Un bref retour sur la panne de la semaine dernière.
Je ne savais pas qu'une pièce à 25 € aurait d'aussi bons résultats, à tel point que je me demande si depuis que j'ai acheté cette brêle, la membrane ne s'est dégradée avec le temps avant de mourir définitivement.
Les résultats de la réparation:
- température affichée abaissée de 8/10°C, 82°C avec 28°C extérieurs hors agglomération même en tapant dedans. J'avais changé mon thermostat sans résultat probant.
- démarrage immédiat à froid par une simple pression sur le bouton
- à nouveau du vrai couple qui tracte, comportement brutal juste comme j'aime, que du bonheur.
- 1 L/100 kms de plus ( on a rien sans rien)
Techniquement, ça peut s'expliquer.
Le débit d'essence était insuffisant car l'arrivée n'était pas complètement libre. Carburation trop pauvre compensée par le CDI ( TPS+température+avance).
Si je trouve un autre VTR ( l'idée fait son chemin) pour tenir compagnie au premier, je vire d'entrée les tendeurs et la membrane pour du neuf.
Bonne journée.