Sun-rally - 18 & 19 mars 2011

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !

Messagede Psyke » 09 Nov 2010, 14:05

heuuuuuuuuu ...
J'ai bien lu là ???

Article 4. CATEGORIES DE MACHINES ADMISES
Sport : Monocylindre (moins de 200 cc, 2 temps ou moins de 400 cc, 4 temps).
Bicylindre (moins de 650 cc, 4 temps) : homologation DRIRE, poids minimum 150 Kg
Scooter à partir de 126 cc.
Mono : Autres monocylindres
Top Sport : Autres multicylindres
125-4T : Cylindrée maximum de 125 cc – 4 temps.
Side-cars : Tous types
Classiques : Homologation comprise entre le 1° janvier 1955 et le 31 décembre 1987
Electriques : Hors classement, n'effectueront que les spéciales (voir Challenge)

J'vois pas de Bi de 1000 cc :(

Chuis con ou koi ??
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Messagede Sylv'1 » 09 Nov 2010, 16:58

Bah il reste "Top Sport"...
Mais ils parlent d'une catégorie "Débutant" sur la page d'accueil, et je ne vois rien dans le règlement pour cette catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede Psyke » 09 Nov 2010, 17:23

Clair que 2 cylindres ... ça fait multi ;)
+1 pour la catégorie débutant ... j'vois rien :(
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Messagede Berni » 09 Nov 2010, 18:28

Psyke a écrit:Bicylindre (moins de 650 cc, 4 temps)


c'est aussi souvent le cas pour les courses sur piste
cf. l'ERT ou les SV650 sont rois...
sans parler des coupes de marque.

c'est pas mal comme règlement car ca permet d'ouvrir l'accès à ceux qui ont pas un budget super conséquent, en participant à un championnat ou ils ont des chances d'etre classés dans leur catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede superman » 09 Nov 2010, 18:35

mnm a écrit:J'ai lu le règlement, et je rejoins Berni : c'est bourré de contraintes, avec parc fermé (et je fais comment pour rentrer dormir à ma maison, moâ ?), tapis absorbant, extincteur...
il nous faudrait un superman comme coach...

côté logisitque, comme c'est basé à Solliès, on n'est qu'à 20' de La Roquebrussane, 10' de La crau - La moutonne, 1h15 de Marseille...
par contre, côté "hôtel", je n'arrive pas à trouvé si ils ont prévu quelquechose (un chapiteau, du camping sauvage dans le parc du château...)


aucun souci pour le coaching, faut pas trop vous en faire non plus

-parc fermé : pas le choix, soit qqn te ramène (assistance), soit tu dors sur place (camping sur le parc pilotes)
- tapis absorbant : n'importe quel vieux bout de tapis fait l'affaire
- extincteur : j'en ai jamais eu et on m'en a jamais demandé, au pire tu en prends un et ça sert pour tout le monde au cas ou
- hebergement : le top c'est de dormir sur le parc pilotes, tant qu'il fait pas trop froid c'est très bien, en général la mairie met à dispo un terrain pour installer les tentes et des sanitaires

là ou il faut prévoir le coup, c'est le freinage du bouchon de vidange, du bouchon de remplissage et du filtre à huile.
pensez aussi à mettre de l'eau déminéralisée à la place du liquide de refroidissement et à installer un lecteur de roadbook vu que le parcours n'est pas fléché.
si vous faites la nuit je vous conseille de trouver des phares additionnels au xénon sinon vous serez à l'arret en spéciales.

il y a aussi la formule "débutant" qui ne demande pas les freinages ni le remplacement du liquide de refroidissement mais le classement est à part.

pour les recos, je vous conseille un petit entrainement à la lecture du roadbook avant le rallye, et pour les spéciales, prévoyez d'etre sur place le mercredi pour bien les apprendre, c'est utile si vous voulez pas vous retrouver derrière des scoobites au classement :lol:

j'ai fait un topic sur la prépa rallye sur MS:
http://forums.moto-station.com/rallyes- ... ancer.html

si tout se passe comme prévu je serai en Tuono avec le numéro 11 :twisted:
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

Messagede Berni » 09 Nov 2010, 18:37

du coup t'as fait le kéké pour rien avec ton nouveau tas de boue qui lave plus blanc que blanc (en tout cas que ta combi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede superman » 09 Nov 2010, 18:41

pour les gros bis, c'est en top sport, d'ailleurs meme une SXV 550 de chez Aprilia est en top sport (trop légère!)

pour la caté débutant, y a un réglement à part moins contraignant niveau technique, il est sur le site
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

Messagede kilou78 » 09 Nov 2010, 19:18

J'viendrais bien vous encourager :)

(mais pas participer, ma vision nocturne est digne de S Wonder en plein soleil :mrgreen: )

pis y a ptet le stage à Alès juste avant (@superman, organisé par POM de MS, tu le fais ?)

par contre c'est bien leur catégorie débutant là... dommage qu'ils fassent pas çà en course de cote aussi, pour éviter de percer les bouchons etriers etc
Avatar de l’utilisateur
kilou78
petit nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 23 Aoû 2010, 17:44

Messagede superman » 09 Nov 2010, 20:57

Berni a écrit:du coup t'as fait le kéké pour rien avec ton nouveau tas de boue qui lave plus blanc que blanc (en tout cas que ta combi :mrgreen: )


c'est pas une meule de rallye que j'ai acheté, je sais ce que je fais :cool:

kilou: le stage c'est tentant mais pas dans mes plans pr le moment :wink:
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

Messagede Sylv'1 » 09 Nov 2010, 21:55

Ah le ZX10 c'est que pour la piste ou route/piste ?

Ton Tuono, c'est un quel année ? (Perso j'attends avec impatience l'arrivée du Tuono V4...)
Il est à toi pour faire du rallye en remplacement du 636 ? Ou juste un prêt pour l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede superman » 09 Nov 2010, 22:39

Sylv'1 a écrit:Ah le ZX10 c'est que pour la piste ou route/piste ?

Ton Tuono, c'est un quel année ? (Perso j'attends avec impatience l'arrivée du Tuono V4...)
Il est à toi pour faire du rallye en remplacement du 636 ? Ou juste un prêt pour l'occasion ?


route/piste, et le Tuono c'est celui de mon pote Olive, il me la prete pour le premier rallye, c'est un modèle 2005

:wink:
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

Messagede Sylv'1 » 09 Nov 2010, 22:54

ok.
Et tu gardes le 636 pour le rallye ?
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede superman » 09 Nov 2010, 23:55

J'ai lachement abandonné la 636 contre cette sexybitch de ZX10R :cry:

J'ai pas prévu de faire le championnat cette année en fait, ça fait 2 ans que je le fais complet, c'est bien mais ça m'empeche de faire d'autres trucs dont j'ai envie, comme une course sur piste par exemple :twisted:

ça veut pas dire que je laisse tomber, la preuve je fais le premier :wink:
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

Messagede kilou78 » 10 Nov 2010, 10:05

superman a écrit:kilou: le stage c'est tentant mais pas dans mes plans pr le moment :wink:
ok ;)

bonne saison en tout cas :)

bon, c'est quand l'essai du 10r sur motoz ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kilou78
petit nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 23 Aoû 2010, 17:44

Messagede superman » 10 Nov 2010, 11:17

ah ça fait plaisir de voir que mes CR sont attendus :oops:

j'attends de la connaitre un peu mieux, pour l'instant j'ai fait que 300 bornes avec, et faut que je me fasse mon avis sur piste aussi :wink:
superman
membre actif
 
Messages: 154
Inscription: 24 Jan 2008, 22:43
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pourrissage et enfumage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron