Degre

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Degre

Messagede blade » 15 Nov 2007, 20:05

Vous coupez votre Shock a quel Température ?

Mon probleme c est qu arrivee au premier feu rouge ma vtr calle , elle redemarre directement apres mais bon c pas top , jai mon ralenti a 1400T/min . Je suis pratiquement sur que c est simplement queje coupe mon Shock trop vite mais bon ze veux votre avis ^^

merci
blade
petit nouveau

Messagede zgreg » 15 Nov 2007, 20:38

pour ma part je le met juste pour demarrer (sans accelerer) et ensuite je le coupe quasi tt de suite et elle tiens
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede pizzai69 » 15 Nov 2007, 21:02

zgreg a écrit:pour ma part je le met juste pour demarrer (sans accelerer) et ensuite je le coupe quasi tt de suite et elle tiens

+1, mais elle tient limite, avec le ralenti bien bas (le temps de m'équiper). C'est pas ce que je préfere parceque ca cogne un peu, donc j'essaye de maintenir les gaz vers 2000tr.

Et puis je pars direct rouler molo, et elle cale pas.

PS: elle dort en intérieur. Je n'ai aps encore eu a faire de démarrage apres un dormage dehors par grand froid.
pizzai69
membre actif

Messagede syl » 15 Nov 2007, 22:14

moi je le mets le temps de m'équiper... et que le moteur chauffe un peu
puis, juste avant de partir, je l'enlève.
la moto tourne un peu bas si je m'arrête 200m + loin (genre: un feu rouge), mais elle ne cale pas.
donc, à moins que tu ne démarres sans la faire chauffer, c'est peut être que tu as un pb de reglage.
ps: ma moto dort dehors, enfin.. sous un porche donc couverte, mais qd meme au froid et à l'humidité..
syl
membre actif

Messagede rob996 » 16 Nov 2007, 05:38

Salut Blade,
Perso, je met le starter pour demarrer, puis je l'enlève 20 sec plus tard et elle tient le ralenti ( +/- 1000 tr ).

J'ai eu le même pb que toi vers les 50 000km, j'avais dû augmenter le ralenti pour qu'elle ne cale plus à froid. :cry:
En fait , je n'avais plus assez de jeu aux soupapes. J'ai simplement refait mon jeu aux soupapes, et ça été nickel ensuite.
J'en avais profité pour faire une bonne révision : bougies, filtre à air et synchro. Après c'était une horloge .
rob996
membre actif

Messagede Jean-Marc » 16 Nov 2007, 07:53

syl a écrit:moi je le mets le temps de m'équiper... et que le moteur chauffe un peu

En général quand je le retire, la température d'eau est ente 45 et 50°C.

Il faut préciser que mon VTR dort dans un garage (ca joue pas mal !)
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede AiLlE » 16 Nov 2007, 15:27

je ne l'est jamais mis en presque 80 000 kilometre si sa se trouve le cable est meme gripper dans la gaine que j'en saurai rien

et pourtant elle a passer plus de la moitier de sa vie a dormir dehors sur un parking et meme sous la neige
AiLlE
VéTéRan [4*]

Messagede jarno » 16 Nov 2007, 16:02

starter le temps de m equiper et des les premiers tours de roue je l enleve , sauf si elle le redemande.
jarno

Messagede laurent » 16 Nov 2007, 21:34

salut blade

j'utilise le starter pendant 30 secondes maxi.
après le ralenti est trop bas, alors je la tiens avec un peu d'accélération.

mais moi, je m'équipe avant de démarrer, car le starter s'enlève tout seul, la commande ne tient pas en place. dès que je lache la tirette, elle revient un peu toute seule, ce qui fait caler la moto !!

bien que ma VTR soit presque neuve (4000 km ), je la trouve assez capricieuse. j'ai parfois des calages, même quand la moto est bien chaude. je redémarre et ça ne recale pas après. c'est bizarre !!

je sais bien que c'est un twin, ça ne peut pas tourner aussi rond qu'un 4 cylindres, mais quand même !!

à +
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
laurent
membre actif

Messagede syl » 16 Nov 2007, 22:47

laurent a écrit:
mais moi, je m'équipe avant de démarrer, car le starter s'enlève tout seul, la commande ne tient pas en place. dès que je lache la tirette, elle revient un peu toute seule, ce qui fait caler la moto !!

si c'est le même système que sur mon modèle 97, il suffit que tu resseres la bague qui est autour de la tirette (sur la partie fixe, je sais pas si je m'exprime clairement), et tu verras qu'il ne reviendra pas tout seul !

lol
c'est sur l'ancien forum qu'on m'a filé ce tuyau (fort pratique) car j'avais le meme souci que toi
syl
membre actif

Messagede laurent » 16 Nov 2007, 23:15

merci syl

j'essaierai ça dès que possible parce que c'est vrai que c'est chiant cette commande qui revient toute seule en place !!!

à +
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
laurent
membre actif

Messagede Riton » 17 Nov 2007, 08:43

+1

Merci Syl !

J'avais exactement le même problème que Laurent

Formidable ce forum :D
Riton
membre actif

Retourner vers Moteur