help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede tonny » 17 Fév 2011, 23:56

bon voilà j ai changer mes bougies et fait un essais sur route et je n ai plus aucun probèmes tout est rentré dans l ordre.

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant elle tourne nickel, plus de saccade ni de perte de puissance.

Encore merci a tout le monde pour vos précieux conseils
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Messagede Jean-Marc » 18 Fév 2011, 10:52

hmmm... bizarre...

peux tu remonter les anciennes bougies afin de vérifier si ce ne serait pas un pb de contact.

par encore une fois si une bougie fonctionne, c'est pas juste à un régime. (soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas... sauf en cas de mauvais contact électrique).

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Messagede tonny » 18 Fév 2011, 23:55

j ai refait un essais et toujours pareille ( saccade ), remis les bonnes bougies et ops tout va bien, je ne me l explique pas non plus mais elle tourne bien avec les neuves et pas avec les anciennes ???
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Messagede Jean-Marc » 19 Fév 2011, 21:59

Bon ben comme quoi tout peut arriver, perso j'avais jamais rencontré ce problème.

Par contre, le fait d'avoir refait le test montre qu'il ne s'agit pas d'un pb de contact et qu' à priori ton soucis est résolu ;)
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Messagede tonny » 19 Fév 2011, 23:15

Oui apparemment ce qui sur c est que maintenant elle tourne comme une horloge et j espère que ça durera.

Encore une fois merci a toi, a raal et au autre qui m on aider je vous suis vraiment trés reconnaissant.
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 20 Mar 2011, 18:35

Bon les 36 000 sont arrivés et bien passés, donc révision oblige patati et patata ... Je change mon filtre à air par un KN, les bougies par des iridium et synchro + ralentit et réglage TPS. Jusque là tout va bien , c'est super.

Hier je pars pour une petite virée, et là je remarque un changement ... arrivé à mi-régime (vers 4-6000 trs/min) la moto est comme qui dirait moins répondante, comme si elle s'engorgeait et qu'elle partait bien par la suite, on peut considérer ça comme un léger trou en fait, mais pas présent avant que je fasse ma révision.
Du coup, je me mets au ralentit, et donne un bref coup de gaz jusque 3-4000 trs/min, et voit l'aiguille redescendre presque normalement jusqu'au ralentit, en fait elle descend vraiment très légèrement moins vite arrivé vers 2000 trs/min.
J'en déduis donc que je suis bon pour régler la richesse et refaire une synchro ?

Aussi, je remarque quelques fois, lors de bref coup de gaz au ralentit, comme un -excusez-moi du mot- "pet" juste en dessous de la selle/réservoir, je pense vers le cylindre arrière. Cela me l'avait déjà fait quelques rares fois avant la révisions, mais sans m'en soucier pour autant. Donc j'attends vos avis d'expert :wink:

Pour info, VTR de 2002 - 37 000 km - filtre à air KN neuf (monté avec les caoutchouc) - bougies neuves - synchro OK
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 20 Mar 2011, 19:42

Salut,

peux tu me préciser quel type d'échappement (origine, homologué, avec ou sans chicane, NH...)

Quelles modifs ont été faites sur la carburation ?

Merci

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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 20 Mar 2011, 20:28

La moto est toute d'origine, donc échappement d'origine. Niveau carburation, rien n'a été touché à part la synchro.
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Abder » 21 Mar 2011, 07:25

Fredodo a écrit:... Je change mon filtre à air par un KN ...


Peut-etre la cause de ton problème ?
Essaie peut-être avec l'ancien filtre si tu l'as toujours.
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 21 Mar 2011, 14:34

L'ancien filtre est crado, donc inutile de le remonter.
Je pense que c'est juste une question de réglage, mais je voudrais en être sûr, et savoir à quoi toucher exactement :roll:
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2011, 14:45

Bon à priori tu es un poil pauvre sur entre 1/4 et 1/2 d'ouverture.

A ta place je remonterai les aiguilles de 1mm à 1.5mm (avant et arriere).

JM
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 21 Mar 2011, 19:51

Merci JM. Donc pour remonter l'aiguille, il faut utiliser 1 à 2 rondelles d'après ce que j'ai pu lire ailleurs ? Quel diamètre faut-il mettre, pas moyen de trouver sur la RMT :roll:

Je vais d'abord essayer avec une seule. Et à voir après l'essais. Sinon je n'ai pas besoin de toucher à autre chose en même temps ? Du genre synchro ou autre ?
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2011, 19:54

pour le diametre, de tete ca doit être 3 mm...

pour la synchro c'est clair qu'il faudra que tu la refasses. mais dans un premier temps tu cherches la bonne hauteur et une fois que la hauteur est figée tu feras la synchro puis la richesse.

JM
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 21 Mar 2011, 19:57

Ok ! Tu es un dieu JM :beer: Merci.
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Re: help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede Fredodo » 22 Mar 2011, 21:57

Pfiou le calvaire pour remonter l'aiguille du carbu avant :shock: j'ai dû déboiter la rampe carrément.

Au final, j'ai remonté les aiguilles de plus ou mois 1,1 mm avec deux rondelles (environ 0,55 chaque rondelle). J'essaye ça demain.
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