coupure à partir de 7000 tr/min moteur bien chaud

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

coupure à partir de 7000 tr/min moteur bien chaud

Messagede Alexploziv » 01 Aoû 2011, 19:27

Bonjours à tous,

voila, je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter rapidement .

Je me prénome Alex, habitant colomiers ( périphérie toulousaine ), motard depuis l'age de 16 ans, j'ai eu comme motos: 125 CRM HONDA, 350 DR SUZUKI, 600 BANDIT SUZUKI, 600 CBR HONDA, 1100 ZRX KAWA, 650 PEGASO APRILIA, 600 FAZER YAM, et maitenant à 30 ans enfin bientot 31, je suis l'heureux proprietaire d'un VTR de 1997 depuis 1 an qui totalise 60 000 kms.

Le VTR est mon premier twin, c'est une tres bonne moto souple et puissante à la fois, le seul point négatif est son autonomie j'arrive à faire 160 kilometres c'est dommage !

En ce moment je rencontre un probleme:

Quand le moteur monte en température par exemple en ville, elle fait des coupures lorsque je monte dans les tours ( à partir de 6500 tours ).
Une fois le probleme instalé la moto ne prend pas plus que 7000 tours, elle fait des coupures à l'accélération et cela poignée dans le coin ou pas.
Sachant que quand elle fait les coupures elle ne pétarade pas.

Elle est révisée de A à Z, pastillage, distri et tendeurs, carburation, filtres, vidange, bougies...

Dès quelle est froide elle fonctionne parfaitement.

Les pipes d'admission sont ok? le boitier CDI ok.

Elle fait sa depuis l'achat, le vendeur c'est gardé de me le dire lors de la vente, et durant l'essai sur rocade elle fonctionnait bien.

Je suis perdu, pouvez vous me donner un coup de main.

Merci d'avance Alex
Alexploziv
petit nouveau

Re: probleme de coupures, à partir de 7000 t moteur bien cha

Messagede Emilie » 01 Aoû 2011, 20:27

Bienvenu à toi ...

J'ai eu un peu le même genre de pb sur mon 1er vtr. A cause des bougies.

Quel type de bougies as tu dessus ? Il est fortement recommander et même plus, de mettre les bougies préconisées par honda. Je ne saurai pas t'expliquer correctement et clairement pourquoi, mais en gros, la combustion ne se fait pas comme il faut sinon.

J'y ai laisser un tendeur ...

Bonne recherche !
Emilie
VéTéRan [1*]

Messagede DrJekyll » 01 Aoû 2011, 21:41

Salut Alex,

le coup de la coupure à 7000 tr/min me fait penser à un problème connu, concernant la membrane du robinet à dépression du réservoir (je te dis ça de mémoire, à confirmer par les copains du forum ou avec le bouton "rechercher").
Pour le coup du moteur instable une fois bien chaud, ça ressemble à un souci de synchro.

Commence pour vérifier ça : c'est une vérif super facile à faire et pour pas un €, avant de démonter toute la moto et de changer des pièces "pour voir" ;-)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede Alexploziv » 01 Aoû 2011, 22:20

Bonsoir à tous,

tout d'abord un grand merci pour vos réponses tres rapides, dès demain je vais vérifier les bougies et la membrane du reservoir.

Le mecano qui ma révisé la moto ma dit que le problème pouvait venir du capteur d'allumage.

Merci
Alexploziv
petit nouveau

Messagede Jean-Marc » 02 Aoû 2011, 12:01

Salut,

lors pour un modo qui passerait par là, serait-il possible de copier ce post dans la section moteur ?

sinon pour la membrane, j'ai un doute si tu nous dis que ca marche bien à froid mais pas à chaud....
si la membrane merde, elle merdera à froid comme à chaud.
Pour la synchro pareil, la synchro n'agit pas sur les pleines ouvertures.

par contre, comme l'a dit Emilie je regarderai les bougies, antiparasites, fils.
Pour le capteur je n'y crois pas du tout.

en résumé commence par regarder les bougies et compagnie et sinon la membrane (mais ça signifierait que ton post est faux car le pb de la membrane est indépendant de la temperature du moulin)

à+
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Re: coupure à partir de 7000 tr/min moteur bien chaud

Messagede sacrefilou » 04 Aoû 2011, 16:00

salut,
pour ton probleme, j'avais avant le vtr un 600cbr de 89 qui avait exactement les memes symtomes et c'etait les antiparasites et les fils qui vont avec,
j'avais acheté la moto comme ca et je l'avais essayer a froid a peine 5min.
le gars avait mis de l'adaptable ngk pourtant mais merdique, j'etait revenu avec que de l'origine trouvé dans une casse et la une différence énorme que ce soit en puissance mais aussi pour demarré la moto a froid.
voila.
a plus en esperant que tu te depanne.
Ceux qui me doublent sont fous, ceux que je dépasse sont prudent, moi j'suis où.
sacrefilou
membre actif

Messagede Jean-Marc » 05 Aoû 2011, 20:49

Serait-il possible que le hors sujet s'arrete là ?
Edit by DrJekyll :
sujet nettoyé !

Je sais que je suis perfectionniste, pointilleux, chiant.... mais bon on est dans la section moteur, et s'il faut lire 5 pages de commentaires plus ou moins HS pour suivre le sujet initial, ca va être chiant.

Au pire vous avez la section pourrissage :mrgreen:
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Alexploziv » 08 Aoû 2011, 17:09

Bonjour à tous,

je vous donne quelques nouvelles de mon VTR, elle est dans l'atelier ou je la fait entretenir habituellement, ils ont réussi à cibler le probleme il y a aucun doute ca vient de l'allumage, car les coupures font comme un rupteur.

Le CDI est testé, les bobines avec les fils et les anti-parasites sont ok, et les bougies aussi, il me reste à essayer le capteur d'allumage que j'ai acheté grace à une personne du forum ( que je remercie au passage ).

Je pense pouvoir tester la moto avant vendredi car je part en vacances avec.

Je vous tiens au courant.

Merci
Alexploziv
petit nouveau

Retourner vers Moteur