kn ou pas kn !!!

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede wish03 » 02 Mai 2010, 09:25

donc vu que j'ai une ligne mig tu me conseille de mettre un kn et changer juste mes gicleurs et ensuite une bonne synchro?
wish03
membre actif

Messagede all in devil » 02 Mai 2010, 09:54

c'est ça...

moi j'ai un Dyno car le l'ai choppé neuf à 35e à l'époque sur ebay...

sinon, j'aurais tenté comme JM_13 ..

mais quid des aiguilles ?.... elles n'ont pas le même profil et celles du dyno semblent plus progressives ....maintenant est- ce que cela sert ou est-ce du flanc ?...

au prix ou je l'ai eu je n'ai pas rélféchis...à 100e, j'aurais fait comme JM_13
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

Mon VTR: viewtopic.php?f=2&t=3029
all in devil
membre actif

Messagede Jean-Marc » 02 Mai 2010, 13:13

pour wish,

non, ce que j'ai fait (sur la mienne et sur celles qui sont passées par chez moi) c'est gicleurs + boisseau + synchro + réglage des vis de richesse.

si tu ne modifies pas les boisseaux tu auras toujours un peu de latence lorsque tu ouvres à 3000 tr.

pour all in devil,
oui les aiguilles sont différentes, c'est fait pour corriger le creux de 3500 tr...

Est ce que ca fonctionne, je ne sais pas je n'ai pas de dynojet sur mon VTR. Mais ce que je sais c'est que sans dyno et avec les aiguilles d'origine tu arrives à effacer ce creux ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede wish03 » 02 Mai 2010, 16:29

merci JM 13, c'est sympa......faut mettre quoi comme boisseau et gicleurs?on les trouvent ou?
wish03
membre actif

Messagede Jean-Marc » 02 Mai 2010, 18:48

boisseau = origine + un troisieme trou de 2.5mm

gicleurs 190/185 ou 188/185 sachant que le 188 n'existe plus depuis longtemps et qu'il faudra prendre un 185 et le réaléser...
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede wish03 » 03 Mai 2010, 18:24

ca a l'air d'etre dur a faire tout ca.......faut pas trop agrandir le gicleur......
wish03
membre actif

Messagede raf712 » 04 Juin 2010, 19:32

bon JM je sens qu un de ces 4 je vais te prendre la tete au telephone pour des reglages...
Apres avoir monté les migs j avais des a coups en dessous de 3000... j ai pris l habitude... je remonte les pots d origine hier je pars et nickel plus de probleme (ca cogne toujours un peu sous 3000 mais pas d'a coups). Aujourd hui je fais changer preventivement les tendeurs et j en profite pour ramener un filtre KN au mecano (vu qu il depose le reservoir).
Je recupere la moto je rentre et vlan c est encore pire que quand j avais les migs (que je compte remonter dans peu de temps). Quand je demarre il faut limite que je fasse patiner l embrayage pour pas faire de bonds en avant... avec le starter un peu tiré ca va un peu mieux...
Bref je pense que la monte d un filtre type KN peut necessiter de nouveaux reglages...
maintenant faut que je commande des gicleurs et que je me lance dans le demontage de la rampe de carbus...
Champion du monde de freinage!!!
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 05 Juin 2010, 08:00

Pour wish :
on n'agrandit pas les gicleurs... on les change

Pour Raf, tu as toi meme trouvé le pb : en mettant le starter ca fonctionne un peu mieux ==> carburation trop pauvre.

après à toi de voir ce que tu vas monter comme config (si tu laisses les origine, monte de deux tailles (vu que tu avais déja le pb d'origine). si tu montes les migs, monte en 190/185 avec perçage des boisseaux)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede raf712 » 05 Juin 2010, 08:13

Ben justement niveau boisseaux je me suis dit... j en achete une paire en pieces detachées j y fais le ptit trou et je les monte a la place de l origine...
finalement pas! je vous laisse decouvrir le prix de la piece n°23 :? (sachant qu il en faudrait 2... re :? )

http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -4939.html
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede raf712 » 05 Juin 2010, 08:27

desole j avais marqué une grosse c... avant que trop de monde ne la voit... :roll:
raf712
VéTéRan [6*]

toujours le même souci

Messagede pouicpouic » 07 Juin 2010, 21:17

JM_13 a écrit:pour wish,

non, ce que j'ai fait (sur la mienne et sur celles qui sont passées par chez moi) c'est gicleurs + boisseau + synchro + réglage des vis de richesse.

si tu ne modifies pas les boisseaux tu auras toujours un peu de latence lorsque tu ouvres à 3000 tr.

pour all in devil,
oui les aiguilles sont différentes, c'est fait pour corriger le creux de 3500 tr...

Est ce que ca fonctionne, je ne sais pas je n'ai pas de dynojet sur mon VTR. Mais ce que je sais c'est que sans dyno et avec les aiguilles d'origine tu arrives à effacer ce creux ;)

Perso j'ai aussi des petits problèmes de richesse il me semble
j'ai monté un filtre plus libre ( factory pro ) tout en conservant les pots et gicleurs d'origine dont j'aime bien la ligne rentrante a l'arrière avec un PSB de 15 en prime et je trouve la moto assez creuse et sans bcp de couple je dirais....bizarre !trop d'air et pas assez de coco..??

que faut il faire sur ces boisseaux comme troutrous et que mettre coté gicleurs pour que ça avionne un peu plus qd même!
je demande pas la lune mais un 1000 , ca doit envoyer un peu qd même et j'avoue etre décu de la patate de ce twin dans cette configuration.... on est loin d'un Ducati 1000 pourtant bien moins puissant
le mieux est l'ami du bien!
pouicpouic
membre actif

Messagede all in devil » 08 Juin 2010, 06:36

à JM_13 :

si je me rappelle de la courbe du banc que j'ai paumé, ...ma courbe de couple est relativement plate au dessus de 9,4 mkg...avec une p'tite hésitation aux alentours de 3500 trs/min, ou ça repasse briévement aux environs de 9 mkgs...

Je n'y ai pas retouché.....je trouve que ça lui donne du caractère....ce qui est assez rare chez Honda... :cool:
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

all in devil
membre actif

Re: toujours le même souci

Messagede Jean-Marc » 08 Juin 2010, 09:49

pouicpouic a écrit:Perso j'ai aussi des petits problèmes de richesse il me semble
j'ai monté un filtre plus libre ( factory pro ) tout en conservant les pots et gicleurs d'origine [...]
que faut il faire sur ces boisseaux comme troutrous et que mettre coté gicleurs pour que ça avionne un peu plus qd même!

Avant de modifier quoique ce soit, il faut que tu regardes ou tu en es coté richesse.

On fait les modifications uniquement lorsqu'il y a besoin de les faire...

Donc commence par nous donner la couleur des bougies, si elles sont perlées ou pas, si la richesse à bas régime est bonne (au ralenti tu ouvres les gaz et tu regardes comment le compte tour redescend...)

Pour all in devil, c'est vrai que le fait d'avoir ce trou donne l'impression d'un coup de pied au cul apres. Mais bon qui dit trou dit fonctionnement pas optimal ;)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede all in devil » 08 Juin 2010, 20:07

je suis un convaincu...mais j'aime ce coup de pied au cul en sortie de virage, pour tracer de belles virgules.... :cool:

all in devil
membre actif

Re: achat gicleurs

Messagede titou13350 » 23 Juil 2010, 09:33

Salut,

Ça a été long mais bon j'ai mis les gros gicleurs 185 & 190 sans toucher à autre chose au niveau carbu.
Résultat satisfaisant, déjà à la mise en route le bruit est plus grave ( à moins que ce soit une impression ! )
Moteur plus souple pas de trou à l'accèl.
En 1è si gaz en grand ça lève sans tirer sur le guidon.
Quand je dis ça lève jme comprends, je suis du sud, n'oublions pas !
J'ai juste fait un pti tour hier soir, on verra après une vrai ballade.

la ptite galère pour le fun, pour la manip. j'ai fait faire le 1/2 tour au réservoir en le posant à l'emplacement de la selle, classique.
Et à la remise en place la durite s'est fendue et le réservoir c vidé dans le garage...
YOUPI !
Pas de robinet à la sortie du réservoir, là j'ai pas compris M. HONDA.
Donc le temps de la pousser dehors ...
Heureusement il était presque à sec.

Bon voila pour cette nouvelle expérience.

Aussi pour le démontage de la boite à air, ça va paraitre évident pour les vrais mécano. mais ça servira aux autres.
Penser à dévisser un cornet (1 suffit) afin de faciliter le démontage et surtout remontage de la boite sur les carbus.

@+ et bonne route.

titou13350 a écrit:donc je pensais avoir trouver des Ø intermédiaires mais les gicleurs BIHR KEC n'existe qu'en en 180/185/190 au prix de 6.5€ttc sur le site motodiffusion.com par exemple.

Vu avec JM_13 je vais essayer en 185/190 qui est pour info ce que donne le kit Dynojet.

En espérant que ça le fasse.(config. MIG haut+ K&N et 45000Km)
Je vous tiens au jus

Au fait niveau conso. quelqu'un a relevé une grosse différence ?
titou13350
membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur