tuile moteur

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede nietzsche68 » 09 Mai 2010, 20:50

Chez mon concess c'est 45 Euros HT de l'heure. Ca fait déjà plus de 500 euros TTC rien qu'en MO.
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Messagede pascal68 » 09 Mai 2010, 21:05

Donc c’est plus intéressant de trouver un moteur d’occasion que d’investir 700 à 800€ dans une réparation.
Avatar de l’utilisateur
pascal68
membre actif
 
Messages: 589
Inscription: 11 Avr 2009, 10:12
Localisation: Belgique

Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 21:07

500 euros HT soit 600 TTC.

ca me parait correct vu le démontage à faire et vu que c'est une concession.

on peut toujours avoir de meilleurs prix dans les boutiques de "petits" mécanos (petit n'étant pas péjoratif, c'est pour comparer aux grosses concessions)

Perso je préfère tout faire moi même ca évite les mauvaises surprises et les sur-facturations...
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede guiles » 09 Mai 2010, 21:13

pour le piston il est a peine marqué, pour le démontage il est fait, je vais essayer de limiter les frais au maximum, heureusement que j'ai de bonnes bases sur le bi, dans mes jeunes années j'ai roulé 6 ans sur un sporster harley, en 6 ans j'ai démonté le moteur plus d'une dizaine de foisd, a l'époque le bicylindre n'avais plus de secret pour moi, la pour demonter carénage, et culasse en suivant le revue technique j'ai passé environ 2h30. MAis bon je suis blasé j'ai fais a peine 2000 bornes avec et j'ai investi toutes mes économies dedans
guiles
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 01 Avr 2010, 17:11
Localisation: troyes

Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 21:50

ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette fois, le piston a bien frappé les soupapes (regarde une queue de soupape, ca te donnera une idée de la force qu'il faut).

Comme te l'a dit BB un peu plus tot, même si le piston semble OK, il faut vérifier jusqu'au vilo. Sans quoi tu risques d'avoir de sales vibrations que tu ne comprendras pas.

C'est clair que c'est un coup dur, mais généralement ce n'est pas extrêmement grave. (2 soupapes, guides, joints, joint de culasse)

Courage !
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede guiles » 09 Mai 2010, 22:33

merci de vos conseilles, sinon comment on controle un vilo
guiles
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 01 Avr 2010, 17:11
Localisation: troyes

Messagede grosfred » 10 Mai 2010, 06:54

guiles a écrit:merci de vos conseilles, sinon comment on controle un vilo


tu peux contrôler toi même approximativement le jeu en tête et en pied de bielle mais pour un contrôle complet et précis il faut trop de matos et le faire faire (contrôle de l'équilibrage entre autre).
VTR rouge; les mieux!
Avatar de l’utilisateur
grosfred
VéTéRan [4*]
 
Messages: 534
Inscription: 20 Mar 2009, 16:57

Messagede guiles » 13 Mai 2010, 22:11

je viens de remonter la culasse avec des soupes d'echappement neuvent, j'ai recalé la distrib, apres une apres midi de travail et presque 600 euros elle vient de redémarer, et elle ratatouille, le ralenti est stable, mais a des raté, quelles sont les symptomes d'une syncro décalé?
guiles
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 01 Avr 2010, 17:11
Localisation: troyes

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron