help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 06 Avr 2011, 20:51

Je reviens à la charge ... J''en ai enfin finit avec mes aiguilles (8 rondelles (soit environ 4 mm) par aiguilles) ! Me reste à faire la synchro, régler la richesse, le TPS et re-synchro.

Mais, une question : est-ce normal qu'à environ 4000 trs, et que l'on mettre poignée dans l'angle ou même au 3/4, on ressent comme un léger trou mais qu'une fois arrivé à 4500-5000 trs, ça monte normalement ? parce que au fur et mesure que j'ai monté mes aiguilles j'ai toujours ressentit ce fameux petit trou.
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 07 Avr 2011, 18:48

Ce trou correspond au moment ou les aiguilles ne font plus effet et que c'est le boisseau qui prend le relais, c'est autour de 1/2 d'ouverture des gaz.

normalement, on commence par régler le full gaz, puis le boisseau puis les aiguilles et enfin la richesse et la synchro.

tes boisseaux sont-ils d'origine ?
si oui il faut passer par la case modif... puis refaire le réglage des aiguilles.

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 07 Avr 2011, 19:23

:shock: Arfff l'horreur j'ai pas finit en fait :cry:

Modif du boisseau, c'est le 3ème trou à percer à 2,5 mm c'est bien ça ?
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 07 Avr 2011, 19:23

oui
c'est bien celle la ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 07 Avr 2011, 19:32

Ok. Et juste comme ça, y besoin de beaucoup retouché aux aiguilles après cette modif ? (redescendre ou remonter ?)
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 07 Avr 2011, 20:46

Oh je suis pas madame Irma non plus... :papi:

à priori, je penserai à les descendre.. 4mm ca fait bp ...

mais c'est à voir en faisant des essais.
Et aussi : règle ton TPS ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 27 Avr 2011, 21:45

Bon, je redonne les dernières news qui sont bien positives. J'ai casi finit les réglages, me reste à réglé la richesse et synchro + TPS et c'est tout bon. Ceci dit, j'en suis quand même à plus ou moins 4,5 mm de hauteur d'aiguilles (9 rondelles) avec 3ème trou au boisseau + synchro et TPS. Le moteur est maintenant plein, et j'ai démonté les bougies, elles sont nickel au niveau de la coloration.
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 22 Mai 2011, 11:35

Bon je m'y suis remis hier, pour règler enfin la richesse ... il y avait déjà 2 trs 1/4 sur chaque carbu alors que la moto était full stock !? Bref, j'ai donc mis 1 tr 1/2 sur l'avant et 1 tr 3/4 sur l'arrière, c'est presque bon ! avec une synchro et TPS, petit essais concluant dans l'ensemble, mais l'aiguille stagne toujours légèrement aux alentours de 2000 trs/min. Alors je pense resserer de 1/4 encore et je pense que ça devrait le faire ! Encore merci beaucoup de ton aide JM :wink:

Petit truc à part également, dans un poste on parle de couper les durites de mise à air libre des carbus celles qui sont callées entre les deux carbus ?) au niveau du coude. Est-ce nécessaire que je le fasse vu ma config (pot d'origine, filtre KN) ?
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 25 Mai 2011, 13:50

Oui c'est bien celle là et oui même d'origine ça sert ;)

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 04 Juin 2011, 21:59

Bon j'ai coupé les deux drites de mise à air libre des carbus, resserrer d'un quart de tour ma richesse, synchro et tps ... Et là je m'aperçoi que l'aiguille semble stagner beaucoup plus à 2000 tr qu'auparavant. Ca me parait illogique mais pourtant c'est bien ce qui se passe !? Alors quoi faire finalement ?

EDIT : Avant de modifier la richesse, au tout début j'étais à 2 tr à l'avant et 2 tr + 1/4 à l'arrière, j'ai essayé à 1 tr + 1/2 avant et 1 tr + 3/4 arrière, c'était pas encore ça ... et là j'en suis à 1 tr + 1/4 avant et 1 tr + 1/2 arrière :roll:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 06 Juin 2011, 08:21

tu es quasiment de retour à l'origine (de mémoire ca doit être 1 1/4 avant et 1 3/4 arriere)

à ta place je me remettrai sur ces valeurs.

car si en réglant les vis de richesse tu n'arrives pas à tomber directement sur le régime de ralenti, c'est qu'il y a autre chose qui te pose un problème....
par exemple une mauvaise synchro (vu qu'on doit la faire avant les vis de richesse).

si ta synchro n'est pas bonne tu peux avoir un papillon qui laisse passer de l'air ;)

pour rappel (encore) c'est 20 mmHg de dépression sur l'avant.
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 06 Juin 2011, 12:49

Ouais ok pour la synchro avant la richesse, mais pour la différence entre les deux dépressions, avec un dépressiomètre à cadran c'est pas évident :sorry:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 06 Juin 2011, 13:34

Oui je sais, c'est pour ca que j'ai abandonné le dépressiometre à cadran.

Je me suis fabriqué un dépressiometre en U, j'en ai eu pour 15euros en grande surface de bricolage. Ca fait 10 ans que je l'ai et ca marche toujours aussi bien ;)

regarde ca c'est pas mal

Perso je n'ai pas mis les bouteilles (mais je reconnais que c'esr une très bonne idée !) etle mien fonctionne avec de l'huile.

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 07 Juin 2011, 20:48

Merci du lien JM :wink: Mais avec mon dépressiomètre à cadran, peut-on quand même parvenir à régler la synchro correctement avec l'écart de 20 mmGH ? Pour info, mes cadrans sont gradués de 0.025 par 0.025 BAR :?:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 07 Juin 2011, 21:33

1 bar = 750 mmHg (utilise Google pour une valeur plus fine)

donc 20mmHg = ... suspens.... environ 25 mBar ! (0,025 bar)

ca tombe bien non ? :mrgreen:

il faut que tu aies 1 division de différence entre l'avant et l'arriere. (plus forte dépression à l'avant)

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron