Clac et cale

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: Clac et cale

Messagede Jean-Marc » 25 Mai 2011, 13:57

alors ce que tu décris est le signe d'un mauvais réglage pour les faibles ouvertures, ça peut être la carburation et/ou l'allumage. (à confirmer mais lorsque tu parles de 4000 tr, c'est grosso modo 1/4 d'ouverture de la poignée des gaz non ?)

donc il faut vérifier le boisseau (si tu l'as modifié), synchro, richesse.

Commence par faire chauffer ton moulin, une fois que c'est en température tu mets un coup de gaz à vide et tu regardes comment l'aiguille du compte tour redescend.

marque-t-elle le pas à 2000 tr/min ? ou descend elle en dessous du régimes de ralenti ?

JM
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Re: Clac et cale

Messagede poulet » 25 Mai 2011, 18:38

Les boisseaux ne sont pas modifié, ensuite mon problème n'apparaît qu'au filet de gaz donc je dirai la poignée moin tournée que 1/4.
Et sinon Pour le coup de gaz je dirai qu'elle marque un léger pas vers 2000 tr mais ne descend pas en dessous du régime ralentis .
Merci pour ton aide
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Re: Clac et cale

Messagede Jean-Marc » 25 Mai 2011, 20:58

Bon le pas qu'elle marque à 2000 tr//min c'est que ton réglage de vis de richesse n'est pas bon.

il faut que tu resserres de 1/4 de tour les vis des deux carbus et que tu refasses l'essai. L'idéal est d'avoir un tournis avec renvoi à 90°... mais c'est pas donné !

une fois que tu auras réglé ta richesse refait un tour et dis moi si c'est mieux.

JM

PS : si tu as la possibilité de le faire, fait une synchro avant... et pense à la dépression de 20mmHg à l'avant
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Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 25 Mai 2011, 21:50

L'idéal est d'avoir un tournis avec renvoi à 90°


Je pense qu'il faut lire "tournevis" :roll: :mrgreen:
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Re: Clac et cale

Messagede Jean-Marc » 25 Mai 2011, 22:38

ouai c'est ça un tournetavis

le tournis est au tournevis ce que le bonjoir est à Bigard.... et je tiens à préciser que je ne suis pas bourré !
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Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 25 Mai 2011, 23:19

a ba non, parce-que bonjoir est le mélange de "bonjour" et "bonsoir".

Alors que tournis, c'est le résultat du mélange de "pastis" et de "ricard" :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et puis on va peut être en rester la pour le pourrissage du post :wink: :mrgreen:
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Re: Clac et cale

Messagede poulet » 25 Mai 2011, 23:26

Sympa le pourissage ca ma fait bien rigoler :-D
Ok JM je te viens au courant de la moindre modif.
Merci pour tout
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Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 25 Mai 2011, 23:30

ouai c'est ça, viens le au courant. ahahahahah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Clac et cale

Messagede poulet » 26 Mai 2011, 00:10

Ah je crois que je vais pas tarder à me faire pourir. Désolé mon travail fait que je suis en déplacement et je n'ai internet que sur mon téléphone et c'est la faute du dictionnaire automatique, si si je vous jure j'y suis pour rien. :-D
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Re: Clac et cale

Messagede poulet » 30 Mai 2011, 07:37

Salut à tous.
Bon du nouveau, ce week j'ai voulu regarder la config des carbu ( position des aiguilles, taille des gicleur etc ) sauf que je n'ai pas réussi à sortir les aiguilles des boisseaux. Et du coup je me suis arreté la car je ne voulais pas cassé quelque chose pour pas me bloquer la moto pour le week.
Quelqu'un pourrai me dire comment on sort les aiguilles des boisseaux. ( J'ai remarqué que l'aiguilles était tenu par une sorte d'axe guide pour le ressort filleté au bout, à quoi sert ce filetage)
Merci de m'éclairer dans ce domaine compliqué pour moi.
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Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 30 Mai 2011, 10:56

regarde ça, 20eme image :wink:
viewtopic.php?f=7&t=3336
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Re: Clac et cale

Messagede Jean-Marc » 30 Mai 2011, 11:52

En effet il faut prendre une vis du chapeau de carbu et la visser dans l'axe puis tirer.... fort mais sans pour autant se la jouer grosse brute ;)

edit : P'tain c'est fort, c'était déjà écrit dans l'autre post... y'a des fois je me surprends ! :mrgreen:
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Re: Clac et cale

Messagede VTRiste fou » 31 Mai 2011, 03:20

poulet a écrit:Je viens d'acquérir un VTR de 2004 depuis peu avec 19000 km et entièrement d'origine.

poulet a écrit:j'ai voulu regarder la config des carbu ( position des aiguilles )


D'origine les aiguilles du VTR ne sont pas réglable en hauteur (a part en mettant des rondelles sous la tête, mais si la moto est d'origine je ne pense pas que de telle modif est étaient faite :wink: )
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Re: Clac et cale

Messagede poulet » 31 Mai 2011, 07:17

Ben quand je l'ai acheté, l'extérieur était d'origine, après au niveau et coeur de la belle, ben je ne sais pas, c'est ce que j'ai voulu vérifier.
Ps: merci pour l'astuce pour enlever les aiguilles.
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Re: Clac et cale

Messagede ourgl » 01 Juin 2011, 13:05

Merci pour l'info je cherchais aussi la photos en vain :/

je vais tenter ça ce Vendredi
hum c'est la loose la censure ...
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