J'ai enfin pu refaire un peu de moto et l'essayer cette RSV. Jeudi soir dernier montage du disque arriere que j'ai recu le jour meme et chargement de la moto sous un petite chute de neige, la meteo annonce gris mais pas de pluie pour le lendemain.
Vendredi arrivé au circuit, un peu de stress pour la reprise avec la moto qui n'a pas encore roulée et moi qui n'ai pas roulé depuis 5 mois.
C'est parti pour 5-6 tours de rodage des pneus et des plaquettes, retour au stand, tout va bien deja elle roule.
retour en piste, la moto va bien, elle parait plus saine par contre le reglage des suspensions lui donne un comportement pas au top, avec notament des acoup dans la fourche a la coupure et remise des gaz sur l'angle.
apres quelques essais je trouve un reglage de fourche un peu meilleur. Mais y'a encore du gros boulot pour que les reglages avant et arrire soient correctes.
Pour les sensations ca revient tranquillement je force pas, le dehanché est deja bien la mais je m'accroche un peu trop au guidon je pense.
Autrement le pilote est un peu a la rue, je freine tot car je sens pas vraiment ce que je peux faire, je rentre dans certains virage bien lentement, le freinage + retrogradage en bout de ligne droite, est pas super non plus alors que j'avais bien pris le coup l'an dernier. et puis les trajectoires sont pas terrible sur la partie reaccel ou j'utilise pas toujours la largeur de la piste.
Bref plein de trucs mais je peux pas tout travailler en meme temps...
par contre gros souci avec mon embrayage. le joint changé, c'est nikel, les rapports sont precis et le point mort facile a trouver, par contre au dela de 150, la puissance demoniaque de ma RSV fait que l'embrayage patine dans la ligne droite et dans celle des stands. En fait c'est surtout que mon embrayage etait tres fatigué et le faisait deja legerement l'an dernier, alors j'ai fait un essai en ne changeant que les resorts.Pas concluant, c'est meme bien pire maintenant. Bref dans l'accel des stand c'est pas terrible et dans la ligne droite je peine a prendre 200, avec le moteur qui prend des tours, la cata...
Malgré un pilote a la rue, et un embrayage naz, les temps sont pas trop catastrophiques, 1'14 regulier et quelques 1'13. C'est donc encourageant rien que si j'enleve 1s perdues dans la ligne droite. Avec la pratique ca devrais dscendre tranquillement.
Mon regret c'est en fait qu'avec les 5 mois d'interruption j'ai du mal a comparer la rsv+ et la rsv initiale. De maniere generale, je la sens plus facile et plus agreable. J'attends plus que d'y retourner, mais la prochaine c'est Ales, va pas falloir etre trop a la rue, surtout sur un circuit que je connais pas.
Pour l'embrayage, n'en deplaise a ceux qui parle toujours du sav aprilia, commandé samedi apres midi, je le recois aujourd'hui ou demain apparement... FAUT QU'ELLE SOIT PRETE POUR ALES.
Je suis pas totalement convaincu du reglage fait en concess, le pot d'orige pete une fois de temps en temps et les vis sur chaque collecteur ont pas la meme couleur (une gris clair et une noir) mais les ont ils nettoyees avant de les remettre... sans compter que la plus noir des deux etait pas tres serrée...
autrement va falloir que je reflechisse pour les reglages de suspension. deja j'ai fermé un peu la detente pour cette histoire de comportement, puis assouppli la precharge av, mais c'est pas encore nikel, bien que l'avant et l'arriere soient mieux accordés. Cependant il reste encore 3 bons cm sur le baton de fourche. peut etre que la compression est aussi trop fermée. quant a l'arr j'y ai pas encore touché.
Conclusion, super agreable de rouler a nouveau, tres content et impatient d'y retourner.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...