Le retour du petit gris

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Le retour du petit gris

Messagede mnm » 09 Nov 2013, 17:03

après de nombreuses mésaventures, j'ai enfin le temps de me pencher sur ma feignasse de cylindre arrière qui s'entête à rester froid...
même moteur (bien) chaud, il rechigne à garder le ralenti :
Image
bien sûr, je ne joue pas avec l'accélérateur...

l'électrique a été revu sur le Dark Dog Moto tour 2012 (...), sans effet : sous la pluie ça coupait, parfois après 7km, parfois après 92km...

Comme j'ai enfin pu avoir un peu de place dans le garage, j'ai ouvert la boîte à air (je sais, je vais me faire pourrir... :oops: ) :
Image Image
Image Image

quelques mécanos que j'ai croisés m'ont parlé (dans le désordre) :
* du capteur d'allumage encrassé (oui, mais le cylindre avant ne tournerait pas non plus, non ?)
* du jeu aux soupapes à refaire (euh, oui, ça OK, c'est d'origine à presque 70mkm...)
* du CDI grillé (toi, je ne reviendrai pas te voir :roll: )
* des carbus pourris (vu l'état des mousses en "triangle", c'est possible...)

la vraie question : par où dois-je commencer ?
mnm
membre actif

Re: Le retour du petit gris

Messagede Jean-Marc » 10 Nov 2013, 17:34

Salut mon poulet !
Alors pour commencer tu n'as qu'à passer à la maison :-)

Sinon le capteur d'allumage je n'y crois la trop, tu aurais le PB sur les deux cylindres.
Jeux aux soupapes... Non plus... Tu aurais des retours d'allumage assez violents ou des pétarades...

Pour les carbus ou le cdi c'est déjà plus probable.

Perso je dirai quelque part sur l'allumage (bougie, bobine, anti parasite, câbles, masse....) tout ça se mesure assez facilement et sans matos spécifique.

Déjà regarde si tu as une étincelle de qualité (pas de grosse variation d'éclat, absence d'étincelle...)
Vérifie aussi qu'il y ait bien de l'essence qui arrive au carbu arrière et que le mélange sente bien l'essence (pense à etiendre ta clope avant cet essai :mrgreen:)

Puis après le plus simple : monte avec ta mamie asthmatique et on voit ensemble ;-)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede mnm » 11 Nov 2013, 10:42

Jean-Marc a écrit:Salut mon poulet !
Alors pour commencer tu n'as qu'à passer à la maison :-)
entre le boulot et les minimoys, pas si simple... :sorry:

Jean-Marc a écrit:Sinon le capteur d'allumage je n'y crois la trop, tu aurais le PB sur les deux cylindres.
Jeux aux soupapes... Non plus... Tu aurais des retours d'allumage assez violents ou des pétarades...
yeah ! je commence à m'y connaître :roll:

Jean-Marc a écrit:Perso je dirai quelque part sur l'allumage (bougie, bobine, anti parasite, câbles, masse....) tout ça se mesure assez facilement et sans matos spécifique.
Déjà regarde si tu as une étincelle de qualité (pas de grosse variation d'éclat, absence d'étincelle...)
on l'a fait sur le DDMT (avec l'assistance "mutuelle des motards"), et on n'a rien noté de particulier...
même si j'ai revu tous mes connecteurs (nettoyant contacts + graissage + joints d'étanchéité), je n'ai pas pris les mesures de résistances des bobines, ni des mises à la masse... je vais comparer tout ça dans la semaine avec mon manuel d'atelier.

Jean-Marc a écrit:Vérifie aussi qu'il y ait bien de l'essence qui arrive au carbu arrière et que le mélange sente bien l'essence (pense à etiendre ta clope avant cet essai :mrgreen:)
ça sent bien l'essence à la sortie d'échappement. pour voir si il reste de l'essence non "brûlée", je ferai comme pour les fuites de gaz : avec mon briquet :rotfl: 8( :rotfl:

Jean-Marc a écrit:Puis après le plus simple : monte avec ta mamie asthmatique et on voit ensemble ;-)
j'ai déjà du mal à accepter l'aide de twin qui habite à 300m, je vais pas venir t'embêter dans ta vie de jeune marié !
surtout que je ne pourrais qu'un dimanche sur deux...
mnm
membre actif

Messagede raynman » 11 Nov 2013, 21:17

vue comme il tourne son VTR, je ne compterai pas sur JM ... :?
le plaisir est dans le virage
raynman
VéTéRan [5*]

Messagede Jean-Marc » 12 Nov 2013, 21:02

Rhooooo la mauvaise langue !

Bon OK.... Tu as du me pousser.... Mais c'est pas le moteur c'est la batterie :-)
Et puis, elle a démarré au 1/4 de tour ma petite bleue ;-)

Mais surtout ça confirme une chose : tu étais dans mes rétros :mrgreen:
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Retourner vers Moteur