Bon les 36 000 sont arrivés et bien passés, donc révision oblige patati et patata ... Je change mon filtre à air par un KN, les bougies par des iridium et synchro + ralentit et réglage TPS. Jusque là tout va bien , c'est super.
Hier je pars pour une petite virée, et là je remarque un changement ... arrivé à mi-régime (vers 4-6000 trs/min) la moto est comme qui dirait moins répondante, comme si elle s'engorgeait et qu'elle partait bien par la suite, on peut considérer ça comme un léger trou en fait, mais pas présent avant que je fasse ma révision.
Du coup, je me mets au ralentit, et donne un bref coup de gaz jusque 3-4000 trs/min, et voit l'aiguille redescendre presque normalement jusqu'au ralentit, en fait elle descend vraiment très légèrement moins vite arrivé vers 2000 trs/min.
J'en déduis donc que je suis bon pour régler la richesse et refaire une synchro ?
Aussi, je remarque quelques fois, lors de bref coup de gaz au ralentit, comme un -excusez-moi du mot- "pet" juste en dessous de la selle/réservoir, je pense vers le cylindre arrière. Cela me l'avait déjà fait quelques rares fois avant la révisions, mais sans m'en soucier pour autant. Donc j'attends vos avis d'expert
Pour info, VTR de 2002 - 37 000 km - filtre à air KN neuf (monté avec les caoutchouc) - bougies neuves - synchro OK