Bon de retour d'Auvergne ...
J'ai désassemblé la rampe entièrement, mis les carbus dans une marmitte avec du jus de citron concentré, puis rincé à l'eau chaude savonneuse puis eau claire puis essence et un coup de souflette partout ! Pour les pièces annexes, je les ai trempées dans du vinaigre blanc ... bref, une rampe toute neuve !
Je réassemble le tout, remets les réglages comme avant le désassemblage, puis synchro et tps ...
Et ...
Résultat ...
Ben c'est toujours pareil ! L'aiguille stagne de 2500 à 2000 trs/min, puis redescends à 1500 trs/min, alors que j'ai bien réglé le ralenti à chaud à 1200 trs/min
J'ai vraiment pris soin de tout remonté nickel, vérifié les différentes pièces et joints thoriques ... (D'ailleurs un joint thorique d'une des valves de dépression n'était pas au top de sa forme, il était un peu déformé, mais j'ai jugé que cela ne devait pas en être la cause !? Ai-je eu tord de le négliger ?)
Et aucune prise d'air en vue sur les différentes durites (dépression, essence, etc ...), ni même sur les pipes d'admission. Peut-être le problème vient-il des valves de dépressions ? Ou alors du joint thorique de cette même pièce qui est un chouilla déformé ? Ou encore mes aiguilles qui seraient peut-être trop hautes (puisque rarement il arrive qu'il y ai un petit "hoquet" au niveau du carbu arrière ) ?
Je désespère vraiment
Mais au moins deux points positifs dans tout ça :
- désosser la rampe entièrement est très intéressant, et permet de comprendre le fonctionnement d'un carbu !
- et le VTR est quand même moins creux qu'auparavant, donc comme quoi le nettoyage à fait du bien ^^
Donc j'attends vos avis. Sinon ça finira chez le bouclard pour ça et faire en même temps le jeu aux soupapes des 48k.
(A croire que je suis un boulet, ça fait au moins 3-4 pages que je vous raconte mes péripéties sur ce poste

)
EDIT : j'ai remplacé le joint thorique de la valve de dépression, et pas de changement ...