Heureux possesseur d'un VTR FIRESTORM de 2001 avec maintenant 63400 km au compteur j'ai eu la désagréable sensation d'être seul au monde samedi dernier.

J'étais parti d'AIX EN PROVENCE direction les gorges du verdon pour m'aérer les neurones. En plein milieu des gorges me prend une envie pressante... Je m'arrête, coupe mon moteur et ... quel soulagement

Le problème c'est au redémarrage de ma machine!!! Plus de cylindre arrière et une forte odeur d'essence. La moto broutait et ne tenant pas le ralenti calait...
Ayant peur de casser un truc, j'ai décidé d'appeler mon assistance et manque de bol pas de réseau

Après trente minutes de poussette, j'arrive sur le plat et amorce la descente. Je me laisse glisser sur 8 km pour descendre sur le village de MOUSTIERS STE MARIE et là magnifique du réseau!!! J'appelle enfin l'assistance qui m'envoie une dépanneuse... C'est le garage HONORAT qui s'est déplacé... Un escroc, bref je vous épargne les détails, je rentre chez moi et trois jours plus tard c'est à dire lundi après midi je monte la récupérer grâce à une camionnette prêtée gracieusement par DAFY MOTO d'AIX EN PROVENCE (un grand merci à eux d'ailleurs - vraiment super sympa)..
Après quoi je redescends avec la moto et je la laisse au mécano de DAFY qui jette un oeil. Verdict:
Bougies OK
Anti parasites OK
Bobines OK
Par contre pas d'allumage au niveau du cylindre arrière

Le mécano m'a conseillé d'aller chez honda pour faire vérifier le circuit électrique... Selon lui soit il s'agit du boîtier d'allumage qui serait HS (mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le cylindre avant fonctionne) soit d'un autre soucis dans le circuit électrique. En tous cas il y a un problème d'alimentation puisqu'il a mesuré 230V en sortie sur la bobine arrière!!!
Bref cylindre arrière débranché je fais 3 km et je vais chez honda... Le chef d'atelier me dit qu'il pourrait s'agir du régulateur de tension ou effectivement le boitier d'allumage... Mais planning chargé = RDV mardi prochain!!!
Enfin bref encore une panne!!! Espérons que celle là ne me coûte pas un oeil

D'après vous que croire???
Quel coût estimé?
Merci à tous et un conseil ne partez jamais seul dans le trou du C.. du monde même avec un IPHONE !!!