Pb de starter (ressort?) + cale par momment...

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Pb de starter (ressort?) + cale par momment...

Messagede Twin-Twin » 23 Mar 2008, 09:25

Bonjour a tous,

Quand je tire sur la manette elle ne tiens pas !
Je sais que pour le sarter c'est un pb connu, il me semble que le ressort est a changer.

Sinon il m'arrive d'etre a un feu embrayage en main, premiere enclenchée l'oeil sur ce feu vert et plocccccc

Calé ! Ha un coup de "start" est elle redemarre. Quand je la demarre et qu'elle chauffe pas de souci.

Merci d'avance.
il sert à rien , mais des fois il est utile :rotfl:
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Re: Pb de starter (ressort?) + cale par momment...

Messagede bricoleboy » 23 Mar 2008, 09:52

Twin a écrit:Quand je tire sur la manette elle ne tiens pas !
Je sais que pour le sarter c'est un pb connu, il me semble que le ressort est a changer.


non pas de ressort
sur la patte metallique qui tiens le starter, tu as un caoutchouc cylindrique
leve le.
En dessous tu trouveras une molette a resserrer qui tient le cable.
a resserrer si le cable a tendance a rentrer seul.

Twin a écrit:Sinon il m'arrive d'etre a un feu embrayage en main, premiere enclenchée l'oeil sur ce feu vert et plocccccc


nettoyage filtre a air + synchro, ca peut pas lui faire de mal si ceci se produit souvent
Si c'est occasionnelle, c'est ce qu'on appelle le charme du Bi ... :wink:
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Jean-Marc » 24 Mar 2008, 15:57

Bonjour,

si ton vtr fait un "plop" avant de caler ca peut venir des durites de mise l'air des carbus.

Durite numérotée 25 sur ce schéma


Il te suffit de les détacher et de les raccourcir (coupe au niveau du coude).
(d'origine elles sont attachées ensemble avec un petit élastique et placées entre les 2 carbus)
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Messagede laurent » 24 Mar 2008, 19:31

salut twin,

pour la commande de starter qui revient toute seule en place, il faut juste donner un petit coup de clé plate (17 ou 19, je ne sais plus) sur l'écrou à l'arrière de la commande.

pour les calages, si ça le fait pas tout le temps, c'est normal !!!
nous sommes nombreux à avoir des VTR qui calent parfois.

à +
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il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
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Messagede Jean-Marc » 24 Mar 2008, 20:44

laurent a écrit:pour les calages, si ça le fait pas tout le temps, c'est normal !!!
nous sommes nombreux à avoir des VTR qui calent parfois.


Euuuh... j'suis pas super d'accord ... un moteur qui cale c'est pas vraiment normal.

que ca arrive une fois dans l'année je veux bien... mais déja le coup du "plop" puis ca cale on sait le résoudre :lol:


__edit :
comme le dit BricolBoy plus haut, un entretien courant du moteur peut aussi permettre d'éviter ce désagrément.
J'ajouterai à sa liste le réglage de la richesse ;)
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Messagede Twin-Twin » 25 Mar 2008, 19:05

JM_13 a écrit:
__edit :
comme le dit BricolBoy plus haut, un entretien courant du moteur peut aussi permettre d'éviter ce désagrément.
J'ajouterai à sa liste le réglage de la richesse ;)


Je suis plutôt du genre a eliminer le petit soucis (ca evite souvent des gros).

Pour le starter c'est OK. Mais c'est pas parceque c'est un twin que ca cale :cool:
il sert à rien , mais des fois il est utile :rotfl:
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Messagede Oliv » 26 Mar 2008, 08:11

La mienne elle calait jamais, il doit bien y avoir une raison.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
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Messagede raynman » 26 Mar 2008, 08:19

si ton régime de ralenti est trop bas
+ une huile de boite trop visqueuse
ça peut entrainer un "ploccc"
puisque ça t'arrive premiere enclenchée embrayage a la main.
de plus tu dis qu'une fois chaude ça ne le fait plus ...
(une fois chaude, l'huile est plus liquide...)
non ?

p.s. moi, je rajoute un filet de gaz qd elle est froide, et je reste sur le neutral au 1° feu rouge.
le plaisir est dans le virage
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