On part samedi en fin d'aprem. On arrive sur place à 23h, donc petite frustration de ne rien voir de nuit
On s'installe vite fait un petit coin sympa et au dodo.
Dimanche matin, levé vers 8h pour rouler à 9h20 dans le groupe Moyen (vu qu'on ne connait pas). Moi je devais monter mes nouvelles commandes reculées (Gilles Tooling noires) avant donc j'ai pris de la marge
Eurielle débarque comme une fleur à 9h10, tout juste le temps de sauter dans la combi pendant que Jean-Marc lui décharge le monstre jaune et bleu.
9h20 on se pointe en prégrille pour une session découverte.
Bah ça commence bien, un pilote Rouge s'est viandé en bout de ligne droite, et là-bas ça ne pardonne pas (je vous dirai pourquoi ensuite), donc vlà l'hélico
On ne sait pas ce qu'il a eu mais il se serait fait percuter....
1ere session perdue pour nous
10h20, 2e session, tronquée à cause d'une autre chute dans les rouges.
Mode découverte ON. Donc on part pour 10mn au lieu de 20.
On part en bout de ligne droite pour entrer dans un droit, ensuite un enchainement gauche/droit, petite descente qui tombe dans un gauche où le bitume est un peu étrange (genre bande lisse de vue en plein milieu de la traj lol).
Tout petit bout droit avec un droit serré qui remonte, puis double gauche (un peu en forme de trapèze), pour arriver sur une grande para à droite montante qui finit sur...................................une LIGNE DROITE DE OUF!!!! 1,3 km de long !!!
Au bout de quelques tours, j'ai quasi tout mémorisé, je ne suis pas à l'aise mais pas perdue non plus.
On rentre au stand, et ce qui en ressort: "tain c'est un truc de dingue!!!"
La ligne droite est super longue, j'ose pas trop tirer pour le moment vu le freinage au bout...
Vivement la 3e session du matin.
3e session:
Didier me trouve à l'aise pour une fois, moi qui suit tjrs pommée sur les 1eres découvertes comme ça. Je crois qu'on sortira rapidemment des 1.42 - 1.41. On se fait doubler mais on ne se sent pas du tout minables pour une 1ere fois.
Moi je tente de pousser sur la ligne droite pour voir, je vois rapidemment le compteur bloqué à 299
C'est pour ça que ce circuit ne pardonne pas trop, qu'à chaque chute il y a bobo, parce que tout se prend très vite.
Cette journée sera marquée par un mouvement général de chutes (mais pas chez nous), ça échauffe un peu tout le monde...
Pause miam.
On y retourne. On se tape des bourres tous les 3, sur des sessions souvent écourtées, on sortira des 1.40, mais pas mieux pour ce 1er jour où ça commence à saouler d'avoir payé pour quasi pas rouler. Mais le club n'y est pour rien, les chutes ne sont pas de leur faute, ni la panne d'essence (faut le faire qd meme ...lol).
On espère que ça se passera mieux demain.
On peut tout de meme profiter de la dernière session de 30mn.
On finit super tot 16h30. On va remplir les bidons, etc...
Affamés on mange vers 19h lol, mine de rien on se dépense !!
On se dépeche de préparer la nuit car le ciel est noir, le vent se lève, la nuit s'annonce tourmentée. On descend les barnums qu'on attache partout comme on peut. 21h on sort de la douche, tout juste le temps de se planquer dans les tentes avant un déluge digne de ce nom.
Pas facile de s'endormir avec des flashs et des grondements lorsqu'on est sous une pauvre tente
Merci à Eurielle (pour cette nuit mouillée) qui n'a pas pu s'empecher de faire la danse de la pluie en fin d'aprem malgré les recommandations de l'orga
On croise les doigts pour que ça ne dure que la nuit...
Lundi 7h45.
C'est sec, sauf par endroit, mais il ne pleut plus. Le ciel est gris on n'est pas sures d'avoir de la chance longtemps.
On nous annonce un re-briefing pour 8h15. Ils font carrément l'appel
On nous redit qu'au drapeau rouge on sort mais qu'il faut pas couper net et rester à 40 kmh jusqu'à la sortie mais finir le tour normalement. Interdiction de doubler etc.
1ere session.
Je pars 1ere en grille pour un 1er tour avec recherche des endroits mouillés. Il fait bien moins chaud que la veille, on a intéret à faire bien 2 tours de chauffe.
Je boucle mon 1e tour, et hop un kawa par terre. Vu que j'étais devant, il est clair qu'il a attaqué au bout de 2 virages sur son 1er tour, quel andouille. En plus il s'est déjà bourré la veille en bout de ligne droite
J'arrive derrière les autres qui étaient dans leur 1e tour, et 3 mecs devant font quoi? ils coupent, tain les gars vous avez rien écouté au briefing?
Retour en grille, je choppe l'organisateur et lui demande de réxpliquer parce que les mecs dangereux on les veut pas. Ca gueule un peu parce que je les ai doublés sous le drapeau rouge, mais je dis bien que c'était pour faire signe d'avancer, et on me dira plus rien... Didier appuie le truc vu qu'il les a vus tchacher en roulant, lui était derrière en 1ere avec une moto qui chauffe vite, comme moi qui n'ait pas de ventilo. Bref.
Résultat 1ere session du matin encore OUT
Les deux autres sessions du matin je n'arriverai pas à faire mieux que des 1.40, on roule bien mais c'est vrai que ce ciel gris et ces taches sombres ça fait peur à mes supercorsa
Pause miam
Toujours pas de pluie.
4e session de la journée (enfin 3e en vrai lol).
C'est la digestion? tain j'arrive à rien, je me fais doubler dans tous les sens c'est horrible. Il faut dire qu'il y a des nouveaux par rapport à hier, et certains roulent pas mal. Je me sens un peu comme un lapin laché sur une autoroute.
5e session, qu'est-ce qu'il se passe? un déclic? Allez savoir...
En fait j'en ai vite marre de me faire doubler, et la piste est bien sèche partout alors faut arreter les excuses en bois...
Je me fais violence et j'essaie d'etre plus rapide partout. Je me retrouve derrière un KTM RCB 1200, qui nous a bien fait chier sur d'autres sessions. Du genre Didier lui montre sa roue, le mec il change de traj pour pas laisser passer, en courbe il est plus lent que nous et sur la ligne meme mon R1 le tient pas. En fait il a 10 chevaux de plus que moi.
Là je le vois, et je me dis je vais nous venger
Comme il doit etre énervé dans son casque!!! mdr
Du coup je sais qu'il va surement essayer de repasser devant moi et me faire chier tout le long. J'augmente le rythme pour le lacher avant la ligne droite, histoire qu'il ait plus de mal à me déposer. J'arrive au bout je retarde mon frein, et je le reverrai plus.
Je claque deux 1.38, je suis trop contente. Mais je ne vois plus le sv et le tlr qui normalement me montrent leur roue dès qu'il y a un gauche. En fait ils se crachent dans les pognes mais m'ont dit eux meme "impossible de te rattraper".
Je suis toute folle, pour une fois que je suis devant !!! d'habitude Didier me dépose, et Eurielle a tjrs 1 ou 2 secondes d'avance sur moi.
Vivement la session finale de 30mn, objectif: 1.36. Je suis remontée comme un coucou
Pis c'est trop bon de pouvoir enfin bloquer la moto à fond, en plus à Dijon c'est tout protégé sur la ligne droite, donc on ne sent pas de vent comme à Magny Court, le pied. Par contre ma démul est un peu inadaptée, vive le rupteur...pas grave j'ai pris mon pied quand meme couchée dans la bulle à fond les ballons
16h. Ca va etre le verdict. Est-ce que je vais arriver à refaire mes 1.38, est-ce que je vais faire mieux encore. Eurielle me dit "vas pas nous taper un 1.37 qd meme".
Cette dernière session sera pour moi.......
... une victoire incontestable...
J'enchaine les 1.38, je m'éclate!
Je me retrouve derrière un R1 98, laaaaaaaapin? ouaissssss!!!
Je sais qu'on est quasi à armes égales, et qu'il y a moyen de faire bien mieux. Je fais tout pour pas me faire distancer, je lutte un peu, je finis par essayer dans la ligne droite mais pas possible son truc marche quasi comme le mien. Surement qu'avec la bonne démul j'aurais moins lutté. A un moment j'arrive à le passer car il est un demi poil plus lent dans certaines courbes. Je fais péter un 1.37 !!! Bon pas possible d'en faire un autre, que des 1.38, et il finira par me repasser, suivi par un 2e R1 98.
J'ai bien roulé toute ma fin de session en 1.38 car derrière eux à tout faire pour pas me faire larguer.
Fin de la dernière session je rentre au stand, la banane dans le casque. Eurielle arrive et me demande "alors?"
Je lui balance mon 1.37.72 au nez, elle est verte et moi je suis mdr
J'ai limite eu de la chance d'arriver à le faire juste pour les faire raler
Ca chambre sous les barnums, je savoure ça m'arrive si peu, en fait c'est la 1ere fois que je suis devant
Au fond de moi je me dis qu'ils étaient en 1.39 à quelques courbes derrière avec des motos moins puissantes, mais bon...m'en fout lol
Bilan de ce roulage:
On a peu roulé au début, mais la fin a été bonne, sans chute chez nous, sans pluie, de bonnes bourres tous les 3 à se doubler dans tous les sens.
Pau Arnos semble m'avoir débridée ou aidée à trouver la poignée de gaz, je prends mieux mes gauches, plus vite toutes les entrées de courbes, j'avais carrément plus cette peur au ventre que j'avais jusque là. Et cette moto qui est si fiable, si saine, le panard...
Je vais essayer de trouver encore quelques places avant fin Octobre, c'est trop triste ne serait-ce que de penser à la fin de la saison.
:o :o :o Essayez Dijon !!!
PS: comment faire rager sa copilote...
Laissez la partir du circuit avant vous, prenez votre temps sous la douche, partez à votre tour. Puis rattrapez là sur l'auroroute 30mn plus tard (on roule à 130, eux à 110).
Arrivant à proximité de sa voiture juste avant de la doubler, jettez-vous violemment sur un post-it et un stylot, écrivez vite en gros "1.37" dessus, et une fois en parallèle de sa voiture mettez le post-it contre la vite avec le sourire aux lèvres... effet garanti

(Sans compter qu'en lui faisant la bise pour dire au revoir, juste avant je lui avais chuchotté à l'oreille 1.37... c'était donc dans la continuité de ma 1ere connerie lol). Quoi comment ça je suis une vermine