A votre avis.................

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede bricoleboy » 07 Juin 2009, 17:11

ANAKIN a écrit:J'imagine une piste de potentiomètre défectueuse.

et là, mal donne pour toi si c'est ca :cry:
me souvient avoir douillé lors de la casse de celui ci un jour ou j'ai demonté ma rampe de carbu, mais impossible de le retrouvé dans l'immediat sur bike parts
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
bricoleboy
VéTéRan [4*]

Messagede ANAKIN » 07 Juin 2009, 18:07

Allez des nouvelles.......... :(

J'ai recommencé la mesure du tps et il semble que le "souci" venait d'un mauvais contact.
Lors de la deuxième mesure j'ai changé les pinces de connexion et là il me donne de 300 à 5800 environ, démonté bien sur.

Mais alors si il est bon, la panne n'est pas celle là! :(

En raisonnant il semblerait qu'il manque de la dépression dans la boite à air;
Toutes les durites sont correctement emmanchées dans leurs logements respectifs, les carbus sont en place.

Le problème c'est que je ne vois pas monter les boisseaux en accélérant;
Pourtant ils coulissent correctement, donc j'imagine que le fonctionnement des boisseaux est lié au montage de la boite à air complète;
Si c'est cela on ne voit rien alors?

Est ce que j'ai bon ? :roll:

Qui peut me renseigner sur le "chemin emprunté " par la dépression pour tirer les membranes des boisseaux.

Voilà. :(

Bonne soirée à tous

anakin
ANAKIN
membre actif

Messagede jayce » 10 Juin 2009, 19:23

Je post pour suivre car ça m'intéresse ce fonctionnement des boisseaux.

Mais je pense effectivement qu'il faut que le filtre et la boite soit remontés, l'effet venturi provoquant une dépression poussant les boisseaux en arrière libérant ainsi au fur et à mesure l'espace et donc l'air et l'essence.

Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent les orifices à côté des durites reniflard d'huile vu que lorsqu'on souffle dedans (filtre à air déposé) les boisseaux se rétractent, alors qu'une fois remonté, le filtre recouvre ses orifices :!:

En tout cas chapeau les gars, se site regorgent d'info et l'ambiance est bonne :cool:
jayce
membre actif

Messagede ANAKIN » 07 Aoû 2009, 22:48

Salut à tous

Allez des news du twin.........aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur les entrailles de la bête.

Alors les boisseaux semblent monter quand on fonctionne sans la boite à air.

Du reste comme la boite à air est à l'air libre par les trous de reniflard d'huile, elle ne peut donc être en dépression pour le fonctionnement des boisseaux; Ma piste était donc fausse;

Le trou de transfert de la dépression se trouve juste à coté du papillon des gaz lorsqu'il est fermé, et débouche dans la partie bossue de la membrane du boisseau;

Sur la mienne seul un boisseau daigne bouger, alors que lors du dernier démarrage aucun ne bougeait..... :shock: :shock: comprenne qui pourra!

En fait en (re) démontant les cloches des boisseaux, je me suis aperçu que la ou les membranes ne sont pas dans la gorge, donc pas d'étanchéité, donc pas de montée de boisseau.

D'ou la question suivante:
Avez vous une combine pour faire coller le pourtour de la membrane dans la gorge du corps du carbu, car pendant ce temps il faut aussi se battre avec le ressort du boisseau;

Un vrai boulot de poulpe quoi!

Une idée comme une autre serait d'immobiliser avec de la colle néoprène, juste 4 points.

Sinon au chapitre questions :

Quel est le cylindre n°1 ?
Quelle est la référence des aiguilles des boisseaux cylindre 1 ou 2?
Quel réglage de richesse de base appliquer?

Allez bonne route à tous

anakin
ANAKIN
membre actif

Messagede Jean-Marc » 12 Aoû 2009, 14:06

Salut Anakin,

je commence à être pris par le temps donc je vais faire des réponses courtes et je reviendrai dessus dans les prochains jours :

- pour les boisseaux je le fais avec ma femme, à 4 mains c'est super simple (et puis depuis qu'elle fait de la méca avec moi, elle pourrait te faire le controle de jeu aux soupapes entre deux changement de couches de la petite)

- pour la néoprenne tu oublies ! ca ne sera plus démontable et comme il n'y aura que qq points irréguliers tu vas avoir des pb d'étanchéité.

- le cylindre 1 est le cylindre AV

- les aiguilles sont bien différentes, mais là j'ai pas mon bouquin avec moi..

- pour la richesse, ca dépend de chaque moto et de chaque config. (de mémoire et d'origine c'est autour de 1tr1/4 pour l'avant 1tr3/4 pour l'Ar)

à+

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede ANAKIN » 26 Aoû 2009, 21:18

Salut à tous

Ayééééééééééééééééééééééééé

Bon les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures;

En fin de compte j'ai solutionné le pb en graissant la gorge de la membrane sur le carbu, en passant le doigt dessus on enlève le trop plein;
Reste à "coller" la membrane, passer le doigt pour bien appliquer dans la gorge, puis tranquillou comprimer le ressort et l'emboiter sur sa pièce de réception;

Et là............ben miracle ça marche du tonnerre de feu!!

Put... c'est trop bon le twin................

Allez bon courage à tous

anakin
ANAKIN
membre actif

Précédente

Retourner vers Moteur