Problème pendant purge liquide d'embrayage.

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Problème pendant purge liquide d'embrayage.

Messagede Dampsois27 » 13 Avr 2010, 10:12

Bonjour,

Bon ... ca fait maintenant plus d'un an que le VTR est pas sorti du garage .
Je vais pas commencer a me chercher des excuses mais avec la naissance de la petite ... j'ai pas eu trop le temps ...

Donc hier je me suis décidé à faire une petite révision pour la remetre en route avec le retour des beaux jours.

Un peu pris par le temps j'ai voulu finir et il ne restait que le liquide d'embrayage a purger ... une broutille en temps normal !!
Sauf que là je sais pas ce qu'il s'est passé mais à un moment j'ai pompé dans le vide et j'ai désamorcé le bocal ... :oops:

J'ai alors remis du liquide dans le bocal et commencé à pomper pour faire descendre la "bulle" d'air . Grosse seance de pompage ... mais pas grand résultat .. ..

Et là c'est le drame !!!

Alors quesqu'il me reste comme solution ????

Merci d'avance.
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Messagede bricoleboy » 13 Avr 2010, 10:14

pomper, pomper...
ou passer a la tireuse a vide ou au tuyau a clapet
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Dampsois27 » 13 Avr 2010, 10:16

J'ai déja un tuyau a clapet ..

Mais je pompe avec le clapet et la vis de purge ouverte pour faire descendre le liquide .. ou je pompe avec la vis de purge fermée pour essayer de faire remonter les bulles dans le bocal ?
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Messagede all in devil » 13 Avr 2010, 11:55

tu ouvres la vis quand tu pousses et tu refermes pour relacher le levier...
il m'est arrivé aussi que mon clapet soit ...disons...fatigué !

ça va être long...mais ça marche..

sinon, te procurer uen tireuse à vide...si tu as un motard compatissant et équipé près de chez toi...
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

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Messagede bricoleboy » 13 Avr 2010, 20:15

en promo sur louis.de en ce moment
10 euros de FTP, c'est meme l'occase en ce cas d'acheter tout pour faire ta vidange ( filtre+bougie+huile) et jop d'une pierre de coup !
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede obimic » 13 Avr 2010, 21:01

le problème de l'embrayage, c'est que pour peux que tu désamorce le bordel, vu que derrière le piston , enfin, récepteur d'embrayage il n'y a pas de butée , mais plutôt la tige qui communique avec les disques d'embrayage, bah.... tu pousses dans le vide...

moi quand j'ai eu ce problème de sésamorcage, j'ai sorti le récepteur d'embrayage (3 vis que tu tombes avec ta clé a pipe de 8), et calé derrière un gros écrou genre du 20, pour faire butée avec le piston...

Cela m'a bien aidé, et j'ai fait aussi ça avec le CB1000......
Un triple sinon rien.
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Messagede Dampsois27 » 14 Avr 2010, 13:23

Bon ..

Hier j'ai commencé par remonter le tuyau a clapet et ... pomper, pomper, pomper pomper pomper .... mais toujours rien .
Je me suis alors décidé à mettre un tuyau "normal" sans clapet et à reprendre l'ancienne méthode en jouant de la clef de 10 !
Et là ca a coulé direct !
J'ai donc continué pour faire passer la bulle d'air emprisonnée mais je ne l'ai jamais récupérée dans le tuyau de purge !!! :shock:
J'ai pourtant rempli 2 fois le bocal.

Je me demande si j'ai fait le circuit complet ou si je dois continuer à purger et que la bulle d'air est toujours dans le circuit ??

J'ai pas trop envi de démonter le récepteur ... alors si ca marche comme ça ... je continue !
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Messagede all in devil » 14 Avr 2010, 14:42

ta bulle a très bien pu remonter dans le bocal lors d'un mouvement..

si à ce moment-là tu regardais en bas,..tu ne l'as pas vue....

regarde comment ça pompe quand tu tires le levier...si c'est comme avant, c'est bon :cool:
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

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Messagede miloose69 » 16 Avr 2010, 11:04

Dampsois27 a écrit:Bon ..

Hier j'ai commencé par remonter le tuyau a clapet et ... pomper, pomper, pomper pomper pomper .... mais toujours rien .
Je me suis alors décidé à mettre un tuyau "normal" sans clapet et à reprendre l'ancienne méthode en jouant de la clef de 10 !
Et là ca a coulé direct !
J'ai donc continué pour faire passer la bulle d'air emprisonnée mais je ne l'ai jamais récupérée dans le tuyau de purge !!! :shock:
J'ai pourtant rempli 2 fois le bocal.

Je me demande si j'ai fait le circuit complet ou si je dois continuer à purger et que la bulle d'air est toujours dans le circuit ??

J'ai pas trop envi de démonter le récepteur ... alors si ca marche comme ça ... je continue !


quand j'ai fait ma vidange de circuit (changement des joints du recepteur) j'ai remplis le bocal une dizaine de fois avant d'avoir chasser toutes les bulles
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Messagede Dampsois27 » 19 Avr 2010, 16:13

C'est fini ...

Révision de remsie en forme du VTR apres son immobilisétion terminée ce WE.

J'ai viré le tuyau a clapet et ... j'ai réussi a finir la purge d'embrayage.

Merci pour vos conseil.

Reste juste la pression des pneu ... et ça je devrai pas trop merder !!!
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