help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede tonny » 14 Fév 2011, 02:31

Je crois que tout simplement mes batteries sont morte en insistant longuement sur le bouton de démarrage avec les phares allumé pour faire bouillir la batterie le démarreur c est mis tourné très lentement puis rien et avec les 2 batteries.

Se sont pas des batteries neuves, mais fonctionner très bien il y a encore très peu de temps est ce possible qu elles soient grillé a cause du régulateur et ceux sans avoirs u le temps de démarrer?

Je pose la question car je ne veux pas investir dans une nouvelle batterie et la foutre en l aire au premier cou de demarreur.

Encore merci a vous qui essayer de m aider
tonny
membre actif

Messagede tonny » 14 Fév 2011, 15:50

Aujourd hui j ai essayer avec des câbles sur la voiture et toujours rien je pense donc que mon démarreur est mort, il doit ce mettre a la masse et pomper trop de jus pour pouvoir ce lancer.

Quant pensez vous?
tonny
membre actif

Messagede Raal » 14 Fév 2011, 16:12

Salut,

As-tu fait l’essai en reliant tes câbles directement sur les câbles + et – de la moto en laissant la batterie de ta moto raccordée en même temps ? ou as-tu fais le test sans la batterie moto de raccordée avec le câble + au faisceau de la moto et le – directement sur le cadre ?
ne jamais dépasser l'homme de tête
Raal
membre actif

Messagede tonny » 14 Fév 2011, 17:22

J ai fait l essais batterie démonter, direct relier au câbles.
tonny
membre actif

Messagede tonny » 15 Fév 2011, 12:23

Bon j ai changer mon demarreur pour rien, elle démarre toujours pas, je ne vois rien d anormal sur mon câblage, donc je suis a cours d idées ???
tonny
membre actif

Messagede Jean-Marc » 15 Fév 2011, 14:46

bon, je vais le répeter...

on ne change pas pour tester, on change quand on a identifier la panne !
sinon autant aller chez un concess qui te changera 50% de la moto pour enfin trouver la panne !

donc on reprend.

as tu vérifié le relais de démarreur ? (il est sous la scelle, avec les fusibles)

vérifie son état.

Après est ce que ca tourne ou pas du tout ?
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede tonny » 15 Fév 2011, 19:27

Si j ai changer si rapidement c est que j ai une moto pratiquement complète a portée de main, d ou pratiquement tout en double et pas du tout d autre idée et si je me trompe pour testé un démarreur il faut de toute façon le démonter.

Je vais jeter un oeil des ce soir a ce relais,c est celui qui ce trouve sous la scelle a gauche c est bien ça, je ne savais pas ce que c été?
merci pour l info.

Il y a 2 ou 3 jours en insistant longuement sur le bouton du démarreur il s est mis a tourner mais au ralentit, sinon ça ne tourne pas du tout.
tonny
membre actif

Messagede Jean-Marc » 15 Fév 2011, 21:42

bon, procédons dans l'ordre....

mets le point mort, retire les 2 bougies, ouvre l'écrou central coté gauche (génératrice)

là tu mets une clef de 17 et tu tournes dans le sens anti-horaire

est ce que ca tourne ?
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede tonny » 16 Fév 2011, 00:25

Je n avais pas vu ton nouveaux post j ai verifier le relais, il y avait juste un peu d oxydation sur les cosses mais vraiment rien.

J'ai fait le test bougie démonter comme tu me l a indiquer est ça tourne (j ai eu trés peur),il y a une petite résistance mais vraiment rien pas besoin de forcer, j ai refait un essais bougie remonter et le demarreur tourne a nouveaux.

Je n y comprend rien, c est mauvais signe non ?
Je ne l ai pas démarrer de peur de reveiller les voisins, je referais un essais dans la journée demain.
tonny
membre actif

Messagede Jean-Marc » 16 Fév 2011, 10:07

Pour ton relais... justement ton vraiment rien n'est pas si annodin...
Je pense que c'est ton relais qui a un soucis (soit il était bloqué, soit l'oxydation).

Le fait que tu puisses faire 2 tours de vilo sans blocage signifie que rien ne coince dans le moteur.

Et donc si c'est pas le moteur, ni le démarreur, ni la batterie... il te reste le relais ;)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede tonny » 16 Fév 2011, 11:21

Merci beaucoup, je vais donc changer ce relais pour qu il ne fasse plus des seinnes.

Je remercie vraiment énormément tout ceux qui on essayer de m aider, surtout toi jean marc et raal qui m ont donner de très précieux conseils :D
tonny
membre actif

Messagede tonny » 16 Fév 2011, 17:48

Bon je l ai redémarrer sans problème par contre mon problème de saccade et revenu exactement comme expliquer au début du post.

Elle saccade énormément sous 5000 tours et après elle fonctionne comme il faut ( plus de perte de puissance) je pense que je vais essayer de changer mes bougies comme raal me l avait déjà indiquer, car j ai remarquer la dernière fois que je les ai démonter que l arrière été noyer.

Je vous tiens au courant dès que je les aurais changer.

Si quelqu un a d autre idées en attendant je suis preneur, merci d avance
tonny
membre actif

Messagede Raal » 16 Fév 2011, 18:02

Si tu as d'autres bougies sous le coude fais le teste, cela n'engage à rien mais si tu dis que tu n'as plus de perte de puissance c'est étrange (par rapport à ce que j'avais exprimé).

S'il y a une subtilité JM sera certainement plus calé sur le sujet :wink:

Au fait c'est un essais en roulage que tu as fait?
ne jamais dépasser l'homme de tête
Raal
membre actif

Messagede tonny » 16 Fév 2011, 18:51

Non je n ai pas roulé, mais on voit très bien que la monter en régime passer 5000 tours est beaucoup plus franche. Je me suis donc dit que cela devait etre exactement pareil que la première fois, le comportement moteur le laisse penser.
Avant cette incident avec le relais même sur la béquille la monter en régime été laborieuse, quelque soit le régime.
tonny
membre actif

Messagede Jean-Marc » 17 Fév 2011, 11:57

bon j'ai pas vraiment le temps en journée de reprendre tout le post, mais je vois principalement 2 sources d'ennuis :

- Décalage de distribution (fort probable)
- problème de carburation, notamment une prise d'air qq part...

essaie de jeter un oeil à tes calages de distrib avant et arriere.
Lorsque tu décales la distrib tu peux avoir ce phénomène.

pour les bougies je n'y crois pas trop, en général elles fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas.... mais le fait que ca marche en haut je ne vois pas bien pourquoi (et surtout comment) ça se ferait que ça ne marche pas à mi régime...
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur