help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede Jean-Marc » 08 Fév 2011, 10:36

cascadeur a écrit:ton pointeau ne doit plus faire son travail soit une saleté soit il est trop usé


Rires,

non je ne crois pas.... Enfin j'espère que Tonny ne vidange pas ses cuves avec le moteur en marche :mrgreen:

Une hypothèse : robinet à dépression HS...
car lorsque ton moteur est à l'arret, le robinet est fermé (pas de dépression). Donc si tu purges tu dois avoir +/- 15 cl d'essence (cuve + tuyau)... en général en 20 à 30 secondes c'est vide.

si ca coule en continue c'est que l'essence arrive en continu (super analyse non ?) et donc que le robinet ne joue plus son role...

Le pointeau a une autre fonction : il permet d'arreter le remplissage des cuves passé un certain niveau, or comme tu purges ce niveau ne peut pas être atteint... donc c'est normal que le pointeau reste en position basse (ouvert)

JM
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Messagede cascadeur » 08 Fév 2011, 13:41

exact en te lisant je me rend compte de la connerie que j'ai écrite


désolé pour la fausse piste
cascadeur
 

Messagede tonny » 08 Fév 2011, 15:28

Cela pourrai donc venir de mon robinet d essence, et non je n ai pas purger mes cuves moteur tournant.

Par contre quant j ai purger l avant ça n a coulé quelques seconde au grand max 10, pour l arrière j ai laisser coulé environs une trentaine de seconde puis j ai refermer.

Mom problème de perte de puissance pourrai venir de ce sataner robinet d essence, qui enverrait trop ou trop peu d essence, c est bien ça?

Car a par cette monter en régime très pénible, elle demare nickel a froid comme a chaud et tourne plutôt bien.

Ps: encore merci a tous d essayer de m aider
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Messagede tonny » 08 Fév 2011, 16:12

:oops: oups vraiment dsl mais je crois que j ai emmener tous monde sur une fausse piste.

j ai refait la purge de mes cuves, et effectivement au bout d environs une quarentaine de secondes ça arrette de coulé a l arrière, mais pour l avant c est plus rapide une vingtaine de seconde.

ps:je viens de me rappeller, que la derniere fois que j ai fait le plien c étè la première fois que j allais dans cette station avec la moto est ce que vous pensez que cela pourrais venir tout simplement d une mauvaise qualité d essence.
plusieur collégue de travail me disent qu il on des problème avec leurs voiture quant il mettent de l essence labas ???

aurriez vous d autre hypothése, merçi d avance

sorry
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Messagede tonny » 10 Fév 2011, 15:14

Voila, sans trop de conviction j ai vider mon reservoire et mis d essence d une station ou j ai confiance, mais cela n a pas résolu le problème .

Elle est toujours aussi poussive, j ai l impression qu il n y a pas assez d essence qui arrive et que donc pas d énergie d ou perte de puissance.
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Messagede Raal » 10 Fév 2011, 22:47

Bonsoir,

Je n’ai pas de réponse miracle, juste des axes de recherches.

J’ai déjà observé sur 2 VTR différents des moteurs qui démarraient mais fonctionnaient très « aléatoirement » tout simplement par le fait que le robinet n’était pas du tout raccorder à la dépression. Les vibrations moteur et/ou une non étanchéité de la membrane devaient laisser passer suffisamment de carburant pour démarrer mais pas assez pour alimenter les cuves à plein régime.

Ce que je ferais pour analyser ce point :
-démontage du réservoir et placer un récipient en dessous du robinet
-raccorder la pipette couder du robinet sur une pompe à dépression (ou a défaut une seringue assez grosse)
-créer une dépression qui ouvrira la membrane du robinet et voir si l’essence coule

-) Si cela ne coule pas correctement (et que la dépression créée et suffisse), vérification de l’étanchéité de l’ensemble membrane/flasque du robinet.

-)Si cela coule correctement, il faut vérifier la durit de commande du robinet, quelle ne soit pas percée par exemple.

Autre point, je ferais un teste avec deux autres bougies (même pas forcément des neuves) car une essence qui vieillie se peroxyde et peu endommager les bougies quand on redémarre le moteur.
Je ne sais plus si 2 mois suffisent pour produire le phénomène mais toujours est-il que ce type d’essence peu rendre « poreux » la porcelaine de la bougie et changer son comportement lorsqu’elle fonctionne à température et sous pression (problème déjà observé sur un quatre cylindres ou les 4 bougies ont dégagées en même temps). A l’air libre la bougie semble fournir un allumage correcte mais en fonctionnement il n’en est rien.

Te souviens tu si ton essence sentait la térébenthine ? (signe de peroxydation )
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Messagede tonny » 11 Fév 2011, 04:32

Merci beaucoup pour ta réponse, je crois que je vais commencer par ta première hypothèse, car comme je l ai dit j ai vraiment l impression que je n ai pas assez de jus qui arrive.

J abuse peut etre un peu mais les durites de dépression ce sont lesquels ?

En tous cas un grand merci pour ta réponse et l explication qui va bien avec (chapeau bas)
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Messagede Raal » 11 Fév 2011, 09:07

Il n'y a qu'une durit de dépression.

Sur le bloc robinet tu dois avoir (de mémoire) deux gros piquages latéraux pour l'alimentation des carbus (durit Ø entre 10 à 15mm). Un bossage non débouchant en position verticale dirigé vers le bas et une pipette coudé à 90° au milieux de la flasque arrière (légèrement bombée) du robinet (durit Ø entre 5 à 7mm).

C'est cette dernière qui est concernée, la durit doit partir de l'arrière du robinet et aller jusqu'à une prise de dépression.
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Messagede Jean-Marc » 11 Fév 2011, 10:43

Raal a écrit:Il n'y a qu'une durit de dépression.


qui va au robinet oui...

sinon ça dépend des modèles ;) (>=2001 tu as aussi la prise PAIR sur le carbu avant, coté droit)
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Messagede Raal » 11 Fév 2011, 10:49

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:Sinon ça dépend des modèles ;) (>=2001 tu as aussi la prise PAIR sur le carbu avant, coté droit)

Arff, je ne connait pas ce dispositif, je vais regarder ce que c'est :wink:
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Messagede Jean-Marc » 11 Fév 2011, 12:06

C'est un dispositif visant à consumer les gaz imbrûlés dans le cylindre.

En fait il injecte de l'air frais directement au dessus des soupapes d'échap lors de l'ouverture des soupapes d'ADM (ce qui crée une depression qui ouvre la valve PAIR).

Ca n'a aucune incidence sur le rendement du moulin, par contre ca fait de jolie pétarades à la décélération.
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un autre proleme en perspective

Messagede tonny » 13 Fév 2011, 16:21

Voila,avant hier j ai vérifier la durite de dépression plus la membrane du robinet et fait un test de dépression, R.A.S.

puis je me suis décider a démonter mes chapeaux de carbut pour voir si il n y avez pas salleté de nouveaux R.A.S ( j'en est ch... pardonné moi l expression pour remettre les membrane sous les chapeaux ).

Hier j ai essayer de la redemarer et rien juste un tac comme si le demareur été bloquer, j ai penser a la batterie que j ai mis a charger.
Une fois la batterie apparemment charger, nouvelles essais et tjrs rien, j essaie avec une autre batterie et pareil, j ai remarquer un peu d oxydation sur la broche du régulateur au niveaux du fil rouge et jaune. Pensez vous que cela peut venir du régulateur?

Ps: si je doit faire un autre post dit le je ne savais pas trop
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Messagede Raal » 13 Fév 2011, 17:56

Question pour les spécialistes:

Quel comportement aurait le moteur si le fameux TPS ne donnait pas une information linéaire? Est-ce que l'allumage pourrait en être perturbé au point de donner les signes que constate Tonny?

Comment est fait ce capteur? une oxydation interne suite à un hivernage peut-il se produire?
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Messagede Jean-Marc » 13 Fév 2011, 18:51

J'ai déjà démarré avec un TPS de débranché.

Et un TPS mal réglé n'empèche pas de démarrer, c'est un potentiometre qui donne l'ouverture.

Par contre tu nous parles des fils jaunes et du rouge du régul (les jaunes, y'en a 3, c'est la génératrice, le rouge c'est la sortie)

As tu essayé de charger la batterie, débrancher le régul et démarrer... lorsqu'un régulateur meurt, il y a 95% des cas ou ca finit en circuit ouvert... et 5% de cas en court-jus !

JM
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Messagede tonny » 13 Fév 2011, 20:43

Effectivement je me suis trompé, en démontant le carénage on y voit plus claire et le fil est rouge et blanc.
j ai essayer en débranchant le régulateur et c est exactement pareille???
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