Initiation au circuit Carole

Racontez à ceux qui n'étaient pas là comment ça s'est passé : anecdotes, photos, mauvaise foi, n'oubliez rien !

Messagede dédou megagex » 12 Sep 2009, 19:48

div77 a écrit:Bon je viens de faire un allé retour sur paris en mode full.
Le moteur est encore plus rempli.
Plus d'acoup à l'injection.
J'ai mis poignet dans le coin, résultat le compte tour se catapulte directement à 12000tr/min alors qu'avant la moto se calmé vers les 9500tr. Résultat 280km/h en pointe au lieu de 230 (sur circuit) mais le plus c'est que la moto tour plus rond et on a moins besoin d'accélérer. J'ai consommé 6l/100.
C'est plus joueur à des vitesse plus faible Que du bonheur


ouffff....
parce que rester au meme rythme que tes 2 potes avec 44ch, c'est plus la moto mas le pilote.
enfin heureusement, tu t'ai rendu compte que finalement elle n'etait pas bridé.

et d'ailleur, comment ca se débride cette FZ1?
compliqué comme les 1000 CBRR de mitch et gilles ou super simple comme mon MEGAGEX :mrgreen:
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Messagede div77 » 19 Sep 2009, 12:10

Non c'est super simple
il faut mettre une masse sur le borne 19 du gros connecteur du boitier Cdi et faire une manip sur le compteur et tu gangne 46ch.
Ce qui est cool c'est que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto :D
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Messagede div77 » 23 Sep 2009, 10:15

dédou megagex a écrit:
div77 a écrit:et d'ailleur, comment ca se débride cette FZ1?
compliqué comme les 1000 CBRR de mitch et gilles ou super simple comme mon MEGAGEX :mrgreen:


Et c'est comment le 1000 CBR, il y a pas une histoire d'arbres et de boîtier cdi????
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Messagede dédou megagex » 23 Sep 2009, 13:00

oula !!!!
mitch et gilles te repondront eux même , mais c'est une très grosse m...e
et en plus tu perds la garantie Honda.
:evil:
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Messagede bricoleboy » 23 Sep 2009, 13:44

dédou megagex a écrit:et en plus tu perds la garantie Honda.
:evil:


c'est logique ( j'ai pas dis que c'etait normal !)
la moto est passer a la DRIRE pour une homologation.
Celle ci n'est plus conforme a l'homologation, donc le constructeur peut se dedire.

ceci dis, je serais egalement curieux de connaitre le mode de bridage
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Berni » 23 Sep 2009, 14:06

les spécialistes complèteront,
d'apres ce que j'ai compris: encore un bridage au niveau de l'admission (spécialité honda? genre comme les cornets du SP), + boitier CDI à changer.

les parades:
- changer le CDI, Mitch m'a expliqué que Honda commercialise un kit promosport (faut présenter une licence)
- garder le CDI mais mettre un boitier power commander qui va tromper l'injection
- acheter une triumph qui n'a qu'un simple bridage physique avec ajout d'une cale qui empeche les papillons de s'ouvrir à fond. :mrgreen:
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Messagede bricoleboy » 23 Sep 2009, 15:17

b'en en gros c'est exactement ce a quoi j'etais confronter sur mon SP1 ... :roll:
effectivement, pas beaucoup d'alternative a part te trouver un CDI dans une casse belge
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede grosfred » 23 Sep 2009, 16:15

Sur les Buell XB génération 2004 à 2007 les plus futés ont reprogrammé l'ecm... Perso je me serait pas risqué j'ai pas les compétences, je sais pas si c'est faisable sur d'autres mob...
VTR rouge; les mieux!
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Messagede Berni » 23 Sep 2009, 16:49

je te dirai ca dans pas longtemps:
le cable est commandé
et sur le forum 675 (www.triumph675.org) un doué en info a lui meme crée un programme pour rentrer dans l'ECU, diagnostiquer le moteur, et changer de programme en utilisant des maps tuneboy ou PCIII.
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Messagede bricoleboy » 23 Sep 2009, 17:51

s'appelerai pas alex le gars en question ?
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede JRB » 24 Sep 2009, 13:12

bricoleboy a écrit:b'en en gros c'est exactement ce a quoi j'etais confronter sur mon SP1 ... :roll:
effectivement, pas beaucoup d'alternative a part te trouver un CDI dans une casse belge


Sur le SP1 c'est cornet + simple pontage sur le CDI. c'est tout.
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Messagede Gilles » 24 Sep 2009, 14:06

. ...
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Messagede bricoleboy » 24 Sep 2009, 14:20

JR a écrit:
bricoleboy a écrit:b'en en gros c'est exactement ce a quoi j'etais confronter sur mon SP1 ... :roll:
effectivement, pas beaucoup d'alternative a part te trouver un CDI dans une casse belge


Sur le SP1 c'est cornet + simple pontage sur le CDI. c'est tout.


ah
peut etre alors.

autant pour moi alors
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Messagede JRB » 25 Sep 2009, 06:58

bricoleboy a écrit:peut etre alors.
autant pour moi alors


pas de souchis :wink:
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Messagede Mitch » 28 Sep 2009, 12:47

Berni a écrit:les spécialistes complèteront

Bon de suite je ne me considère pas comme un spécialiste (j'le dis avant de me faire tailler), mais bon vu que Gilles ne c'est pas étendu sur le sujet la manip consiste à :

Kit Promosport Honda qui contient :
les cornets + boitier CDI + clef (de contact) à retailler,
pour les CV manquants rajouter une ligne (échappt) + filtre KN.
Obligation d'une licence + courrier spécifiant :arrow: que de la piste

L'autre manip, CDI d'origine + Power Commander (le V) je crois + filtre KN (de préférence) + ligne + passage au banc obligatoire.
(à moins d'avoir pomper une MAP identique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
ce qui quand même et malgré tout n'est pas suffisant, si on est puriste faut quand même la passer au banc , cause que chaque moteur à son usure propre "ses caractéristiques" bref sa propre génèse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question pognon ; au bout du compte c'est Kif-Kiff-Bourricot ;
dans la durée le CDI est mieux :wink:
vu que dans le temps les réglages du Power seront altérés par l'usure mécanique, et qu'il faudra la repasser au banc.

Question réglage ; pour les mordus d'informatique, de bricoleurs fous, de mecs qui passent plus de temps devant leurs écrans que sur leur mob, c'est super TOP, sans déconner y'a grave de quoi paramétrer.

Après reste le gag de la garantie,
euuuhhhh, une garantie c'est pas deux ans :?: , donc c'est vite calculé.
Une garantie d'un Power c'est combien ? et si la moto casse à cause d'une défaillance du Power :?: :?: :?:

MOI j'vous l'dis acheter un GSXR , voir un Mégagex (pour ceux qui savent piloter) et jeter vos Honda, ça vaut pas un cachou, surtout les bicylindres. :rotfl:, la preuve c'est bientôt le fofo d'ex propiétaire de VTR :rotfl:

Bon d'accord :dehors: là j'suis mort

Perso, j'suis un gros naze sur piste donc pour l'instant avec 100 bourriquots ça m'suffit, surtout pour faire du Jardiland :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, en 2010 on verra bien :roll:
Le meilleur âge, celui du 51, trop bon de vieillir.
Mitch
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