demarage difficile

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede Jodespe » 21 Fév 2010, 17:28

Pour moi le démarrage à froid c'est starter à fond et démarreur en ne touchant surtout pas à l'accélérateur, ça engorge la moto...
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
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Messagede pascal68 » 21 Fév 2010, 21:32

Idem que Jodespe et surtout pas toucher à la poignée d’accélérateur. Si elle ne démarre pas attendre un instant et recommencer. Si la batterie est en bon état elle devrait demarrer facilement.
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Messagede twinner » 14 Mar 2010, 17:23

J EN AI RAS LE BOL


batterie neuve
elle demarre vraiment tres mal surtout a froid
alors a chaud elle démarre au quart de tour mais a froid c'est une veritable enfer

avec ou sans starter avec ou sans accelerer la trape d'essence ouverte pour aere rien a faire a froid sa fais quelques pet et pans c'est tous !!!

j'ai tous essayé mais je ne comprend rien car tous fonctionne super bien a chaud donc je ne vois pas le probleme
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Messagede miloose69 » 14 Mar 2010, 19:21

les specialistes vont peut etre me reprendre ,mais n' y a t il pas des bougies specifiques avec des indices differents pour les démarages a froid ou à chaud?? (ça se faisait sur les 2 temps) .

regarde le chiffre sur les bougies
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Messagede Sylv'1 » 14 Mar 2010, 19:47

miloose69 a écrit:n' y a t il pas des bougies specifiques avec des indices differents pour les démarages a froid ou à chaud??

Tu veux dire que tu vas t'amuser à changer tes bougies pour démarrer ton moteur s'il est chaud ??? :shock:
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Messagede KaPaKaP » 14 Mar 2010, 20:16

Je sais pas si ca change qqchose, mais on m'avait conseillé a une époque de donner un grand coup de gaz avant de tenter un démarrage (avec starter a fond).

Voila je dis ca, je dis rien, mais si ca peut aider...
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Messagede patb19 » 14 Mar 2010, 20:40

je sais que je vais paraitre con de dire ca ,

mais pour ma part démarrer une moto à froid :

1-je coupe les phares (habitude) ,

2-je tire le starter ,

3-je met le contact ,

4-je touche à rien ,
et
5-je met simplement un coup de démarreur ; pas besoin de gaz ni rien , que ce soit par temps normal , ou par temps super froid .

( bon j'en suis juste à ma 22ème moto privée + 3 motos par an sur 19 de profession de moto école; et ça fonctionne toujours comme ça !)


Donc je pense que ta "belle" doit avoir un petit soucis , peut etre te manque t il simplement un petit réglage .

PS: un truc tout con , ( si mes souvenirs sont bons ) on a déjà vu des pétoires avec le jeux des synchros soupapes légèrement décallé; c'était un belle galère à démarrer
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Messagede Jean-Marc » 15 Mar 2010, 10:06

pour Twinner :

Je commencerai par faire une grosse révision de la carburation !

Dans les démarrages à froid le plus souvent c'est un mauvais mélange qui pose pb.

Pourrais tu nous donner ta config complete stp ? (échap, filtre à air, gicleurs, réglages richesse, synchro, derniere révision, réglage TPS, dernier ré&glage du jeu aux soupapes, kmétrage...etc)

pour Patb19 : tout à fait d'accord avec toi sur la méthode.
Le coup de couper le phare est une sage précaution (mine de rien le feu de croisement c'est 40w... soit pas loin de 4 Ampères !)

Pour le décalage d'une dent des AAC, effectivement on aura pour effet un démarrage difficile, mais aussi une perte de puissance assez prononcée.
Mais la remarque est encore une fois judicieuse.

à+
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Messagede twinner » 15 Mar 2010, 17:26

j'ai fais un test aujourd'hui car j'ai une théorie

je pense que madame n'aime l'humiditée et qu'il y a un probleme de ce cote la car.......

vers 14 heures j'ai essaye de la demarrer dans le garage et elle n'a rien voulu savoir donc je l'ai mise en plein soleil je suis revenu 2 heures plus tard et elle a demare du 1er coup sans stater :shock:

comment je suis vert !!!!

pour info 58000 kms, 1997

grosse révision ily a 5000 kms, bougie et baterie neuve, filtre KN, pot NH remus voila ce que je peux dire

je viens de voir que j'ai semer des vis sur la route elle vibre bien


:lol:
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Messagede Jean-Marc » 15 Mar 2010, 21:30

... un pb d'humidité ?

je suis perplexe, tu la gares dans un aquarium ?

as tu vérifié si il y a des prises d'air ?

un matin, avant d'essayer de la démarrer essaie de démonter les 2 bougies et de regarder si il y a de l'eau perlée... si c'est le cas ca pue le joint de culasse...

JM
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Messagede twinner » 15 Mar 2010, 21:39

je n' ai pas la clef a bougie pour le vtr ( clef speciale je crois ) mais j'ai pensé a sa , d'ou l'explication lorsqu'il fais du soleil.

sinon comment voir que c'est le joint , je ne vois pas de fuite autour du moteur ?
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Messagede Jean-Marc » 15 Mar 2010, 22:19

En fait tu peux ne pas voir de fuite à l'extérieur, mais tu as de bon indicateurs :

- mayonnaise dans l'huile moteur
- niveau de liquide de refroidissement en baisse.

(je crois que tu serais le premier à nous faire un joint de culasse ..)
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Messagede twinner » 15 Mar 2010, 22:49

bonne nouvelle j'ai pas de mayo eja verifié et les niveau ne bouge .
j ai regardé aussi si de l'eau sortais des pots mais rien vu.

donc retour au point de depart

si je pouvais ne pas etre le premier ce serai cooool mais j'ai l'impression que que spark67 a le meme probleme que moi
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Messagede pascal68 » 15 Mar 2010, 23:00

twinner a écrit:bonne nouvelle j'ai pas de mayo eja verifié et les niveau ne bouge .
j ai regardé aussi si de l'eau sortais des pots mais rien vu.

donc retour au point de depart

si je pouvais ne pas etre le premier ce serai cooool mais j'ai l'impression que que spark67 a le meme probleme que moi



Pas vraiment car la sienne ne démarre plus du tout.
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Messagede twinner » 15 Mar 2010, 23:04

et bien cette aprem elle n'a plus voulu demarer apres que je l'ai éteinte
toujours les memes symptomes

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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