Moto inutilisée pendant 4 mois

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Moto inutilisée pendant 4 mois

Messagede Chris » 25 Mar 2009, 22:53

Salut les VTRistes,

Je vais devoir m'absenter pendant 4 mois pour mon boulot et de ce fait mon VTR ne va pas tourner.
J'ai un Optimate pour la batterie, je ferai le plein à toc pour éviter de rouiller le réservoir.

Qu'est-ce que ça pose comme problème si elle ne tourne pas ?
Je pense éventuellement aux carbus, aux joints qui peuvent sécher, les pneus se déformer ?

Si un pote vient la démarrer et tourner 10 mn par mois sans la faire rouler, cela suffit-il pour la préserver de problèmes éventuels ?

Cet hiver je l'ai régulièrement fait tourner et elle n'est jamais restée plus de 3 semaines immobile.

Merci de vos conseils
Chris
 

Re: Moto inutilisée pendant 4 mois

Messagede bricoleboy » 25 Mar 2009, 23:12

Chris a écrit:Qu'est-ce que ça pose comme problème si elle ne tourne pas ?


vous vous posez de ces questions :roll:
le Sv a pas tourner pendant 9 mois, a pars recharger la batterie , j'ai rien eut a faire a part appuyer sur le bouton ON ...

te fais pas de bile, fais ce que tu as dis, et ca va aller tout seul...





Ah si, si t'aime pas la poussiere, mais une une couverture :wink:
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede haru-35 » 25 Mar 2009, 23:14

Tu fais le plein complet du réservoir

tu gonfles les pneus

tu laisses ta batterie sur la moto

tu peux lever la roue arrière sur une béquille de stand

idem pour la roue avant avec un cric ou autre...mais bien stable :wink:

tu mets un genre d'essui-tout à la sortie de chaque pot


:roll: :roll: :roll:

Une fois le re-démarrage venu, tu charges ta batterie la veille....au 2 ou 3ème essai sa va partir :wink:


J'ai des choses à rajouter à ma liste si tu veux, mais déja avec tout sa, dans un garage et avec les températures plus douces qui arrivent, c'est tout bon. :)


Démarrer pour faire tourner à l'arrêt n'est pour moi pas une bonne solution, voir même une mauvaise (batterie non rechargée et surtout condensation dans les pots, etc....)
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Messagede laurent » 26 Mar 2009, 00:35

salut les potes,

de mon coté, quand je ne pouvais faire tourner mes motos :

- réservoir rempli à fond
- cuves de carbus vidangées
- pneus un peu surgonflés
- béquille centrale si possible
- un ptit coup de WD40 ici et là
- pneus sur des planches ( bois )
- batteries déposées et stockées à la maison..... ou optimate sur moto
- une couverture ( douce.... surtout pas de plastique )
nota : mes véhicules ont une couverture toute l'année...
- une grosse bise sur le réservoir
- sans oublier de nettoyer et sécher la moto avant de la stocker
- un ptit coup de silicone sur les caoutchoucs ( sauf les pneus, sinon, gamelle assurée au retour... )
- un ptit coup de cire d'abeille partout....
....... bon, je passe les détails.... :shock: :D

ouai, bon, je sais, .... il est un peu maniaque le gars :D :wink:
mais comme ça, au bout de 10 ans, ta moto est encore comme neuve.....

bon, tout cela, c'est pour un arrêt prolongé..... à vous de voir ce qu'est un arrêt prolongé :D :D :D
moi, je n'ose pas le dire, vous me prendriez pour un malade... :D :wink:

pour finir, petite anecdote :
quand j'ai vendu ma XJ 750 année 87 avec 175.000 km, les gars me disaient : " putain, on dirait pas qu'elle a 75.000 km, elle est comme neuve "...... j'osais à peine dire qu'elle avait presque 2 tours de compteur :D :D

à +
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
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Messagede grosfred » 26 Mar 2009, 07:57

Perso j'enlève juste la batterie pour la maintenir en charge, puis à la remise en route en fonction du temps d'immobilisation une p'tite vidange pour que la belle soit contente, vérif du reste et roule :wink:
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Messagede nouais » 05 Fév 2011, 23:47

Salur rour le monde,

J'ai une petite question sur le WD 40.
J'ai tendance à en pulvériser assez régulièrement sur le moteur et les parties en alu comme le cadre, le bras oscillant, les pots (leo alu), surtout en hiver quand elle ne roule presque pas, me disant que le film gras restant protègera de l'humidité, de la corrosion. Mais c'est vrai qu'à y réfléchir, c'est aussi un dégrippant multi-usages qui pourrait ne pas être compatible avec certaines surfaces.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur ma moto.
Vaudrait il mieux que je trouve une huile fine toute simple ou un autre produit pour le remplacer? Et enfin, est ce que quelqu'un a déjà eu de mauvaises surprises avec ce produit?

A plus tout le monde
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Messagede all in devil » 06 Fév 2011, 09:22

concernant le stockage longue durée .....c'est pour moi le cas chaque année au moins 4 mois l'hiver....

Moto stockée sur centrale, réservoir plein, pneus gonflés, batterie démontée et stockée au chaud....housse sur moto propre (c'est toujours agréable de la retrouver comme neuve)....

au printemps, charge lente sur batterie et c'est reparti ! .. :P
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

Mon VTR: viewtopic.php?f=2&t=3029
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