qui à dit qu'un bon équipement ne sauvait pas une vie ??

Racontez à ceux qui n'étaient pas là comment ça s'est passé : anecdotes, photos, mauvaise foi, n'oubliez rien !

qui à dit qu'un bon équipement ne sauvait pas une vie ??

Messagede dartagnan57 » 06 Déc 2008, 21:38

bonjour a tous
cet été ,il faisait beau,il faisait chaud...
l'équipement total ( cuir de la tête aux pieds,dorsale et tout le reste )
était la question et le sujet avant le départ.
comme toujours pour moi la question ne se pose pas,équipement sinon je ne roule pas!!
nous voilà donc partis!!super !!
sa tourne ,pif paf,longues courbes,la total,que du bonheur
après une heure et demi en transe total,on décide de réduir les gaz,juste histoire de souffler et de respirer un peu normalement,là après dix minutes de roulage en mode cool la glisse!!
plaque de gazoil.
moi le premier et mon pote qui me suivait même sanction.
perdue l'avant,glisser sur plusieurs mètres,traverser le fossé sur le dos,transperssé un grillage,et surtout cassé en deux le poteau qui tenait le grillage,je me suis relevé,et surprise!!!je n'avais rien!!
ma dorsale quand à elle à rendue l'âme pour me sauvé!!
sans équipement même à faible allure je ne me serrais jamais relevé,mon dos est moin dur que ce poteau,
alors mon conseil;même si il fait trop chaud roulé toujours * couvert *
Image
Image
Image
Image
Image
voilà,c'était juste pour dire,s'il vous plait,ne roulé pas en tee-shirt,même à petite vitesse une chutte sa peut faire très mal!!!
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
dartagnan57
membre actif

Messagede ZAN » 07 Déc 2008, 01:13

Entièrement d'accord avec toi.
Tu as eu une sacrée chance.
Et ces traces de gas-oil..... :evil:
ZAN
membre actif

Messagede raynman » 07 Déc 2008, 10:28

j'ai acheté dernierement une dorsale chez Vidal Sport
http://www.vidal-sport.com/
je ne pas dire que je l'ai essayé comme tu as eu l'occasion de la faire
mais, elle ne me quitte plus
elle se fait oublié : légere, confortable, et efficace...
j'en avais entendu parlé dans un comparatifs dorsales sur moto revue (je crois)
Alors 65€, fdp compris ! n'hesitez plus.
le plaisir est dans le virage
raynman
VéTéRan [5*]

Messagede doudouinou » 07 Déc 2008, 11:52

effectivement , c est impressionnant et ca donne la chair de poule :?

quand on en voit en short , tong et sans gant rouler on se dit " ils sont fou " :(
doudouinou
membre actif

Messagede dartagnan57 » 07 Déc 2008, 21:15

hé oui!! et je suis en moselle,j'imagine dans le sud!!
perso quand j'en croise en *tenue légère*je ne salut même pas!!
et quand on croise ses *rigolos* à une pose ,ils sont sur d'eux,à croire que se sont des sur-hommes dans leurs têtes,en allemagne cuir obligatoire,et les assurances rembourcent une partie des achats,pourquoi pas faire sa chez nous ?
sa couterait moin cher aux assurances et à la sécu,et surtout,beaucoup moin de blesser par brulures , déchirures ,et tout le reste!! :x

dartagnan57
membre actif

Messagede alex » 08 Déc 2008, 06:31

salut,
c'est clair que ça fait froid dans le dos!!! :?
et oui, il y aurait une meilleure prise en charge des equipements de securité par les assurances, ça ne serait pas du luxe (sans nous taxer 100€ de plus non plus...) ça faciliterais l'achat!!
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede Berni » 08 Déc 2008, 10:45

dartagnan57 a écrit:perso quand j'en croise en *tenue légère*je ne salut même pas!!
et quand on croise ses *rigolos* à une pose ,ils sont sur d'eux,à croire que se sont des sur-hommes dans leurs têtes,en allemagne cuir obligatoire,et les assurances rembourcent une partie des achats,pourquoi pas faire sa chez nous ?

autant je partage tout à fait le message que tu as mis et ton témoignage pour montrer l'utilité d'un bon équipement.
"l'accident ça n'arrive pas qu'aux autres, et mieux vaut s'équiper pour le jour où",
d'ailleurs dans la plupart des cas lors des virées du WE c'est cuir, bottes, dorsale et bon gants me concernant.

par contre je ne suis pas en phase sur l'aspect "obligation".
on vit actuellement dans une frénésie règlementaire, ou s'arrête-t-on?
si je décide de prendre la moto pour aller chercher le pain en jean, basket, casque et gants, je prends mes responsabilités.
idem si je veux aller à la plage et faire 5 kms sans devoir revêtir une armure par 35° à l'ombre (et ya pas d'ombre).

sur ton exemple on pourrait aussi dire (la LCVR ne s'en priverait pas):
c'est pas l'équipement qu'il faut rendre obligatoire, mais la moto qu'il faut interdire.
c'est trop dangereux, et patati patata,
vous vous rendez compte ce dangereux motard aurait pu faucher vos enfants si vous aviez été au bord de la route,
encore un qui roule trop vite et ne prend pas en compte les dangers.
s'il n'était pas arrivé à vive allure il l'aurait vue la plaque de gasoil...
...
on y ajoute un beau reportage de M6 avec des parents en pleurs car leur fille de 12 ans s'est fait faucher par une moto, et voila le tour est joué.

il serait temps de retrouver qquechose qui existait ya encore pas si longtemps: le BON SENS.
:wink:
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede Oliv » 08 Déc 2008, 11:33

+1 Avec tout les propos de Berni. (je trouve juste de mon coté qu'il faut etre cretin pour rouler en short et sans gants, meme si ca n'engage que le cretin en question). Pour le reste chacun fait comme il veut.
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede dartagnan57 » 08 Déc 2008, 15:28

je suis d'accord sur le principe,je ne dit pas de faire comme en allemagne pour le cuir obligatoire!! mais pour les assurances,mais bon ,pour moi perso.
c'est vrai que l'équipement n'est pas tout à fait ,peu encombrant,que chaqu'un fait comme bon lui semble,
mais faut pas aller toujours bien loing pour se guauffrer.
on est déjà pas grand choses sur nos engins (hors normes dans 80% des cas).
on fait attention à tous ce qui est sécurités!! pneus,freins et même éclairage,on fait même très attention à la propreté de nos bécanne,on peux faire quand même attention à notre élément de sécurité corporelle.
et oublier un peu notre petit confort.
nous quand fait une virée qu'il fait chaud,et qu'on veux aller à la mer,ou marché pour se balladé,soit une voiture nous accompagne et on case tout dans ce gros *sac de voyage*soit on boit un coup et on demande au patron de nous grader nos sappes,et sa marche à tout les coups,résultat on est tranquil,sans être lourdement chargé.
quand on nous voit en ville ou ailleur,on est en short et tee-shirt.
faut pas se voiler la face,et trouver que les lois nous interdisent tout,ils nous interdiront jamais de nous vautré ,mais faut pas leurs donner raison ,sur moi ils ne diront pas * pffffff encore un qui roule à poil,il l'a cherché *.
encore une fois chaqu'un fait ce qu'il veut,mais pas besoin de se déssapper pour frimer un peu plus :wink: ,(là c'est ma mauvaise fois qui parle :oops: ).

dartagnan57
membre actif

Messagede dartagnan57 » 17 Déc 2008, 21:03

salut tout le monde
j'espère n'avoir déçus ou même vexé personne !!
mais le jour de ma glisse j'ai us très chaud aux c..,et je voulais juste faire partager mon état d'esprit concernant les équipements.
désolé si j'ai offencé quelqu'un.
mais je ne peux plus regarder des*motards*en tenues légères sans avoir des frissons!!

dartagnan57
membre actif

Messagede Berni » 18 Déc 2008, 00:55

t'as offensé personne, en tout cas j'espère et surtout pas moi.

le but du forum est justement de pouvoir échanger entre nous, faire partager des expériences, et se faire ensuite une idée selon ce qui en est sorti.
si au final ca peut permettre à chacun d'apprendre des trucs, connaitre des bons tuyaux... c'est le principal.

j'ai juste réagi en disant que je trouvais dommage que ces temps ci on interdise tout et on légifère/règlemente à tout va,
la moto est encore (et pour combien de temps) une activité ou l'on a un espace de liberté, profitons en, mais tout en prenant conscience des risques et donc en tentant de les éviter ou limités leurs impacts.

pour ma part, ca m'est arrivé par ex d'aller jouer au basket en prenant la moto en short et tee-shirt, + ancien cax pour pas pourrir l'autre en transpirant.
j'avais beau faire attention, je sais qu'en cas de chute je risquais gros, meme pour 2 kms...
mais en meme tps pour une virée moto je m'équipe correctement, et j'essaie d'expliquer les risques à des motards que je connais qui ont pris l'habitude à la belle saison de se balader en chaussure bateau, sans chaussettes, en tee shirt et sans gants.
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede dartagnan57 » 18 Déc 2008, 14:23

merci
honnêtement,je pense que tout le monde y pense,mais c'est comme tout,on se dit<bof pour une fois>et après l'habitude s'installe.
depuis 1987 que je roule,2 pètes!! pour les deux c'est la dorsalle qui me sauve!!
mais sa reste gravé!! c'est sur!!

dartagnan57
membre actif

Messagede DrJekyll » 18 Déc 2008, 17:22

Je plussoie le post de Berni ;-)

Aucune offense, on ne le dira jamais assez : SORTEZ COUVERTS !!!

Sur le fait de rendre certains types de protections obligatoires, je doute un peu de l'efficacité de la chose. J'ai l'impression que, parfois, si on force quelqu'un à faire quelque chose sans le lui expliquer, on crée une sorte de résistance chez cette personne qui pourrait la conduire à faire le contraire. Un peu comme à un enfant à qui on interdit de faire une bêtise : rien ne devient plus tentant que de la faire.
Au contraire, je crois aux bienfaits de la pédagogie. Même si c'est un peu plus long et plus compliqué de faire prendre une bonne habitude, les choses évoluent mais le message passe plus facilement, comme s'il nous paraissait plus "acceptable" juste parce qu'on n'a pas l'impression d'être forcé.

.... la pédagogie, c'est tout un métier !!!!

A côté de ça, j'aurais rien contre une réduc de mon assureur si je m'engageais à toujours rouler avec mon casque homologué XYZ-012, ma dorsale homologuée XYZ-0143, mes protections de genoux/coudes/épaules/hanches homologuées XYZ-043_b. On peut toujours rêver... :roll:
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede Oliv » 18 Déc 2008, 17:37

dartagnan57 a écrit:j'espère n'avoir déçus ou même vexé personne !!

Non, c'est le principe de la discussion... Chacun donne son avis et fait partager ses experiences. Et on est pas en complete contradiction en +.

:wink:
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede dartagnan57 » 18 Déc 2008, 22:28

c'est vrai,qu'on partage tous la même passion,peu importe notre niveau,on est tous du même avis,la preuve je n'ais encore jamais un motard avec son casque en casquette(comme ceux qui roule en scooteur) :lol:
je suis un accroc de la bécanne,je ne peux pas rester plus d'une semaine sans monter sur ma titine,par tout temps :wink:
avec mon ptit groupe on essai de faire évoluer les automobilistes,d'arrêter de mêttre tous les deux roues dans le même panier,c'est un peu pour celà que je me bat pour notre équipement,j'ai même négocier avec mon assureur.il fait des remises aux automobilistes pour des stages,pour des écolos,enfin pour plein de choses,pourquoi pas pour (notre premier équipement),du style au bout d'un an pas de pète il rembourcerais une partie de l'équipement évalué à son idée,juste pour lancer le truc.c'est partis à la boîte mère,première réponse pas négative du tout,j'aurrais plus d'info courrant janvier(comme je leurs ais dit ,c'est un argument pour récupérer des nouvaux motards) .
affaire à suivre :wink:

dartagnan57
membre actif

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus