Auvergne ...

J'ai désassemblé la rampe entièrement, mis les carbus dans une marmitte avec du jus de citron concentré, puis rincé à l'eau chaude savonneuse puis eau claire puis essence et un coup de souflette partout ! Pour les pièces annexes, je les ai trempées dans du vinaigre blanc ... bref, une rampe toute neuve !

Je réassemble le tout, remets les réglages comme avant le désassemblage, puis synchro et tps ...

Et ...

Résultat ...

Ben c'est toujours pareil ! L'aiguille stagne de 2500 à 2000 trs/min, puis redescends à 1500 trs/min, alors que j'ai bien réglé le ralenti à chaud à 1200 trs/min :evil:

J'ai vraiment pris soin de tout remonté nickel, vérifié les différentes pièces et joints thoriques ... (D'ailleurs un joint thorique d'une des valves de dépression n'était pas au top de sa forme, il était un peu déformé, mais j'ai jugé que cela ne devait pas en être la cause !? Ai-je eu tord de le négliger ?)

Et aucune prise d'air en vue sur les différentes durites (dépression, essence, etc ...), ni même sur les pipes d'admission. Peut-être le problème vient-il des valves de dépressions ? Ou alors du joint thorique de cette même pièce qui est un chouilla déformé ? Ou encore mes aiguilles qui seraient peut-être trop hautes (puisque rarement il arrive qu'il y ai un petit "hoquet" au niveau du carbu arrière ) ?

Je désespère vraiment :|

Mais au moins deux points positifs dans tout ça :
- désosser la rampe entièrement est très intéressant, et permet de comprendre le fonctionnement d'un carbu !
- et le VTR est quand même moins creux qu'auparavant, donc comme quoi le nettoyage à fait du bien ^^

Donc j'attends vos avis. Sinon ça finira chez le bouclard pour ça et faire en même temps le jeu aux soupapes des 48k.
(A croire que je suis un boulet, ça fait au moins 3-4 pages que je vous raconte mes péripéties sur ce poste :mrgreen: )

EDIT : j'ai remplacé le joint thorique de la valve de dépression, et pas de changement ...
Dernière édition par Fredodo le 27 Aoû 2011, 12:11, édité 1 fois.
Fredodo
membre actif

Messagede Jean-Marc » 24 Aoû 2011, 21:54

Salut Fredodo,

Je ne t'ai pas oublié ni snobé.
J'essaie de comprendre ce qu'il se passe et je commence à manquer d'idée (surtout sans le moteur sous les mains :( )

petite question bete : as tu des aiguilles réglables, si oui sur quel cran ?
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Fredodo » 25 Aoû 2011, 14:50

Non pas d'aiguilles réglables. Je les ai remontées d'environ 4 mm avec des rondelles. Peut-être les aiguilles sont-elles trop hautes ?
Fredodo
membre actif

Messagede Jean-Marc » 03 Sep 2011, 20:20

Salut Fredodo,

justement c'est ce à quoi je réfléchis depuis qq temps... mais je n'arrivais pas à comprendre comment en remontant les aiguilles tu arriverais à un pb de réglage de la richesse....

et titou13350 m'a montré le chemin !

tu as monté tes aiguilles de 4mm... déjà je trouve que c'est bp, mais si ta brele tourne mieux pourquoi pas.
Mais surtout... en quelle matière et combien as tu mis de rondelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Fredodo » 19 Sep 2011, 12:54

Alors il y a 8 rondelles en acier zingués sur chaque aiguille ...
Fredodo
membre actif

Messagede VTRiste fou » 19 Sep 2011, 14:38

j'ai comme l'impression que Jean Marc va te dire que ça peut faire trop lourd :!: :roll:
VTRiste fou
membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur