Transformation de ma RSV an 00 en RSV++

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins !

Messagede Berni » 26 Mar 2008, 11:32

tu peux dormir sur tes 2 oreilles Oliv et te pointer en touriste le 21/4.
quand on voit comme on a roulé comme des burnes ce lundi avec Dédou tu risques rien...
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede Oliv » 26 Mar 2008, 12:42

vous dites ca mais le jour ou je descends a ales, si j'ai pas fait une seance piste avant, ca va etre pire pour moi. presque 5 mois que j'ai pas roulé, j'en peux plus.

j'ai recu le disque braking arr, mais il est a la poste du village voisin qui ferme a 16h donc je l'aurait pas avant samedi matin. Alors faut encore que j'emprunte le disque de tuono. Sauf que evidement la meteo est passé a pluvieuse pour vendredi 28, alors fait un peu ch... de redemonter ce disque pour le remettre sur la RSV que je vais probablement meme pas sortir. :cry:

c'est tres compromis pour vendredi. Reste lundi ou j'ai deplacé un cp. il etait prevu beau temps sauf que maintenant que j'ai mis ce cp la meteo se degrade. je crois que la malediction de dedou a changé de mule.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Messagede Berni » 26 Mar 2008, 12:56

mon dieu les excuses pourries que tu tentes de nous sortir...
il est devenu quoi le Oliv' attak qui mettait son VTR par terre toutes les 5 mn et recommençait de plus belle :?:
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede Oliv » 26 Mar 2008, 13:19

Quelques sequelles plus tard, il est devenu un peu plus modéré, tout simplement.
Mais la, au dela de reprendre un peu la main avant de venir sur vos terres, j'aimerai vraiment l'essayer cette rsv, maintenant qu'elle doit etre a son niveau d'origine.
En fait, je vais monter la jante arr sans le disque, et si le temps le permet j'irai au circuit. c'est ce que j'aurai du faire le 14 quand il a fait si beau.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Messagede dédou megagex » 26 Mar 2008, 14:23

oliv,
je pense qu'il est temps de changer ta signature :mrgreen:
je sais que le ridicule ne tue pas, mais bon là vu comme t'es parti, je crois que tu vas prendre un grand coup au moral apres le 21/04 :rotfl:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Messagede Oliv » 26 Mar 2008, 15:06

Voila, c'est fait :cry:
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Messagede dédou megagex » 26 Mar 2008, 15:17

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

trop bon ,la guerre psychologique fait déjà effet.
:mrgreen:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Messagede Oliv » 26 Mar 2008, 15:53

c'est surtout les 5 mois sans moto et la meteo peu clemente qui font leurs effets... et je peux meme pas rouler sur route, d'une, elle est preparé piste (mais je sais pas pour quelle date au final), de deux, il y a 10-15 cm de neige chez moi.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Messagede dédou megagex » 26 Mar 2008, 15:59

tu crois que t'arrivera au moins a ALES le 21 avril, ou tu seras encore bloqué par la neige ?
franchement , habiter la bas aussi , quelle folie :lol:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Messagede Oliv » 03 Avr 2008, 10:25

J'ai enfin pu refaire un peu de moto et l'essayer cette RSV. Jeudi soir dernier montage du disque arriere que j'ai recu le jour meme et chargement de la moto sous un petite chute de neige, la meteo annonce gris mais pas de pluie pour le lendemain.
Vendredi arrivé au circuit, un peu de stress pour la reprise avec la moto qui n'a pas encore roulée et moi qui n'ai pas roulé depuis 5 mois.
C'est parti pour 5-6 tours de rodage des pneus et des plaquettes, retour au stand, tout va bien deja elle roule.
retour en piste, la moto va bien, elle parait plus saine par contre le reglage des suspensions lui donne un comportement pas au top, avec notament des acoup dans la fourche a la coupure et remise des gaz sur l'angle.
apres quelques essais je trouve un reglage de fourche un peu meilleur. Mais y'a encore du gros boulot pour que les reglages avant et arrire soient correctes.
Pour les sensations ca revient tranquillement je force pas, le dehanché est deja bien la mais je m'accroche un peu trop au guidon je pense.

Autrement le pilote est un peu a la rue, je freine tot car je sens pas vraiment ce que je peux faire, je rentre dans certains virage bien lentement, le freinage + retrogradage en bout de ligne droite, est pas super non plus alors que j'avais bien pris le coup l'an dernier. et puis les trajectoires sont pas terrible sur la partie reaccel ou j'utilise pas toujours la largeur de la piste.
Bref plein de trucs mais je peux pas tout travailler en meme temps...

par contre gros souci avec mon embrayage. le joint changé, c'est nikel, les rapports sont precis et le point mort facile a trouver, par contre au dela de 150, la puissance demoniaque de ma RSV fait que l'embrayage patine dans la ligne droite et dans celle des stands. En fait c'est surtout que mon embrayage etait tres fatigué et le faisait deja legerement l'an dernier, alors j'ai fait un essai en ne changeant que les resorts.Pas concluant, c'est meme bien pire maintenant. Bref dans l'accel des stand c'est pas terrible et dans la ligne droite je peine a prendre 200, avec le moteur qui prend des tours, la cata...

Malgré un pilote a la rue, et un embrayage naz, les temps sont pas trop catastrophiques, 1'14 regulier et quelques 1'13. C'est donc encourageant rien que si j'enleve 1s perdues dans la ligne droite. Avec la pratique ca devrais dscendre tranquillement.

Mon regret c'est en fait qu'avec les 5 mois d'interruption j'ai du mal a comparer la rsv+ et la rsv initiale. De maniere generale, je la sens plus facile et plus agreable. J'attends plus que d'y retourner, mais la prochaine c'est Ales, va pas falloir etre trop a la rue, surtout sur un circuit que je connais pas.

Pour l'embrayage, n'en deplaise a ceux qui parle toujours du sav aprilia, commandé samedi apres midi, je le recois aujourd'hui ou demain apparement... FAUT QU'ELLE SOIT PRETE POUR ALES.

Je suis pas totalement convaincu du reglage fait en concess, le pot d'orige pete une fois de temps en temps et les vis sur chaque collecteur ont pas la meme couleur (une gris clair et une noir) mais les ont ils nettoyees avant de les remettre... sans compter que la plus noir des deux etait pas tres serrée... :roll:

autrement va falloir que je reflechisse pour les reglages de suspension. deja j'ai fermé un peu la detente pour cette histoire de comportement, puis assouppli la precharge av, mais c'est pas encore nikel, bien que l'avant et l'arriere soient mieux accordés. Cependant il reste encore 3 bons cm sur le baton de fourche. peut etre que la compression est aussi trop fermée. quant a l'arr j'y ai pas encore touché.

Conclusion, super agreable de rouler a nouveau, tres content et impatient d'y retourner.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Messagede Gilles » 04 Avr 2008, 09:46

. ...
Dernière édition par Gilles le 12 Déc 2015, 12:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre vigoureux
Membre vigoureux
 
Messages: 1117
Inscription: 22 Sep 2007, 16:25
Localisation: 53

Messagede Oliv » 04 Avr 2008, 09:58

Gilles a écrit:Concernant tes suspattes, tu pars de loin :shock:


Oui c'est sur, mais y'a du potentiel au moins pour avoir une moto avec un super comportement, faut-il encore pouvoir faire de multiples essais...
Une seance dediee a issoire serait parfaite, mais c'est pas pour tout de suite...

Deja je mesure toutes mes courses mortes ce week end, c'est surtout celle de la fourche qui m'intrigue. Le reglage origine ne convient peut etre pas du tout a mon gabarit.

Gilles a écrit:Mais bon, on en reparlera sur place :wink:

sans probleme. :wink:
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
VéTéRan [7*]
 
Messages: 650
Inscription: 19 Sep 2007, 07:11
Localisation: issoire (63)

Re: Transformation de ma RSV an 00 en RSV++

Messagede raf712 » 05 Avr 2012, 00:04

Pourquoi vous n'en faites plus des comme-ca??
ok les 3 dernières pages reviennent un peu dans le sujet, mais les 5 premières sont vraiment que du bonheur :rotfl:
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie

Re: Transformation de ma RSV an 00 en RSV++

Messagede Berni » 05 Avr 2012, 10:15

:shock: :shock:

tu es aussi spéléologue pour nous déterrer de tels sujets??

:respect: :respect:

ben les CR vu que c'est quasi tjs les 3-4 memes qui en faisaient, on a laissé tomber le truc.
mais la on revient tout juste d'aragon et on a mis des CR en ligne mais sur d'autres fofo ou ya essentiellement des pistards

j'sais pas si t'arrives à lire sans etre inscrit
http://www.pistardsdusud.net/t7051p330- ... avril-2012
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Précédente

Retourner vers Pourrissage et enfumage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron