coupure moteur

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 09 Sep 2011, 07:19

oui c'est vrai que c'est suite a cette éteincelle
mais je commence a désespèrer
en plus le week end prochain j'ai une ballade sur hazebrouck (ronde de jean le bucheron )

je vais faire une priére au saint des vtr pour que ce soit les bougies :respect:
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Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 09 Sep 2011, 19:47

bon je sais plus ou chercher :(
,bougies neuve mais toujours ces foutues coupures passé 4500trs

en retirant les bougies pour les remplacer j'ai remarqué quelles etaient humide et sentaient l'essence !
je vais démonter la rampe de cardu pour voir de ce coté la :sorry:
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Re: coupure moteur

Messagede Jean-Marc » 09 Sep 2011, 20:54

Ok on repart en arriere alors...

avant de démonter la rampe, une fois que tu as retiré la boite à air il faudrait que tu vérifies que les boisseaux montent et descendent librement.

Ensuite, tu prends la durite de dépression qui va au robinet et tu aspires un bon coup. Ca va ouvrir le robinet. tu ne dois pas pouvoir aspirer de l'air en continu, ce serait un signe que le robinet est mort (mais ce n'est pas parce que ca se bloque que la membrane est OK...)

si lorsque tu aspires tu sens la membrane se bloquer tu peux passer à la suite, sinon tu devras d'abord changer cette fichu membrane.

après il faudrait que tu vérifies le circuit de starter (histoire que tu n'aies pas bloqué un cable en position starter "tiré", il faut vérifier sur le carbu AR et AV ET sur la jonction des cables --> à coté du vase d'expansion)

Si tu ne vois rien de tout ca, il faudra démonter les cuves de carbus et vérifier les pointeaux et flotteurs.
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Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 09 Sep 2011, 21:02

salut

la boite est démontée et les boisseaux coulisse librement
je fais le reste desuite
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Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 09 Sep 2011, 21:16

je viens de controler les starters ,les cables bougent dans la gaine
bemain je vais dévisser les écrous plastique sans les casser :mrgreen:

sur le robinet j'ai mis le tuyau de dépression, aspirer un coup et je sens bien que sa ce bloque
quand le robinet n'est pas dans l'essence et quand je place le réservoire a l'orizontal et que j'aspire
l'essence coule bien des deux coté :vomi:
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Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 10 Sep 2011, 20:13

bon aprés démontage de la rampe,vérification des starters et rien d'anormal

les boisseaux fonctionne bien a la main et aussi en soufflant dans les deux tubes noir

j'ai enlevé les cuves et les flotteurs bougent bien et les pointeaux aussi
j'ai retiré les gicleurs pour voir s'ils étaient sale mais non :!:

je pense faire un appel au ch'ti en vtr pour faire un teste avec le boitier de puissance
et le cdi pour voir ce que sa donne ou peut ont les tester avec le multimètre :?:

c'est dommage parceque j'adore mon vtr mais la je commence a regretter mon achat :cry:
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Re: coupure moteur

Messagede Jean-Marc » 10 Sep 2011, 20:50

Fred,

J'ai ce qu'il te faut pour ton modèle. (97..2000)

envoie moi par MP ton adresse, je t'enverrai le boitier de puissance et un CDI (nu, on l'a un peu osculté avec Raynman.....)

JM

PS : je ne pourrai pas l'expédier avant mercredi.
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Re: coupure moteur

Messagede fred59 » 10 Sep 2011, 20:56

merci énormément :respect:
j'ai remarqué que le boitier de puissance fait un petit cliquetis quand le
moteur tourne
je t'envoie mon adresse de suite
merci
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