Compte rendu du 26 juin à Alès

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !

Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede nico34 » 28 Juin 2011, 07:44

Je vous fais part de mes impressions a chaud après la journée de roulage à Alès ce dimanche avec CIP.
La journée commence tot pour le lever ( 5 heures) mais prêt à s'y remettre après 1an et demi d'arret .

Arrivée sur le pôle mécanique à 7h30 et surprise!!!!!!! portail fermé, et près d'une discaine de véhicules attendent devant. A 8heure, ouverture des grilles, ouf, on s'est quand même pas trompé de jour, lol.
Administratif fait, place au sonomètre, on va pouvoir verifier l'efficacité des DB killer, ça passe tranquille, ouf, ya plus qu'a.
9h00, c'est parti, pour une première cession,et en pilote. Je ne suis pas trop rassuré car je suis d'habitude en moyen, mais bon je me crache dans les mains et c'est parti.

1 tour de chauffe tranquille, le moteur tourne bien, rien avoir avec le comportement qu'elle avait lorsque j'avais du arretter à ledenon. La transmission en 15/52 est courte mais ce n'est pas trop violent pour autant, et ça reste tout a fait correct pour ce circuit.
Deuxième tour, gazzzz, dans la ligne droite j'essorre la poignée , 4, 5........ouf, quel moteur!!!!!! Comparé au TLS que j'avais auparavant, plus de chevaux en faut régime.

Niveau souplesse, le moteur n'est pas souple en dessous de 5000 tours, et n'aime pas descendre en dessous, et cogne un peu. En mettant un filet ça s'arrange, mais il faut rester souple sur la poignée sur l'angle,

Question dynamique, j'enchaine les tours en enroulant , et en m'appliquant sur les trajectoires. Toutefois, j'ai du mal à bien me positionner sur la moto, je suis un peu trop en avant sur la selle, et la coque arrière étant un peu trop inclinée, j'ai plus de mal à me reculer pour déhancher , et suis un peu trop enclavé dans la selle.
Les chronos sont très modestes, 1"31 régulier, et même s'il y en a quelques uns qui sont au même rythme que moi, j'ai quand même l'impression de bouchonner un peu.

La moto freine bien de devant, le frein arrière est limite trop violent. La boite de vitesse est un vrai régal, les vitesses se verouillent bien, et passent comme dans du beurre. ( pas la même que pour le TLS)
J'enchaine les cessions du matin sans trop de difficultés, a part le physique ( crampes au cuisses en fin de matinée).
Le chrono restera dans ces alentours, avec 1"30"28 comme meilleur chrono de la journée.
Mon père qui tourne en moyen (à 66 ans, d'où le numéro sur la moto), tourne en 1"40 régulier, et se régale bien. Il a un peu de mal à se familiariser aux bracelets, comparé au guidon droit de son ex pistarde (500 CB cup), mais enroule bien.

Bon, pour une reprise ça ira bien. On part avec une très bonne impréssion de la journée. Super moteur, bonne partie cycle ( ça ne gigotte pas), ça freine bien.
Reste à modifier un peu la coque arrière pour pouvoir mieux se caler. Adapter la transmission pour ledenon ( le 26 juillet), car là bas ce sera trop court.
Et mieux charger l'avant de la moto en courbe ( travailler la position), car on a la place devant, alors qu'a l'arrière on est à la limite.
Je vous monterai des photos , on en a quelques une, de plus on a pris le CD de photos du photographe qui etait présent sur le circuit.
A plus,
Avatar de l’utilisateur
nico34
membre actif
 
Messages: 38
Inscription: 06 Mai 2011, 14:53

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede Berni » 28 Juin 2011, 09:12

beau CR :D

A Ales faut quand meme pas tirer trop court car il te faut de la vitesse de passage en courbe, en particulier dans les 2 paraboliques (celle du fond et celle qui commande la ligne droite).
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede Sylv'1 » 28 Juin 2011, 10:33

On sent que tu t'es fait plaisir !!! :)
Content que ton VTR ait retrouvé la santé, maintenant yapluka enchaîner les sessions...
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede dédou megagex » 28 Juin 2011, 12:22

jolie CR,
:bravo:

dommage que tu roules pas avec nous.
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede Mitch » 28 Juin 2011, 16:48

Ouais des photos, des photos, CR sympa;
Ce que je retiens c'est que ton vieux roule encore à cet âge là :bravo: , et c'est ce qui me rassure, comme ca à la retraite j'seraiss sur de ne pas me faire chier. :mrgreen:

Peut être qu'un jour je roulerais avec mes fils :?: va savoir ... :rotfl: :rotfl:
Le meilleur âge, celui du 51, trop bon de vieillir.
Mitch
VéTéRan [5*]
 
Messages: 436
Inscription: 26 Mai 2009, 12:42
Localisation: Var. La Crau

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede nico34 » 06 Juil 2011, 12:59

Merci pour vos messages, c'est sympa. Je n'ai pas pu vous répondre avant car j'ai un planning assez chargé (boulot boulot).

J'ai éfféctué quelques modifs depuis sur la moto, modifié la selle car trop en avant et donc pas assez mobile, et adapté la transmission pour ledenon. Pour ne pas avoir a recouper la chaine, j'ai remis un pigon de 16, donc pour ledenon démultiplication en 16/52, je pense que ça ira mieux pour ce circuit.

De plus j'ai réglé l'alphano ( le pro+ est un peu galère a régler comparé au FUN), avec des tas de réglages possibles ( alarmes pour temp maxi etc... je l'ai réglé a 110°c), nombres de partiels, et le tout en anglais, il faut etre bi-lingue.

Sinon après un bilan global sur la moto après la journée du 26 juin, pas une goute d'huile de consommée, ni d'eau, c'est déjà très bien. Niveau conso, 30 litres sur la journée ( pour 2 pilotes), donc c'est assez correct car on a calculé 12, 13 litres envirron de conso.

Voilà tout, j'espère que je vais passer au sono à lédenon sans les chicanes, car elle tourne mieux sans , maintenant le circuit est limité a 99 décibels, ça risque d'etre un peu juste .

Je n'ai pas reçu les photos, j'en posterai quelques unes à reception du CD. A bientot ...
Avatar de l’utilisateur
nico34
membre actif
 
Messages: 38
Inscription: 06 Mai 2011, 14:53

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede nico34 » 09 Juil 2011, 14:27

Avatar de l’utilisateur
nico34
membre actif
 
Messages: 38
Inscription: 06 Mai 2011, 14:53

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede Gilles » 09 Juil 2011, 15:14

. ...
Dernière édition par Gilles le 08 Déc 2015, 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre vigoureux
Membre vigoureux
 
Messages: 1117
Inscription: 22 Sep 2007, 16:25
Localisation: 53

Re: Compte rendu du 26 juin à Alès

Messagede Twin-Twin » 15 Juil 2011, 09:35

:bravo: Joli CR et belles photos !!!

A une prochaine peu etre (surement ledenon) :P
il sert à rien , mais des fois il est utile :rotfl:
Avatar de l’utilisateur
Twin-Twin
VéTéRan [10*]
 
Messages: 984
Inscription: 19 Sep 2007, 20:56
Localisation: Là où il fait beau ... 83


Retourner vers Pourrissage et enfumage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron