Carburateur : démontage, nettoyage et remontage

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede Jean-Marc » 11 Aoû 2010, 21:23

Merci !

Mais je pense que les deux prochains devraient vous plaire....

en tout cas ils vont être bien détaillés ;)
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Messagede pascal68 » 11 Aoû 2010, 22:06

Extra, la rentrée s’annonce riche.
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Messagede philippe » 25 Déc 2010, 15:38

JM
Dans ton super post tu parles de :
1er bain avec le dégraissant à 2%
2eme bain avec une solution anionique à 5%

Qu'est ce que tu utilises comme dégraissant Acétone autre?
et la solution Anionique tu peux nous en dire plus ...

Merci à toi, depuis le tmps que je cherhais l'info sur les dégraissants à employer sur un carbu.

A+
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Messagede Jean-Marc » 26 Déc 2010, 23:46

Non le dégraissant doit être miscible dans l'eau sinon il ne sert à rien ;)

perso j'utilise du KH7, c'est un bon dégraissant que tu arrives à trouver en grandes surfaces.

La solution anionique est un additif pour nettoyage aux ultras sons.Là je ne me sens pas de descendre dans l’atelier, je posterai les détails plus tard.

JM
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Messagede Psyke » 27 Déc 2010, 01:28

Ou alors tu regarde le super tuto en vidéo synchro et TPS by JM Burgess :) ;)
Do or do not. there is no try ! ;)
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Messagede Psyke » 27 Déc 2010, 01:28

..... Grrr souple post via le tel !!!
Alors je mets le lien

http://www.dailymotion.com/video/xfyflx ... by-jm_auto
Do or do not. there is no try ! ;)
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Messagede raf712 » 27 Déc 2010, 11:03

ah non JM!!! deception!!! c est quoi ce gant troué? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du monde de freinage!!!
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Messagede pascal68 » 27 Fév 2011, 22:41

En cherchant le réglage initial des vis de richesse dans la RMT j’ai constaté que c’est 1T sur l’avant et 1T1/4 sur l’arrière. Par contre dans le service manual Honda c’est 2T3/4 sur les deux cylindres.
Alors voici ma question, ou se trouve la vérité car les valeurs sont très différentes. Si vous pouvez m’éclairer.
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Messagede Jean-Marc » 28 Fév 2011, 14:34

Salut Pascal,

alors les réglages d'origine sont autour de 1 tour à l'avant et 1,25 à l'arrière.

Mais le bon réglage dépend de chaque moto.

à+

JM
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Messagede pascal68 » 01 Mar 2011, 17:47

Merci pour la précision J-M, au moins j’ai une base de départ au cas où.
A+
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Re: Carburateur : démontage, nettoyage et remontage

Messagede VTRiste fou » 06 Avr 2011, 17:05

bonjour tous le monde,

Je ne savais pas trop ou poster mon message donc je le met la, ça permettra de remonter ce superbe post en tête de liste par la même occasion :lol:


Jean Marc, pourrais tu m'indiquer quel est la taille de tes gicleurs avec les aiguilles modifié?
Ça me permettrai d'avoir une idée pour commencer les réglages :mrgreen: .

Merci.
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Re: Carburateur : démontage, nettoyage et remontage

Messagede Jean-Marc » 06 Avr 2011, 17:10

Dans ma config j'en suis à 175/172. et je suis encore un poil trop riche (si j'ai le temps je vais passer au 170/172...)

config :
-KN
- échap diam 50 pas du tout homologué... ou alors en papouasie du sud...
- boisseaux percés
- aiguilles raccourcies et affinées
- TPS réglé,

JM
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Re: Carburateur : démontage, nettoyage et remontage

Messagede VTRiste fou » 06 Avr 2011, 17:24

oula, on redescend bas :shock: !!!
Je pense me faire des gicleur a partir de 165 Par tranche de 2 en fonction des foret que j'aurais de dispo :wink:

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:- échap diam 50 pas du tout homologué... ou alors en papouasie du sud...


J'ADOOOORE :!: :!: :!:

Par contre les monsieur sur le bord de la route :rtfm:

Enfin je dit ça, mais je suis pas beaucoup mieux, j'ai encore la ligne d'origine, mais les mig, ils chantent :? :twisted: :twisted: :twisted:

A propos de la ligne, ça libère vraiment la moto ou c'est loin d'être indispensable?
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Re: Carburateur : démontage, nettoyage et remontage

Messagede pascal68 » 07 Avr 2011, 22:02

J’ai une question concernant les vis de richesse, combien de tour faut il avant qu’elles ne soient totalement desserrées. Dans le même ordre d’idée, y a-t-il un nombre de tour à ne pas dépasser lors d’un réglage de richesse (par exemple : laisser 1/4,1/2 tour ou autre avant le desserrage complet).
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