Tester un tendeur de chaine de distrib ?

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede Jean-Marc » 12 Déc 2008, 11:31

jibs a écrit:[...]
qu'il était possible de monter des tendeurs de TDM (qui d'apres lui, sont tres costaud).[...]

c'est les meme tendeurs que les TRX je crois (j'ai un doute à cause du TDM900 qui doit avoir qq différences)

et le tendeur du TRX ne va pas sur le VTR.. j'y avais pensé ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

salut !

Messagede Jocat » 17 Déc 2008, 18:13

Pour confirmé les déja dit ... Vaut mieux bien écouté son moteur!!!
J'ai péter un tendeur de chaine sur autoroute et ça a étais la catastrophe surtous le prix de la réparation chez le concessionnaire Honda! lol.
J'ai plié deux soupape et chaine cassé... Alors que j'en suis a 36000 km... ça laisse songeur, hein ?...:wink:
Pour dire j'en ai eu pour 1200 euro ; alors penser a les faire changer au moins tous les 30000 km. ( conseil honda!!! )

N'empéche quand je voie qu'il y en as qui vont j'usqu'a 80000...
J'me dit qu'il doivent pas s'amuser beaucoup sur bitume...
Ils sont carré vos pneus a 80000???
:lol:
Jocat
membre actif

Re: salut !

Messagede Berni » 17 Déc 2008, 19:07

Jocat a écrit:N'empéche quand je voie qu'il y en as qui vont j'usqu'a 80000...

ben ca dépend si un pneu avant usé d'un bord à l'autre tu le trouves carré :roll: :cool:
mon ex-VTR qu'a maintenant Titi a quasi 80 000 bornes, l'ancien proprio avant moi semblait déja bien le manier en courbe, moi avec j'ai fait une 10aine de sorties pistes (certes comme un poireau car j'avais du mal à me dépêtrer d'une gamine en 125, mais quand meme la machine prenait des tours et j'arrivais à tenir en respect d'autre VTRmen), Titi s'en sert bien aussi en plus à virolo-land: le Var.

c'est peut etre toi le nvx chat noir du forum alors, vu le rythme ou la moto casse... :?
après ne connaissant pas l'historique de ta machine, son entretien, ton mode de conduite, difficile de dire si c'est lié à l'utilisation, ou tout simplement que t'as pas eu de bol et que t'es tombé sur une mauvaise série, ou bien que ton mécano n'a pas bien bossé (cf. JM13 qui avait acheté son VTR d'occase dans une concession et qui a du le revoir entièrement, de mémoire une dent décalée à la distri...)
Berni
VéTéRan [10*]

Re: salut !

Messagede Riobel » 17 Déc 2008, 23:04

Jocat a écrit:N'empéche quand je voie qu'il y en as qui vont j'usqu'a 80000...
:lol:

Je vois pas trop le rapport de cause à effet. Tu peux rouler sur le couple et angler. Je sais pas trop comment sont tes routes dans le 91, mais si tu viens rouler en paca sur du réseau secondaire, tu te rendras vite compte que tu pourras aller vite sans pouvoir exploiter toute la puissance du vtr. Après il faut de tout pour faire un monde. Je me traine et je l'assume pleinement. Mais je m'amuse et mes pneus sont pas carrés

J'ai plus l'impression que ces problèmes précoces de tendeurs sont dus à un non respect de la mécanique, sous-régimes fréquents et pas de temps de chauffe. Et à un petite louche de scoumoune quand même...
Riobel
VéTéRan [3*]

Messagede Jocat » 18 Déc 2008, 00:11

C vrais que c peut-etre l'utilisation de la machine... Mais j'ai un doute quand méme. Ma moto a fais de la course sur le championnat vtr et je l'ai eu par la suite... mais mon concessionnaire ma dit qu'un de ces client les changer tous les 25000 km... Donc a voir...
Moi perso j'estime bien faire chauffer mon moteur avant de partir... alors accroche toi si tu suis! :wink:
le chat noir!!!
Vieux motard que jamais.
Jocat
membre actif

Messagede cascadeur » 18 Déc 2008, 12:07

c'est qu'est l'erreur

faut pas faire chauffer un vtr a l'arret

trop de secousse dans la distrib au ralentit

il vaut mieu que tu t'équipe etque tu parte en roulant tranquille ( pas de gaz en grand, pas de sous ou de trop haut régime)
cascadeur

Messagede Riobel » 18 Déc 2008, 13:54

J'osais pas le dire. Je démarre et part tranquilou. Je laisse le moteur monter tout seul en température, et après je monte dans les tours graduellement.

Jocat, une fois que t'as fait chauffer à l'arrêt, tu pars pas au taquet qd même?
Riobel
VéTéRan [3*]

Messagede Jocat » 18 Déc 2008, 14:37

Non :P je part pas au taquet quand méme ... Je laisse chauffer mon moteur entre cinq et dix minute et ensuite je le laisse chauffer tranquillou sur la route; ensuite a bonne température quand je sent qu'elle et bien chaude ; et bien là je me fais plaisir.
Dans tous les cas merci pour le conseil de la faire chauffer en y allant molo!!! :wink:
Vieux motard que jamais.
Jocat
membre actif

Messagede svink » 27 Déc 2008, 20:27

Hello,
quelqu'un pourrait me dire le prix d'un tendur de distri neuf ? M.O Honda?
C'est faisable, ou c'est du gros boulot ?
Merci !!
svink
membre actif

Messagede Jean-Marc » 28 Déc 2008, 12:50

Salut,

tu aurais du commencer par utiliser le bouton rechercher ... on a du en parler une bonne dizaine de fois sur ce forum ! (et je ne parle meme pas de l'ancien).

px 62 euros TTC (02/2008)

MO ca dépend de quel tendeur et de quel type d'intervention.
le tendeur a t il déja laché ?
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede svink » 28 Déc 2008, 20:04

Merci pour ta réponse! en fait j'ai utilisé la fonction rechrche apres avoir posé la question...(pas bien !!)

En fait je suis allé voir un vtr samedi, elle avait un bruit du coté de la distri, au ralentit... pas un claquement, mais comme une chaine detendue.
Je pense la prendre, et comptais la ramener en roulant, mais en lisant les mesaventures de certains, je pense prendre une remorque (150 bornes).
La moto a 35000kms, les tendeurs n'ont jamais été fait.

Pour info, j'ai refait la segmentation de mon 650 XR, le tendeur a l'air semblable à celui du VTR, dans son principe de fonctionnement (clé de blocage à fabriquer dans un bout de tole de 1mm).
Je pense donc qu'il n'y aura aucun probleme à les changer...

Voila pour mes petites préocupations!! Je balance des photos dès qu'elle est dans mon garage :D
svink
membre actif

Messagede alex » 24 Mar 2009, 00:28

salut,
je ne vais pas réouvrir un Nième sujet sur les tendeurs! voila mes questions :
depuis jeudi dernier, j'ai un bruit suspect, à la remise des gaz en 2eme par ex, j'entend (sur la droite) "1 clac métallique sec" genre la chaine de distrib qui claquerait! de suite, je pense au tendeur...
ça le fais qu'a la remise des gaz, rien au ralenti ni en acceleration. ça ne claque qu'1 fois
vendredi, je suis allé faire tatouer la moto, j'en ai parlé au mecano, il à demarré et mis qq coups de gaz au point mort, il a réeussi à reproduire le bruit.
il me dit que c'est un cylindre qui fait une "micro coupure" et me dit qu'une syncro devrait suffire!?
donnez moi vos avis ;)
je n'ai pas envie d'attendre de faire une salade mais je n'ai pas envie de les changer "pour rien"...
merci,
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede alex » 25 Mar 2009, 11:28

salut,
tout le monde s'en fout de mon bruit sur mon vtr !? ...
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede doudouinou » 25 Mar 2009, 13:33

non non pas moi :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
doudouinou
membre actif

Messagede laurent » 25 Mar 2009, 14:19

salut alex,

ben désolé, mais là, je n'ai pas trop d'idées.....

ton truc me fait penser à un bruit de chaine, en effet, mais difficile d'émettre un avis sans écouter la bête.....

essaie de voir quand même si ce bruit s'amplifie au fil du temps, ou si ce claquement s'entend sur une plage de régime plus étendue.

faudrait savoir aussi si ce bruit est apparu d'un coup, ou petit à petit...

enfin, il faut surveiller ça de près et débrayer + couper contact au commodo si le bruit devient plus fort brutalement en roulant, pour limiter le risque de casse :wink:

à +
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
laurent
membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur