[CR] 24 heures 2008

Racontez à ceux qui n'étaient pas là comment ça s'est passé : anecdotes, photos, mauvaise foi, n'oubliez rien !

[CR] 24 heures 2008

Messagede AiLlE » 06 Mai 2008, 00:58

avec beaucoup de retard je mis met enfin

environ au mois de janviers / fevrier je recoit un coup de fils de jean marc Adam pour savoir si j'etait partant pour la saison 2008. il a de ses question jean arc des fois .... donc je reponds present pour le championnat de france superbike sur les epreuves du mans et du vigeant (1è mai prochain) et surtout pour les 24 heures

le team que je connait pas engage deux motola 38 et la 74 sous le nom d'endurance moto 38. team connu dans la reion et pas debutant puisque il ont deja de tres honorable place au niveau mondial

des le lundi midi je suis sur le site pour l'installation des stand pendant que d'autre installe le home (bah oui il faut bien loger toute l'equipe)
deja il faut choisir le sens de la moquette ... bah oui il y a un difference de couleur entre les deux coter.... tout sa pour qu'elle sois finalement recouvert a 80% de plaque d'alu strié ...... il y a toujours des truc qui me depasse ....

ensuite vient la deco du stand (double puique on a deux moto ) l'installation des reseau d'air et electrique rien que sa nous prend l'apres midi et deja il est l'heure pour moi d'allez travailler ... eh oui cette semaine je travail de nuit et je n'ai pas pu avoir de congé.
le lendemain le stand etait terminé et les moto quasi prete. je fesai connaissance avec les systeme de demontage rapide de roue puisque je suis censé etre a la roue avant. les dernier preparatf sont leger des autocollant a mettre des coque arriere a preparé. on sent bien le professionnalisme de l'equipe.

les essai se passe sans encombre rien de bien particulier idemle mercredi les moto passe les controle technique les doigt dans le nez

le judi matin les essai officiel commence et les ennui aussi une des roue (des marchesini en 16,5 pouce ) nous a fait un sale coup. les roulements sont maintenue par un ecrou et celui ci n'a ien trouver de mieu que de se desserréet donc d'ecarté le bras oscillant. bilan : les soudure du bras osillant on ceder .... a noter que les bras oscillant no sont pas ceux d'origine tout comme la fourche puisque nous somme dans la categorie reine le superproduction en bref il ne nous reste plus qu'une moto pour la 74 (je fesais partie de l'equipe de la 74 et ne m'occupais que tres peu de la 38).

l'apres midi lors de la premiere seance de qualificatin un des pilote chute lourdement et se blessera (clavicule cassé) il sera contraint a l'abandon il sera remplacé des le lendemain. on a tout juste le temps de remonté la moto avant la seance du deuxieme pilote le reste de la journé se passe sans encombre nous somme assez loin avec un place de 40et quelque ...

le vendredi est toujours plus sport puisque juste apres les seance qualif il y a la visite des stand ou tout doit etre niquel, moto et stand les seance se seront passer sans encombre et nous permettent de rmonte au alentour de la 20 place sur la grille finalemnt je serai a la roue arriere on a profité juste apres les seance qualife de faire quelque entrainement. se que j'aimerai mettre 18 seconde a changer la roue du VTR :cool:

et pour a peine le double je vous fait la roue avant et le plein c'est pas merveilleux sa ?

sa se passe sans encombre le temps de trouver mes marque : prendre la bequille a deux main et la mettre sous les suport avant de touché le sol afin d'etre plus precis, ne pas poser le pied sur la bequille pour eviter d'etre desequilibré pendant que je lance la vieille roue, bien positionner le support de roue pour que je puisse attrapé la nouvelle sans quelle me gene, voir comment on fait pour deverouiller la couronne qui reste sur le bras oscillant et tendre la chaine... autant de chose qui me font deja monté le stress

je ne dormirai que trois heure dans la nuit de vendredi a samedi sans doute trop enervé ....

le samedi matin le warm up se passe sans encombre et sans y pensé je me retrouve deja sur la ligne de depart a verifaié une derniere fois que tout les repere de serrage sont bon et espere que tout se passe bien
sa y est il ont parti
les deux premier tour sotn fait il faut sortir les reste du mulet dehors (sans bras oscillant c'est pas facile ... ) et on commence a faire les vautours: piqué tout se qui peut servir pour l'autre moto en cas de soucis il en restera un motuer avec un cadre autour et peut de chose
dans le stand on installe une table ou dessu trone une ligne uns fourche des demi guidon entierment equipé des levier et autre bouton, les carter divers et varié equipé de leur protection, un radiateur des platine repose pied, des etriés avec leur raccord rapide une boite a air, une rampe d'injection et plein d'autre bricole.
vient l'heure du premier ravitaillement j'ai le coeur qui palpite grave j'ai quand meme pas trop le droit a l'erreur. la moto est la hop la bequille; niquel. tourné la roue pour le repere... mais pourquoi sa tourne pas ... merde le pilote a laisser une vitesse comme on le lui a demandé mais chose qu'on a pas vu a l'entrainement c'est comment je fait pour tourné ma roue ... ben le repere est a midi il derit etre a plus vers l'arriere mais tant pis je tente ... sa passe je jete la roue prend l'autre tape une peu mais j'arrive a la rentré viiiiii tactactac elle est serré on s'ecarte la roue est serré le plein se fait le pilote monte je debequille je prend une grosse boufé de gaz d'echappement ... je deteste deja les pot sous la selle. la moto est partie a peine trente seconde ... moins de temps a le faire que se que vous avez eu pour le lire .... c'est tres vite et au prochain ravitallement je doit mettre une cale sur la selle pour le plus petit pilote. c'est tres court et tu a pas le temps de reflechir.
petite mise au point avec les pilote quand il descende de la moto il doivent maintenir l'embrayage et ne le laché que quand il m'ont vue retiré la roue. voila qui devrai me facilité grandement le travail

les autre ravitaillemtn se passe a peut pres nomalement les gars de la roue avant seront emmerdé toute la course pas une fourche quine veut pas acceuillir sa roue correctement et se batterons avec pendant de longue seconde (sequi me laisse le temps de changer ma roue un peu plus serinement et meme de tendre la chaine et de la graissé.

j'ai tout de meme eu un grand moment de solitude : la pluie a fait son apparitoin et lors d'un ravitaillement nous ne savions pas qu'elle pneu mettre. le ans a la particularité d'etre grand il peut pleuvoir dans les stand et faire se au garage vert. pas pratique .
dans ses cas la le seul qui peut nousdonné une indiquation fiable c'et le pilote qui rentre. tu te retrouve donc avec trois roue derriere la moto. je doit attendre l'indicationdu team manager qui demandera au pilote slick pluie ou mixte (le slicketant tout de meme risqué vu le temps ... ) j jete ma roue releve la tete et la ....... blanc "ho je lui met quoi moi la ??? "personne ne s'en inquitait apparement le pilote etait barré et moi on m'avait rien dit je vous jure que la on se sens tres seul. on me hurle pluie c'est tout se qu'il me fallait pour jeter une roue dans le bras osillant. sa epartira sans soucis mais j'avoue que sa fait tout drole de se trouvé la comme un con ...

a petit matin lun pilote a decidé d me faire plaisir en jetant la moto sur le bitue sans se faire de mal :roll:
mais finalement tout se passera tres vite le sabot pleinde gravié un peu de peinture elevé j'ai juste remis la selle arriere en place un autre changai une platine repose peid et un demi guidon gauche
un coup de gaffer sur les carenage pour que sa tienne et gaz on perd trois place que l'on remontera traquillement

sur la ligne d'arrivé sa ferai une 13 eme place pour la 38 et 19 pour la 74
au championnat du monde les moto se retrouve 11 et 14 se qui est au dela des esperance pour la deuxieme moto

petit bonus la 38 gagne le prix esra de la meilleur assistance et sa et bien sa fait grave plaisir

voila j'arrete la pour se soir et j'essairai de vous metre quelque photo demain
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans

Messagede dédou megagex » 06 Mai 2008, 08:17

trop bon ce CR, j'ai l'impression d'y etre.
tu dois vraiment prendre ton pied quand meme.
la pression doit monter grave quand la moto arrive au stand, et si peu de temps pour changer la roue, c'est vraiment un challenge .

vivement les photos :wink:
maître YODA...
Avatar de l’utilisateur
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]
 
Messages: 2070
Inscription: 28 Sep 2007, 07:29
Localisation: LA CRAU (var)

Messagede Dav » 06 Mai 2008, 08:38

Il n'y a pas plusieurs vérifications par plusieurs personnes !
Genre tu t'occupe de la roue arrière et un autre repasse derrière toi pour te contrôler et toi de même pour un autre gars .
Remarque c'est peut être plus sûr mais trop long de faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dav
VéTéRan [5*]
 
Messages: 355
Inscription: 18 Sep 2007, 22:14
Localisation: Haute-Savoie

Messagede AiLlE » 06 Mai 2008, 08:58

trop ong effectivemment pendant la course chacun a sa partie a faire je prenais l'arriere gauche jusqu'au platine et selon les degat mon collegue qui debrochait la roue arriere lui s'occupait de la arriere droit jusqu'au platine. lors de la chute l'avant droit n'ayant rien le gars c'est occuper du demi guidon gauche celui de l'avant gauche a descendu le sabot puis a pis mon relais sur la platin gauche pendant que je m'occupais de la roue ensuite je me suis appercu que la selle etait deboité il a donc falut qu'on l'enleve completement avec l'autre gars de l'arriere ensuite on a changer le pneu ariere quui etait sale (et puis tant qu'a etre la autant repartir avec un neuf pour un relais complet )

pendant se genre d'inervention on rentre la moto dans le stand et on est pas limité en nombre de personne par contre il faut reussir a tout faire sans se gener c'est pourquoi une fois finit la selleet la roue arriere on s'est ecarté juste pour controlé les repere de serrage et si rien d'autre n'avais été touché

verifi le travail des autre ne serai pas bon car premierement cela signifirai tout de meme qu'on a pas confiance dans le mecano et je pense que beaucoup le prendrai pas bien et deuxiemement si une tel ambiance regnai dans le stand c'est le pilote qui ne serai pas en confiance et ca pour le chrno c'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans

Messagede Manu49 » 06 Mai 2008, 13:13

Merci Willy,

Ca nous fais vraiment découvrir l'envers du décors !

A+
Avant je me faisait tracter, maintenant catapulter !
Avatar de l’utilisateur
Manu49
VéTéRan [9*]
 
Messages: 510
Inscription: 19 Sep 2007, 18:35
Localisation: St Laurent des Autels 49

Messagede frb955 » 06 Mai 2008, 21:32

Sympa le CR ça me rappel de bon souvenirs :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
frb955
petit nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 20 Sep 2007, 12:38
Localisation: Charente Maritime/ La Rochelle

Messagede AiLlE » 07 Mai 2008, 01:54

allez quelque petite photo :

l'installation du stand Image
Image

les belle devant le stand
Image
a l'entrainement
Image
je vous met le plein ?
Image
petite chute du matin sa réveil bien
Image
voila pour se soir la suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans

Messagede Dav » 07 Mai 2008, 23:13

AiLle, j'ai besoin de toi, je vais au lédenon le 26 mai pour explosé les bouchasses sudistes !
T'as vraiment l'air d'avoir le coup pour la maintenance :lol: :wink:
Remarque, tu n'auras pas grand chose à faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dav
VéTéRan [5*]
 
Messages: 355
Inscription: 18 Sep 2007, 22:14
Localisation: Haute-Savoie

Messagede Gilles » 08 Mai 2008, 18:43

. ...
Dernière édition par Gilles le 10 Déc 2015, 12:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre vigoureux
Membre vigoureux
 
Messages: 1117
Inscription: 22 Sep 2007, 16:25
Localisation: 53

Messagede AiLlE » 12 Mai 2008, 19:07

et oui depuis un ou deux an je croit il n'y a plus qu'un trou dans le reservoir l'air sort par le même trou
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans

Messagede bricoleboy » 12 Mai 2008, 20:46

d'ailleurs tu le vois sur le tuyau de remplissage.
tu as le grosse section qui est l'essence, et le tuyau noir qui est le retour d'air.

sont toujours blindé de mousse les reservoirs willy ?
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
Avatar de l’utilisateur
bricoleboy
VéTéRan [4*]
 
Messages: 2035
Inscription: 18 Sep 2007, 21:00
Localisation: yvelines

Messagede AiLlE » 12 Mai 2008, 21:20

bricoleboy a écrit:d'ailleurs tu le vois sur le tuyau de remplissage.
tu as le grosse section qui est l'essence, et le tuyau noir qui est le retour d'air.



perdu c'est l'inverse l'essence passe par le tuyau centrale et l'air ressort entre les deux

pour se qui est de la mousse dans les réservoir je suis pas sur qu'il en mette encore par contre on utilise les jouet en mousse de piscine pour faire perdre de la contenance a un réservoir qui en contient de trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans

Messagede rob996 » 14 Mai 2008, 00:38

Ca doit vraiment etre génial un week-end comme ça !!
Avec tes explications on sent l'essence, les gaz et les vibrations... Top !
Avatar de l’utilisateur
rob996
membre actif
 
Messages: 58
Inscription: 05 Nov 2007, 23:45
Localisation: 62. entre Calais et Boulogne/mer

Messagede jojoe » 20 Mai 2008, 22:45

j'ai pas tout lu... trop long pour ce soir...

mais par contre, j'ai regarder les photos, je suis scier par les 2 premiére photo... une cave qui devient un garage pour une machine d'usine... :shock: comment c'est propre!!!

je m'attendait pas a ce que sans le matériel de l'équipe ce soit aussi "dégueulasse", je pensais que par exemple le sol etait tout le temps recouvert de tole alu larmé... vraiment je suis impressionée, ca doit être long a mettre en place!
les bi, c'est ce qu'il y a de mieux!




...en ce qui concerne les motos!
jojoe
membre actif
 
Messages: 64
Inscription: 13 Mai 2008, 17:03
Localisation: Saint Nazaire et un peu de Manche

Messagede AiLlE » 21 Mai 2008, 19:36

ah bah sa je te le fait pas dire que c'est long mais imagine qu'après une course de 24 heure il faut aussi tout replié et surtout qu'il faut que sa rentre dans le camion ....
Avatar de l’utilisateur
AiLlE
VéTéRan [4*]
 
Messages: 897
Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Localisation: le mans


Retourner vers Comptes-rendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron