Vendredi aprem, remplissage de la voiture, chargement des titines, on prend la route vers 19h, on arrivera vers 1h du mat, à cause des bouchons pour sortir de l'ile de France, comme d'hab quoi pour un vendredi soir...
On arrive sur place, on cherche le box réservé à l'arrache en dépannage, merde c'est un box triple
30mn plus tard, alors qu'on décharge, deux bagnoles arrivent et se garrent à coté. "Bonjour, tiens vous avez eu votre box comment?". Bah faut envoyer deux chèques sinon faut attendre le lendemain pour avoir des clefs. "ah bon ok, ça vous dérange si on met juste les motos?".
J'essaye de lui expliquer que le circuit est super à cheval pour l'obtention des box, mais bon ils insistent... Bon ok pour les motos (5 ou 6 nouveaux R1).
Ils passent par notre box pour ouvrir celui de droite fermé donc (sans gêne) et déchargent, 15mn plus tard, c'est tout le camion qui se vide dans le box
Alors je leur dis que le box est peut-etre pas dispo qd meme, et qu'ils avaient dit que les motos. En gros je savais pas qu'on pouvait avoir des box triple avec des inconnus, d'habitude on a des doubles où on est juste notre groupe dedans, c'est un peu plus tranquille quoi.
Je m'énerve un peu car ils commencent à répondre, en gros ils allaient profiter du box gratuitement en passant par nous, et en plus nous emmerder une fois dedans (c'est 50€ la nuit, donc 100€ pour le we). Ils font bien du bordel, alors que l'orga dort à côté dans une caravanne, et ils me parlent d'esprit motard. Faudrait revoir la définition...
Pis je me dis qu'on a eu le box par arrangement (car on s'y est pris tard), alors on va pas faire les difficiles, on verra demain pour changer. Ils mettent leur tente dehors, et comme le box de gauche est à leurs potes qui arrivent ensuite, ils traversent notre box pour migrer leurs motos chez eux.
Moi au petit matin j'ai vu avec le circuit pour avoir un box double pour nous 4. Heureusement que Gilles et Anthony ont décidé d'arriver le samedi matin car niveau place ça l'aurait pas fait du coup... Les gens sont vraiment énervant des fois, pas génés les mecs!!! surtout que le matin forcément ils se sont levés tot et on ouvert le coté gauche et nous on réveillés plus tot que voulu.
Samedi matin, réveil vers 8h10, ciel bleu, briefing, nos deux attendus sont en route.
Nous en groupe intermédiaire, on croit rouler à 9h30. Sauf que chez o3z on fait pas comme les autres, série 1 = inter, série 2 = confirmés, et série 3 = débutants. Du coup on rate la 1ere :x , bon si on avait regardé on aurait vu que c'était comme ça, mais par habitude on a juste regardé groupe 2=9h30, sauf que les inters c'était pas le groupe 2
C'est trop bete d'arriver la veille pour pas rater la 1ere session, et de la rater pour une erreur pareille. L'orga veut bien qu'on rattrape en confirmés ou débutant pour cette série là, mais bon pour pas les faire chier avec les étiquettes et tout on les laisse tranquille...tanpi on va pas encore se faire remarquer...
Du coup je m'occupe de changer de box, et on déménage tout dans un box double
Gilles est arrivé entre temps, et fera sa 1ere session, vu que suite à des inscriptions supplémentaires, et son chrono donné, il a été automatiquement passé en confirmé et roule à 9h30. Anthony lui arrivera trop tard pour la 2e session, mais s'arrangera pour ne pas payer la matinée (supers o3z!!!).
1ere session de 25mn à 11h:
Je me pointe en prégrille à l'heure avec Didier, et on vient me taper sur l'épaule: "euh tu as fait ta pression?". Oui pourquoi? "ton pneu arrière a l'air bien mou".
Je retourne au controle technique en cata pour profiter du compresseur, on remet de l'air, et on ne trouve rien sur le pneu après moultes vérifications. Bizarre !!! On va essayer comme ça on verra après, pas envie de perdre une 2e session. On resert un peu la valve au cas où.
Donc je pars à la bourre de 10mn, pas tranquille sur la session à me demander si le pneu ne va pas se vider en roulant
Ca va pas trop mal je fais 2.10 sans rien faire, alors qu'en Juillet j'avais fait de la daube avec un 2.11 au bout de deux jours
Pour ce matin c'est fini, vu qu'on a 5 sessions/jour, donc que 2 le matin.
Je vais immédiatement vérifier mon pneu ar, je psychote un peu car c'est pas normal qd meme. Je passe de l'eau partout dessus, pas de bulle. Je mets 3 bars et j'attends. Il perd un peu mais c'est plus à force de vérifier qu'autre chose. Ca devait etre la valve. Je le vérifierai jusqu'au lendemain mais ça ne bougera plus du we, ouf !!! Bon j'avais un ar neuf dans la bagnole de toute façon... et Anthony m'a acheté une valve lors d'un ravitaillement à proximité
Pause miam, et on reprend.
L'aprem midi sera plutot satisfaisante pour moi, je descends mes temps par pallier de 2 secondes à chaque session. Je finis la journée en commançant à me réguler 2.04, qui était mon 1er objectif (car c'est le chrono d'Eurielle ma copilotte
Vu qu'on s'est bien faits bouchonnés en intermédiaires, et que Gilles nous dit qu'il y a des 2.03-2.04 dans sa session, on demande à changer pour le lendemain. Anthony lui choisit de repasser en débutant car il ne s'en sort pas du tout, souvenirs d'une chute, et un rsv c'est pas facile...
Je me fixe alors un nouvel objectif pour le lendemain, battre le chrono d'Eurielle
Le soir on s'improvise un petit resto pas loin, j'essaye de mettre la pression à Gilles
Au dodo, vivement demain.
Dimanche matin, tain ça caille!! on a intéret à y aller molo !
1ere session, trop fraiche pour moi, et faut que je me réhabitue suite au passage de la session "bouchons" à la session "attention les missiles arrivent". J'essaye de ne pas perdre gilles et didier devant, car j'arrive pas à savoir comment on peut y aller avec ce froid. Bon bah je les perds qd meme
C'est pas méchant, le matin à la 1ere session je donne jamais grand chose. Euh s'amusent bien de leur côté, lacheurs !!
2e session, tain qu'est-ce qui se passe, j'ai fait quoi hier que je fais pas aujourd'hui
Je me battrai tout l'aprem mais impossible de refaire un 2.04, au mieux 2.05.00 ! pfff !! c'est frustrant qd meme !!
Mais je n'atteindrai pas mon objectif de cramer le temps d'Eurielle, et encore moins de tenir/ou passer Gilles qui est descendu à 2.00, le bougre!!! Didier ne le suit plus, ça lui apprendra à le doubler, il nous l'a énervé le gillou, c'est de sa faute !!!
Mais bon passer de 2.11 à 2.04 c'est pas mal qd meme, je suis déçue mais pas tant que ça.
Donc super journée, super we, super temps, et super organisation.
Il n'y a eu AUCUNE CHUTE de tout le we, seulement des "tout droit" ou des pannes séches. Et au moins si un pilote se sort, nous on ne perd pas le temps restant, seul lui le perd s'il n'arrive pas à repartir car il reste au bord (sauf si c'est dangereux où là faut sortir pour le récupérer). Donc mine de rien on a beauuuuuucoup roulé grace à ça.
Pis sympa samedi soir apéro offert par O3z, ambiance générale sympa, controle technique au départ qui permet d'écarter d'éventuels soucis en piste, etc.
Contente Gilles d'avoir fait ta connaissance, j'ai bien fait de poster le roulage ici
Promis je ne t'oublies pas si je trouve des journées à Carole, qu'on puisse s'y chafouiner un peu
Bon ce matin j'ai vraiment mal partout, surtout aux bras, c'est ma récompense pour avoir roulé plus fort qu'avant
Gilles à toi