help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 22 Mar 2011, 22:26

bah ouai, moi je démonte carrément toute la rampe et je fais le réglage sur un plan de travail à coté ;)

mais bon quand on veut se faire chier on essaie comme tu as fait :mrgreen:

dis nous ce que ça aura donné. (le réglage ne sera certainement pas le bon dès le premier coup, mais si tout va bien ce sera déjà bien mieux)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 22 Mar 2011, 22:56

Ben si je dois y retoucher, ben je ferais comme tu dis :mrgreen: Ca me prendra moins de temps à remettre le couvercle avec le ressort et la membrane du boisseau du carbu avant. Je vous tiens au jus demain :wink:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 23 Mar 2011, 14:27

Petit essais ce midi avant d'aller au boulot avec la belle. Et c'est mieux qu'avant : le trou se fait moin ressentir mais il est encore là. En fait c'est comme si il y avait un temps de réaction entre la poignée d'accel et les carbus. Mais je vais essayer pleinement ça en allant au boulot avec et j'aurais un avis mieux forgé ce soir, mais je pense déjà rajouter une ou deux rondelles de plus :wink:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 23 Mar 2011, 14:48

ben tu as compris ce qu'il faut faire : essayer, ajuster.

maintenant c'est à toi de jouer ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 23 Mar 2011, 21:52

Ouais ! Je redémonte la rampe demain pour remonter encore les aiguilles de une à deux rondelles. Mais, une question : y a-t-il un nombre maxi de rondelle à mettre ?
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 24 Mar 2011, 10:50

grosso modo, ne dépasse pas 1cm ...

en fait en ce moment je roule avec des aiguilles modifiées (+boisseaux) j'ai 7mm de moins que des aiguilles d'origine. En contre partie j'ai diminué la taille du gicleur principal.
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede VTRiste fou » 24 Mar 2011, 19:43

Bonjour,

Jean marc, les aiguilles modifié donnent-elles un gros plus?

Si c'est le cas, pourrait tu me donner les cotes des aiguilles modifiées? (je suis tourneur fraiseur et je voudrai en faire si ça vaut le coup)
VTRiste fou
membre actif
 
Messages: 156
Inscription: 30 Avr 2010, 21:37

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 24 Mar 2011, 19:59

ça dépend de ta config,

dans mon cas : ligne titane diametre 50, sans chicane, pastille ou tout ce qui pourrait alourdir :mrgreen:
filtre KN
boisseaux modifiés.

Dans cette config c'est clair que ca te donne une bonne patate dans les 3000-4500, vous me direz c'est forcement dans ce régime là ;) vu qu'on touche aux aiguilles...

par contre, la modif des aiguilles impose de modifier :
- les gicleurs principaux,
- vis de richesse
- synchro (re-réglage)

pour les cotes, il faudra attendre un peu, je ne les ai pas de tête. La modif consiste à virer la partie la plus fine des aiguilles, 4 ou 5 mm de long, et d'affiner le corps restant.

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede VTRiste fou » 24 Mar 2011, 21:05

Ma config: -échappement libre mig position basse
- Filtre K&N
- 3eme trous sous les boisseaux


Quand tu dit boisseaux modifié, tu parle du 3eme trous ou de la modif que j'ai lu que tu avait en projet il n'y a pas longtemps?

Pour les gicleurs, pas de problème je dois en avoir environ 150 qui n'attendent plus qu'a être percé au diamètre voulu :lol:

Si tu peut me faire un petit dessin des aiguilles, ce serait bien sympa :D .

Pour la diminution de la longueur je vois bien, ce que je pige moins c'est l'affinage, tu fais une forme conique c'est ça?

Mais tu me fait ça quand tu a le temps, y a rien d'urgent.

Avec les conseil que tu donne sur ce forum, j'ai déjà une machine qui me procurent un vrai plaisir :respect: .

Dire que je voulais passer sur un 4 pattes a la suite de mon SV, heureusement que je me suis finalement décider pour le VTR :lol:
VTRiste fou
membre actif
 
Messages: 156
Inscription: 30 Avr 2010, 21:37

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 24 Mar 2011, 21:37

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:grosso modo, ne dépasse pas 1cm ...

en fait en ce moment je roule avec des aiguilles modifiées (+boisseaux) j'ai 7mm de moins que des aiguilles d'origine. En contre partie j'ai diminué la taille du gicleur principal.


Ok! Ca va j'ai de la marge ! J'en suis à 4 rondelles (soit un peu moin de 2 mm environ) et ça commence à être très bien ! Je tente deux de plus ce week-end et je pense que ça devrait être nickel.
Dernière édition par Fredodo le 25 Mar 2011, 14:02, édité 1 fois.
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 25 Mar 2011, 10:06

Vas-y une rondelle avant et arriere à la fois..

surtout que tu as déjà pas mal remonté les aiguilles ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 30 Mar 2011, 21:10

Bon je n'ai pas eu le temps de remonter d'une rondelle, mais dois-je régler la richesse à chaque fois que je remonte l'aiguille ?
Ou alors je m'occupe d'abord d'en finir avec les aiguilles, et ensuites je règle la richesse (d'ailleurs, il faut serrer ou desserrer la richesse ? l'aiguille du compte-tour stagne à 2000 trs avant de descendre au ralentit), puis synchro ?
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 30 Mar 2011, 21:25

On règle toujours dans l'ordre suivant :
- gicleur
- boisseau
- aiguille
- synchro
- richesse

(autrement dit, on règle d'abord l'élement agissant sur la plus fort ouverture pour finir avec celui qui impacte le ralenti)

pour la richesse, une fois que tu auras trouvé la bonne hauteur d'aiguille et que tu auras fait ta synchro, il faudra refaire le test.
si ca continue à stagner à 2000tr, c'est que tu seras toujours trop pauvre. Dans ce cas il faudra resserrer de 1/4 de tour en 1/4 de tour l'avant et l'arriere (et en faisant un essai à chaque fois).
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 02 Avr 2011, 11:52

Remonté d'une rondelle hier soir (5) et testé ce matin ! J'en suis très satisfait ! Y a un poil de cheveu encore mais bon c'est pour chipoter, alors cet aprème je vais mettre la 6ème, et réessayer (je pense que ce coup là c'est OK). Puis ben richesse et synchro ! Je vous tiens au jus et merci JM !
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 02 Avr 2011, 18:48

Hop de retour de mon essais avec 6 rondelles. Le résultat est casi parfait : juste un très très leger trou lors de reprise de gaz en 3/4 de poignée ... bref, je sais ce qu'il me reste à faire :dehors:
Fredodo
membre actif
 
Messages: 89
Inscription: 12 Jan 2011, 14:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron