mettet

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !

mettet

Messagede somaluwi » 12 Sep 2011, 16:49

bonjour à tous , voila je me suis lancé, et je suis allez passer une journée piste a mettet organisé par la mertens school.
quel pied j'ai pris, pourtant en partant le matin,sur la route a 6h30 du mat , je me demandais ce que je foutais la !!
arrivé sur le circuit vers 7h45, et toute de suite je sympatise avec deux gars aussi inscrit en débutant, aprés les formalités, le brieffing , les experts commence leur run sous la pluie,enfin voila notre tour arrivé, le stress qui monte, surtout que la piste est encore humide,je roule sur des oeufs ,et repere les cones placés par mertens pour les freinages et les points de cordes, j'essaye de mémoriser le traçé, fin de la session, je me suis trainé mais je suis content quand même!
tout les autres run se sont passés le sec, temp de midi sympa a regarder xavier simeon qui a filmé des experts et qui les coaches via les vidéos ! aprés midi ,redistribution des groupes grace au transpondeurs, je suis étonné de voir que des pilotes inscrit en confirmés se retrouvent en débutants !!! bref les derniers run je me surprend à freiner de plus en plus loin,et d'accelerer un peu mon rhytme, je rattrape même le premier groupe et les passe ! génial
bref une journée sensationelle, je pense même m'inscrire l'année prochaine a un stage circuit pour essayer d'améliorer les positions et les trajectoires !
et alors je sais pas si c'est normal, mais le lendemain j'avais l'impression d'avoir couru un marathon !! ouille les jambes
bonne soirée a tous
phil
http://imageshack.us/photo/my-images/23/n9h9395.jpg/
Avatar de l’utilisateur
somaluwi
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 15 Mar 2010, 13:58
Localisation: rochefort(belgique)

Re: mettet

Messagede raf712 » 12 Sep 2011, 21:19

T étais stressé toi?? :mrgreen:
Cool si toi aussi t es lent on ira ensemble l année prochaine!
Sinon les jambes et surtout les cuisses c est clair ca fait mal... on croirait pas comme ca!
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie

Re: mettet

Messagede dédou megagex » 13 Sep 2011, 15:26

il a dit qu'il etait lent le matin.
l'après midi il a doubler tout le monde.
donc tu pourras pas rouler avec lui :mrgreen:

sympa ton petit CR.
maintenant, va falloir nous rejoindre sur des circuits a soleil.
:wink:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Re: mettet

Messagede somaluwi » 13 Sep 2011, 16:08

c'est vrai que ce serait le top ! mais si je veux rouler avec vous, faudra faire beaucoup de stages pour m'améliorer !!!
j'en ferai au moins un l'année prochaine .
maintenant, les circuit ensoleillés, c'est pas la porte a coté pour moi ,je pense donc me contenter de la grisailles belge
( y aussi francorchamps pas trés loin de chez moi)
Avatar de l’utilisateur
somaluwi
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 15 Mar 2010, 13:58
Localisation: rochefort(belgique)

Re: mettet

Messagede dédou megagex » 13 Sep 2011, 16:26

somaluwi a écrit:mais si je veux rouler avec vous, faudra faire beaucoup de stages pour m'améliorer !!!)

n'importe nawak.
pas besoin d'avoir notre niveau pour passer une journée piste ensemble.
la preuve en est, on est ceerte dans le même groupe, mais moi je les vois quasi pas.
par contre on s'eclate ensemble dans les box.

somaluwi a écrit:maintenant, les circuit ensoleillés, c'est pas la porte a coté pour moi

demandes a gilles si il est pas pret a faire 12h de route ( il vient de Laval) pour aller faire 2 jours de roulage à ledenon.
a force de prendre la pluie, il a preferé perdre du temps sur la route , mais etre sûr de rouler sur piste sèche , sans compter l'ambiance. :wink:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Re: mettet

Messagede somaluwi » 13 Sep 2011, 16:43

vous vous inscrivez tous dans la même catégorie ou il n'y a d'office qu'un seul groupe? c'est pas trop dangereux s'il y a une grosse différence de niveaux entre les pilotes?
faire douze heures de route, puis deux jours sur piste faut le faire, mais les pneus tiennent ou il doit changer pour le retour?
Avatar de l’utilisateur
somaluwi
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 15 Mar 2010, 13:58
Localisation: rochefort(belgique)

Re: mettet

Messagede ourgl » 13 Sep 2011, 17:06


erf
tain ça va faire un an que j'ai la vtr que pour la piste et quand je vois que j'arrive pas a poser le genou et que je vois ta photo ... (suis jaloux Na ! 8( )

en tout cas content que tu te sois amusé sur piste
hum c'est la loose la censure ...
Avatar de l’utilisateur
ourgl
petit nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 19 Avr 2010, 12:21
Localisation: Ile de france

Re: mettet

Messagede somaluwi » 13 Sep 2011, 17:35

ça m' a étonné moi même,c'est venu tout seul, les "ergots" au bouts des poses pieds, frottaient quasi a chaque virages, d'ailleurs le gauche est usé a moities!! et je me souvenais d'une video sur youtube ou un gars expliquais que si on frottais ces embouts on pouvais mettre le genou , alors j'ai sorti le genou et voila !( je suis grand aussi)
maintenant, c'est pas pour ça que je vais plus vite!
Avatar de l’utilisateur
somaluwi
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 15 Mar 2010, 13:58
Localisation: rochefort(belgique)

Re: mettet

Messagede Sylv'1 » 13 Sep 2011, 18:06

somaluwi a écrit:vous vous inscrivez tous dans la même catégorie ou il n'y a d'office qu'un seul groupe? c'est pas trop dangereux s'il y a une grosse différence de niveaux entre les pilotes?
faire douze heures de route, puis deux jours sur piste faut le faire, mais les pneus tiennent ou il doit changer pour le retour?

Il y a toujours 3 groupes de pilotes, les pratiquants réguliers du forum sont tous dans le groupe des "pilotes" ou "experts"... les pratiquants (très) occasionnels comme moi c'est le groupe des intermédiaires. Ensuite il y a le groupe de Raf :lol:

Pour les 12h de routes, c'est pas à moto... C'est en bagnole, avec la moto sur une remorque ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: mettet

Messagede Berni » 13 Sep 2011, 18:59

super ton CR !!
et ravi de voir que t'as choppé le virus de la piste aussi :mrgreen:

pour tes embouts: vire les vite pour éviter que ca accroche et que tu te vautres pour une bétise.
apres tu verras qu'en vtr stock c'est le cale pied qui sera attaqué, le remède: cale sur l'amortisseur.
(étape suivante c'est soit commandes reculées soit changement de moto)

et pour venir faire de la piste au soleil: faut que tu branches Zgreg qui est ch'ti donc pas trop trop loin de chez toi pour que vous descendiez ensemble.

ca nous arrive aussi (1 fois par an si on peut) d'aller à Magny Cours. on met la date en ligne, ya moyen de se retrouver la bas aussi (mais la météo est disons, aléatoire :kichi:, une fois du beau temps pour moi sur 3 fois qu'on y est allé )
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Re: mettet

Messagede somaluwi » 13 Sep 2011, 19:40

merci pour les conseils ! je vais m'occuper des embouts et pour la suite on verra bien apres le stage
changer de moto, ça m'a deja plus que traverser l'esprit ! j'ai failli acheter une cbr1000rr d'un pote , etat show room
mais bon il a fallu faire assez bien de travaux a la maison, alors priorité a la maison !
Avatar de l’utilisateur
somaluwi
membre actif
 
Messages: 55
Inscription: 15 Mar 2010, 13:58
Localisation: rochefort(belgique)

Re: mettet

Messagede zgreg » 13 Sep 2011, 22:50

Covoiturage pour pister!!!
Why not
Avatar de l’utilisateur
zgreg
VéTéRan [6*]
 
Messages: 623
Inscription: 23 Sep 2007, 22:56
Localisation: Dans le nord

Re: mettet

Messagede raf712 » 14 Sep 2011, 21:01

somaluwi a écrit: j'ai failli acheter une cbr1000rr d'un pote , etat show room


Tu connais Dav?? le pauvre déjà 5 mois qu il a sa moto :mrgreen: :mrgreen:
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie


Retourner vers Pourrissage et enfumage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron