Clac et cale

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 06 Sep 2011, 21:16

la mienne elle tien le ralenti a 800tr...

Et puis laisse pas un message comme ça, tu va nous faire hurler Jean Marc!!!!

Clair qu'a t'a place j'annule le rendez vous.

Tu touche un peu en mécanique? comme je t'ai dit plus haut, donne nous les infos dont on a besoin et on va t'aider a le régler ton brélon :wink:
VTRiste fou
membre actif

Messagede Jean-Marc » 06 Sep 2011, 21:25

clement a écrit:Alors la tu me déçoit Jean Marc, le jeu au soupape n'est pas qu'un jeu mécanique, c'est aussi un jeu qui permet l'ouverture/fermeture des soupapes a un moment donné. Vu que le réglage des carbus est différent entre l'avant et l'arrière, je trouve ça plutôt logique d'avoir un jeu a l'admission diffèrent.

On s'est mal compris, je ne te dis pas le contraire.
Ce jeu doit être le meme sur le cylindre avant et arriere pour assurer les mêmes temps de remplissage.
Or vu que l'arriere est plus chaud, les matériaux (queue de soupape, pastille, godet, aac) verront leur cotes croitre plus qu'à l'avant.
donc si tu as exactement le meme jeu (à froid) à l'avant et à l'arriere, à chaud tu auras moins de jeu à l'arriere, donc un temps d'ouverture légèrement plus grand, ce qui est en contradiction avec la nécessité d'avoir les mêmes temps de remplissage.

Ceci dit, les pastilles sont par pas de 250µ et la différence de dilatation doit être faible face à cela...
Donc dans l'absolu je dirai : jeu plus important sur l'arriere mais pas forcement possible avec les pastilles dispo.
d'ou pas de correction... mais ce n'est que mon avis

Pour Phil...
Bon tu as trouvé LE mécano !
si tu lis mes posts, je suis assez critique par rapport aux mécanos Honda qui ont tendance à dire tout et n'importe quoi sans même lire le manuel d'atelier.
Or le VTR est une moto confidentielle... les réglages ne se font pas à la louche....
Donc ouai ca a de bons gros pistons, mais le pb vient surtout des deux GROS carbus de 48mm qui sont délicats à régler.
Et ce qui me fait encore plus peur c'est de voir le nombre de cas de moto passées en concessions et qui ont une distrib de mal calée :sorry:
donc si on te dit de mettre le ralenti à 1600 tr/min, je ne peux que te conseiller de tourner les talons et de mettre les voiles !

edit pour clement : justement j'étais entrain de répondre...
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede VTRiste fou » 06 Sep 2011, 21:29

J'ai dit ça aussi jean marc :wink:
clement a écrit:Sur se coup la t'a p'têtre bien raison, c'est pas trop logique :sorry: Faudrait que bricolboy vérifie ces sources :wink:
VTRiste fou
membre actif

Précédente

Retourner vers Moteur