CR Dijon-Prenois 30-08/01-09

Racontez à ceux qui n'étaient pas là comment ça s'est passé : anecdotes, photos, mauvaise foi, n'oubliez rien !

CR Dijon-Prenois 30-08/01-09

Messagede tibidul » 02 Sep 2008, 13:19

Eh eh, après 2 jours extra à Pau, on a remis ça à Dijon, nouveau tracet pour nous, toujours avec le R1, le sv, et le Tlr pour Mme Pluie (Eurielle lol).

On part samedi en fin d'aprem. On arrive sur place à 23h, donc petite frustration de ne rien voir de nuit :lol: pas grave on verra bien assez le circuit demain matin. Tain y a du monde déjà, on ne sera pas tous seuls ! Y a eu une promo sur les gex ou quoi??? y a quasi que ça...
On s'installe vite fait un petit coin sympa et au dodo.

Dimanche matin, levé vers 8h pour rouler à 9h20 dans le groupe Moyen (vu qu'on ne connait pas). Moi je devais monter mes nouvelles commandes reculées (Gilles Tooling noires) avant donc j'ai pris de la marge :) .
Eurielle débarque comme une fleur à 9h10, tout juste le temps de sauter dans la combi pendant que Jean-Marc lui décharge le monstre jaune et bleu.
9h20 on se pointe en prégrille pour une session découverte.
Bah ça commence bien, un pilote Rouge s'est viandé en bout de ligne droite, et là-bas ça ne pardonne pas (je vous dirai pourquoi ensuite), donc vlà l'hélico :roll:
On ne sait pas ce qu'il a eu mais il se serait fait percuter.... :?
1ere session perdue pour nous :cry: on rentre au stand. On a la poisse ou quoi :?:

10h20, 2e session, tronquée à cause d'une autre chute dans les rouges.
Mode découverte ON. Donc on part pour 10mn au lieu de 20.
On part en bout de ligne droite pour entrer dans un droit, ensuite un enchainement gauche/droit, petite descente qui tombe dans un gauche où le bitume est un peu étrange (genre bande lisse de vue en plein milieu de la traj lol).
Tout petit bout droit avec un droit serré qui remonte, puis double gauche (un peu en forme de trapèze), pour arriver sur une grande para à droite montante qui finit sur...................................une LIGNE DROITE DE OUF!!!! 1,3 km de long !!!

Image

Au bout de quelques tours, j'ai quasi tout mémorisé, je ne suis pas à l'aise mais pas perdue non plus.
On rentre au stand, et ce qui en ressort: "tain c'est un truc de dingue!!!" :lol: C'est tout valonné, y a des raccords un peu partout mais moi je les ai pas vus lol.
La ligne droite est super longue, j'ose pas trop tirer pour le moment vu le freinage au bout...
Vivement la 3e session du matin.

3e session:
Didier me trouve à l'aise pour une fois, moi qui suit tjrs pommée sur les 1eres découvertes comme ça. Je crois qu'on sortira rapidemment des 1.42 - 1.41. On se fait doubler mais on ne se sent pas du tout minables pour une 1ere fois.
Moi je tente de pousser sur la ligne droite pour voir, je vois rapidemment le compteur bloqué à 299 :shock: (meme à Magny Court j'ai pas pu).
C'est pour ça que ce circuit ne pardonne pas trop, qu'à chaque chute il y a bobo, parce que tout se prend très vite.
Cette journée sera marquée par un mouvement général de chutes (mais pas chez nous), ça échauffe un peu tout le monde...

Pause miam.

On y retourne. On se tape des bourres tous les 3, sur des sessions souvent écourtées, on sortira des 1.40, mais pas mieux pour ce 1er jour où ça commence à saouler d'avoir payé pour quasi pas rouler. Mais le club n'y est pour rien, les chutes ne sont pas de leur faute, ni la panne d'essence (faut le faire qd meme ...lol).
On espère que ça se passera mieux demain.
On peut tout de meme profiter de la dernière session de 30mn.
On finit super tot 16h30. On va remplir les bidons, etc...
Affamés on mange vers 19h lol, mine de rien on se dépense !! :lol:
On se dépeche de préparer la nuit car le ciel est noir, le vent se lève, la nuit s'annonce tourmentée. On descend les barnums qu'on attache partout comme on peut. 21h on sort de la douche, tout juste le temps de se planquer dans les tentes avant un déluge digne de ce nom.
Pas facile de s'endormir avec des flashs et des grondements lorsqu'on est sous une pauvre tente :lol:
Merci à Eurielle (pour cette nuit mouillée) qui n'a pas pu s'empecher de faire la danse de la pluie en fin d'aprem malgré les recommandations de l'orga :lol: c'est qu'elle a fait sa réputation sur l'eau la garce .Enfin elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, elle n'a roulé que sur le sec et toc! :lol:
On croise les doigts pour que ça ne dure que la nuit...

Lundi 7h45.
C'est sec, sauf par endroit, mais il ne pleut plus. Le ciel est gris on n'est pas sures d'avoir de la chance longtemps.
On nous annonce un re-briefing pour 8h15. Ils font carrément l'appel :shock: et on se fait remonter les bretelles à cause des chutes à répétition, le directeur viendra meme pousser son coup de gueule, mais il a raison car autant de chutes c'est abusé. Commencer la 1ere journée avec l'hélico c'est quand meme un peu fort :?
On nous redit qu'au drapeau rouge on sort mais qu'il faut pas couper net et rester à 40 kmh jusqu'à la sortie mais finir le tour normalement. Interdiction de doubler etc.

1ere session.
Je pars 1ere en grille pour un 1er tour avec recherche des endroits mouillés. Il fait bien moins chaud que la veille, on a intéret à faire bien 2 tours de chauffe.
Je boucle mon 1e tour, et hop un kawa par terre. Vu que j'étais devant, il est clair qu'il a attaqué au bout de 2 virages sur son 1er tour, quel andouille. En plus il s'est déjà bourré la veille en bout de ligne droite :?
J'arrive derrière les autres qui étaient dans leur 1e tour, et 3 mecs devant font quoi? ils coupent, tain les gars vous avez rien écouté au briefing? :evil: sont cons les gens c'est pas possible... je les passe en faisant signe qu'il faut enrouler. Didier les verra papoter entre eux en pleine piste... j'hallucine... vous voulez pas un café aussi non? :roll:
Retour en grille, je choppe l'organisateur et lui demande de réxpliquer parce que les mecs dangereux on les veut pas. Ca gueule un peu parce que je les ai doublés sous le drapeau rouge, mais je dis bien que c'était pour faire signe d'avancer, et on me dira plus rien... Didier appuie le truc vu qu'il les a vus tchacher en roulant, lui était derrière en 1ere avec une moto qui chauffe vite, comme moi qui n'ait pas de ventilo. Bref.
Résultat 1ere session du matin encore OUT :evil: :evil: fais chier!!!

Les deux autres sessions du matin je n'arriverai pas à faire mieux que des 1.40, on roule bien mais c'est vrai que ce ciel gris et ces taches sombres ça fait peur à mes supercorsa :lol:

Pause miam

Toujours pas de pluie.
4e session de la journée (enfin 3e en vrai lol).
C'est la digestion? tain j'arrive à rien, je me fais doubler dans tous les sens c'est horrible. Il faut dire qu'il y a des nouveaux par rapport à hier, et certains roulent pas mal. Je me sens un peu comme un lapin laché sur une autoroute.

5e session, qu'est-ce qu'il se passe? un déclic? Allez savoir...
En fait j'en ai vite marre de me faire doubler, et la piste est bien sèche partout alors faut arreter les excuses en bois...
Je me fais violence et j'essaie d'etre plus rapide partout. Je me retrouve derrière un KTM RCB 1200, qui nous a bien fait chier sur d'autres sessions. Du genre Didier lui montre sa roue, le mec il change de traj pour pas laisser passer, en courbe il est plus lent que nous et sur la ligne meme mon R1 le tient pas. En fait il a 10 chevaux de plus que moi.
Là je le vois, et je me dis je vais nous venger :lol: je cravache et lui fais direct l'exter sur le droit après la ligne droite juste avant l'enchainement à gauche.
Comme il doit etre énervé dans son casque!!! mdr
Du coup je sais qu'il va surement essayer de repasser devant moi et me faire chier tout le long. J'augmente le rythme pour le lacher avant la ligne droite, histoire qu'il ait plus de mal à me déposer. J'arrive au bout je retarde mon frein, et je le reverrai plus.
Je claque deux 1.38, je suis trop contente. Mais je ne vois plus le sv et le tlr qui normalement me montrent leur roue dès qu'il y a un gauche. En fait ils se crachent dans les pognes mais m'ont dit eux meme "impossible de te rattraper".
Je suis toute folle, pour une fois que je suis devant !!! d'habitude Didier me dépose, et Eurielle a tjrs 1 ou 2 secondes d'avance sur moi.
Vivement la session finale de 30mn, objectif: 1.36. Je suis remontée comme un coucou :lol:
Pis c'est trop bon de pouvoir enfin bloquer la moto à fond, en plus à Dijon c'est tout protégé sur la ligne droite, donc on ne sent pas de vent comme à Magny Court, le pied. Par contre ma démul est un peu inadaptée, vive le rupteur...pas grave j'ai pris mon pied quand meme couchée dans la bulle à fond les ballons :P

16h. Ca va etre le verdict. Est-ce que je vais arriver à refaire mes 1.38, est-ce que je vais faire mieux encore. Eurielle me dit "vas pas nous taper un 1.37 qd meme".
Cette dernière session sera pour moi.......

... une victoire incontestable... :lol: :lol: :lol: (z"avez eu peur hein lol)
J'enchaine les 1.38, je m'éclate!
Je me retrouve derrière un R1 98, laaaaaaaapin? ouaissssss!!!
Je sais qu'on est quasi à armes égales, et qu'il y a moyen de faire bien mieux. Je fais tout pour pas me faire distancer, je lutte un peu, je finis par essayer dans la ligne droite mais pas possible son truc marche quasi comme le mien. Surement qu'avec la bonne démul j'aurais moins lutté. A un moment j'arrive à le passer car il est un demi poil plus lent dans certaines courbes. Je fais péter un 1.37 !!! Bon pas possible d'en faire un autre, que des 1.38, et il finira par me repasser, suivi par un 2e R1 98.
J'ai bien roulé toute ma fin de session en 1.38 car derrière eux à tout faire pour pas me faire larguer.

Fin de la dernière session je rentre au stand, la banane dans le casque. Eurielle arrive et me demande "alors?"
Je lui balance mon 1.37.72 au nez, elle est verte et moi je suis mdr :lol:
J'ai limite eu de la chance d'arriver à le faire juste pour les faire raler :lol:
Ca chambre sous les barnums, je savoure ça m'arrive si peu, en fait c'est la 1ere fois que je suis devant :D c'est trop bon j'avoue.
Au fond de moi je me dis qu'ils étaient en 1.39 à quelques courbes derrière avec des motos moins puissantes, mais bon...m'en fout lol

Bilan de ce roulage:
On a peu roulé au début, mais la fin a été bonne, sans chute chez nous, sans pluie, de bonnes bourres tous les 3 à se doubler dans tous les sens.
Pau Arnos semble m'avoir débridée ou aidée à trouver la poignée de gaz, je prends mieux mes gauches, plus vite toutes les entrées de courbes, j'avais carrément plus cette peur au ventre que j'avais jusque là. Et cette moto qui est si fiable, si saine, le panard...
Je vais essayer de trouver encore quelques places avant fin Octobre, c'est trop triste ne serait-ce que de penser à la fin de la saison.

:o :o :o Essayez Dijon !!!

PS: comment faire rager sa copilote...
Laissez la partir du circuit avant vous, prenez votre temps sous la douche, partez à votre tour. Puis rattrapez là sur l'auroroute 30mn plus tard (on roule à 130, eux à 110).
Arrivant à proximité de sa voiture juste avant de la doubler, jettez-vous violemment sur un post-it et un stylot, écrivez vite en gros "1.37" dessus, et une fois en parallèle de sa voiture mettez le post-it contre la vite avec le sourire aux lèvres... effet garanti ImageImage
(Sans compter qu'en lui faisant la bise pour dire au revoir, juste avant je lui avais chuchotté à l'oreille 1.37... c'était donc dans la continuité de ma 1ere connerie lol). Quoi comment ça je suis une vermine :lol:
tibidul
membre actif

Messagede Berni » 02 Sep 2008, 14:50

Comme d'hab au top ce CR.
me suis permis d'ajouter la photo du tracé du circuit pour illustrer un peu.
si tu as qques photos des protagonistes, je suis preneur.

je trouve qu'ils sont quand meme souvent un peu léger sur les consignes de sécurité les organisateurs.
bon ok, la plupart des personnes roulent souvent et devraient le savoir mais je pense que les orga ne devrait filer les autocollants ou brassards qu'une fois le briefing effectué (et un vrai briefing, pas celui du club à MC ou l'orga s'est contenté de dire "bon, les drapeaux vous les connaissez tous, alors passons au photographe..." suivi de 10 mn de pub :twisted: )
et aussi faire un controle de la moto et de l'équipement du pilote.
ensuite, pas de quartier et ceux qui font les cons tu les exclus point barre, sans attendre un coup de gueule le lendemain.

c'est certes impopulaire et les moto clubs font malheureusement du clientelisme pour remplir leurs journées, mais c'est le prix à payer pour eviter bon nombre d'accidents stupides.

après, le filtre à cons n'existant pas, ya toujours un risque.
pour ma part, j'ai choisi de le diminuer en roulant dans la mesure du possible en semaine avec souvent moins de monde et surtout des connaisseurs qui font pas n'importe quoi.
et surtout j'ai banni les journées comme celles de lédenon ou tu achètes un ticket pour 20 mn de défouloir avec pêle mêle les débutants et les pilotes...

au niveau chrono: c'est quoi le record de la piste? et un temps moyen en course?

pour ta progression: déja que je trouvais que tu mettais bien gaz sur l'angle en sortie de courbe avant, qu'est ce que ca doit être maintenant? !!
vais me prendre un vent à la prochaine sortie.
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede tibidul » 02 Sep 2008, 15:06

Berni a écrit:Comme d'hab au top ce CR.
me suis permis d'ajouter la photo du tracé du circuit pour illustrer un peu.
si tu as qques photos des protagonistes, je suis preneur.

je trouve qu'ils sont quand meme souvent un peu léger sur les consignes de sécurité les organisateurs.
bon ok, la plupart des personnes roulent souvent et devraient le savoir mais je pense que les orga ne devrait filer les autocollants ou brassards qu'une fois le briefing effectué (et un vrai briefing, pas celui du club à MC ou l'orga s'est contenté de dire "bon, les drapeaux vous les connaissez tous, alors passons au photographe..." suivi de 10 mn de pub :twisted: )
et aussi faire un controle de la moto et de l'équipement du pilote.
ensuite, pas de quartier et ceux qui font les cons tu les exclus point barre, sans attendre un coup de gueule le lendemain.

c'est certes impopulaire et les moto clubs font malheureusement du clientelisme pour remplir leurs journées, mais c'est le prix à payer pour eviter bon nombre d'accidents stupides.

après, le filtre à cons n'existant pas, ya toujours un risque.
pour ma part, j'ai choisi de le diminuer en roulant dans la mesure du possible en semaine avec souvent moins de monde et surtout des connaisseurs qui font pas n'importe quoi.
et surtout j'ai banni les journées comme celles de lédenon ou tu achètes un ticket pour 20 mn de défouloir avec pêle mêle les débutants et les pilotes...

au niveau chrono: c'est quoi le record de la piste? et un temps moyen en course?

pour ta progression: déja que je trouvais que tu mettais bien gaz sur l'angle en sortie de courbe avant, qu'est ce que ca doit être maintenant? !!
vais me prendre un vent à la prochaine sortie.

Je n'ai pas de photo car c'est le meme photographe qu'à Magny, et il les envoit 1 mois après, le temps de trier, donc là va falloir attendre. Et malheureusement la caméra a bien marché à Pau mais à Dijon elle n'a pas tenu on pense à cause de la ligne droite, comme s'il n'y avait plus de piles :cry:

Pour les chronos, le mieux c'est autour de 1.25, mais j'ai pas réussi à trouver sur le net le record.

C'est vrai que j'ai bien progressé sur ces 4 jours :P , faut que je trouve d'autres dates là :)
tibidul
membre actif

Messagede Berni » 02 Sep 2008, 15:11

j'ai lancé un mail aux sudistes et aux savoyards pour rouler en octobre.
on partait sur Issoire fin oct, mais ca risque d'être Ledenon les 17 et 18/10.
par contre, à cette période la météo est imprévisible.
ca peut aussi bien être soleil et 20 à 25° que pluie (en mode déluge), ou brouillard le matin qui met du temps à se dissiper, ou fort vent glacial (l'an dernier me suis gaufré le 22/10 - devait faire 3° le matin en arrivant et la piste etait glacée)
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede tibidul » 02 Sep 2008, 15:15

Berni a écrit:j'ai lancé un mail aux sudistes et aux savoyards pour rouler en octobre.
on partait sur Issoire fin oct, mais ca risque d'être Ledenon les 17 et 18/10.
par contre, à cette période la météo est imprévisible.
ca peut aussi bien être soleil et 20 à 25° que pluie (en mode déluge), ou brouillard le matin qui met du temps à se dissiper, ou fort vent glacial (l'an dernier me suis gaufré le 22/10 - devait faire 3° le matin en arrivant et la piste etait glacée)

Fin Octobre ça craind la météo, déjà que cet été on a été servi en flotte...
Nous Issoire c'est mort, il faut pot d'origine, et moi je peux pas...
Ledenon ouais mais fin octobre bof...
tibidul
membre actif

Messagede zgreg » 02 Sep 2008, 15:31

J'aime beaucoup la ligne droite de la fouine!!! :lol: :lol:
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede Oliv » 03 Sep 2008, 10:53

j'ai mis un moment pour trouver assez de temps pour lire ton cr, mais c'est fait, tres bien tout ca.
entre pau et dijon, t'as pas ete gaté pour le temps de roulage...

Bravo pour la KTM, j'adore ce genre de passage. je crois que t'as les memes symptomes que moi. si tu t'enerve pas apres un lievre, tu crois que tu roule vite et que t'es deja a fond :wink: Mais une fois lancé, ca envoie!

Pour le chrono, 1'25 ca me parait pas terrible comme record. Cette sortie a aussi ete abordé sur le Aprilia-V60 cette semaine. il en ressort un gars en RSV qui a fait sa 1ere labas en 1'30, regule en 31-32. Parait que c'est tres fort, un temps de protwin apparement. :shock: Tu l'aurai pas vu par hasard.
Un autre a parlé d'un pote a lui en zx10 qui tourne labas en 28 pour comparer. Vu la ligne droite, un vrai pilote sur un megatruc de ouf doit pouvoir faire mieux que 25.

Bref, savour ta victoire, 1'37 ca doit deja etre pas mal. T'as pu profiter un peu de cv supplémentaire du R1 meme si ca doit faire mal de se faire atomiser a ton tour par des motos de 180cv dans cette ligne droite certainement interminable...
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede Oliv » 03 Sep 2008, 10:59

et pourquoi tu peux pas mettre un pot d'orige pour une fois? tu l'as plus? t'as peur de manquer de watt (et moi je fais comment?)
T'as peur de fighter avec une RSV de 2000. Moi j'aimerai aussi fighter avec Didier et son sv mais surtout son TLR labas si un jour il est réparé...
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede Berni » 03 Sep 2008, 11:07

Oliv a écrit:avec Didier et son sv mais surtout son TLR labas si un jour il est réparé...

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

rien d'autre à ajouter.
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede tibidul » 03 Sep 2008, 11:14

Oliv a écrit:et pourquoi tu peux pas mettre un pot d'orige pour une fois? tu l'as plus? t'as peur de manquer de watt (et moi je fais comment?)
T'as peur de fighter avec une RSV de 2000. Moi j'aimerai aussi fighter avec Didier et son sv mais surtout son TLR labas si un jour il est réparé...

Non le R1 est équipé d'une ligne complète leovince, j'ai pas les collecteurs d'origine, ni le pot, ni la valve exup de merde... De toute façon, moins on touche aux goujons mieux on se porte (les vis petent facile c'est pas le truc à démonter)
Et mon pot d'origine du R1 de route crache 105 db, nulle ne sait pourquoi d'ailleurs :? Mais ses collecteurs sont toujours sur la moto donc j'ai pas...
Je cherche un db killer en 52 mm mais ça m'arrache le porte-monnaie 50-60€ pour un truc qui va me servir une fois/an...
tibidul
membre actif

Messagede tibidul » 03 Sep 2008, 11:22

Berni a écrit:
Oliv a écrit:avec Didier et son sv mais surtout son TLR labas si un jour il est réparé...

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

rien d'autre à ajouter.

Ah ah ah, t'aurais moins fait le malin s'il avait eu le TL à Magny...
Pour le réparer on se tate... il faut encore sortir de l'argent, alors que tout venait d'etre changé, tout ça à cause d'un défaut de fabrication grrr. Il n'arrive pas à se décider, cette moto c'est un coup de coeur pour lui, et il a tant investi pour la préparer... Difficile de faire une croix dessus, mais pas la tune pour la remettre en route.
Et il s'éclate avec le sv, le manque de chevaux le pousse à compenser et il roule mieux qu'avant. Du coup avec un TL ça pourrait faire mal. On l'a vu au Vigeant, il a appliqué sa conduite en gsr600 sur le TL et les chronos ont de suite parlé.
C'est un peu comme lorsque je roule avec le TL d'Eurielle, je fais les memes temps qu'avec le R1 :shock: :lol: . Je suis forcée d'aller chercher des secondes là où j'ai plus les watts du R1...
tibidul
membre actif

Messagede Berni » 03 Sep 2008, 11:51

tibidul a écrit:Ah ah ah, t'aurais moins fait le malin s'il avait eu le TL à Magny...

avec des si on met paris en bouteille,
et si je pschotais moins je serais champion du monde motogp ...

+ sérieusement s'il veut un twin fiable, pkoi pas un VTR un peu préparé au niveau partie cycle, ou bien un RSV ?

faut se rendre à l'évidence, ce sont les seuls twins que je vois rouler sans encombres sur piste.
regarde un peu dans les paddocks les ducats ou tl avec le moteur ouvert, et les proprios sans cesse en train de faire de la méca.
enfin, j'dis ca, j'dis rien...
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede tibidul » 04 Sep 2008, 13:52

Berni a écrit: ce sont les seuls twins que je vois rouler sans encombres sur piste.

T'as oublié celui d'Eurielle :lol: :lol: il tourne encore, et meme très bien :twisted:
tibidul
membre actif

Messagede Oliv » 04 Sep 2008, 15:04

bah faut acheter celui d'Eurielle alors. :P
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede Berni » 04 Sep 2008, 15:30

En même temps Eurielle atomise tout le monde sur le mouillé, mais comme elle va guère + vite sur le sec, ça doit être pour préserver le moteur car elle sait qu'elle est sur une Suz;
yaka voir sur le circuit, dès qu'un gars en Suz se plante, tous les vautours débarquent pour racheter des pièces afin de faire tourner les leurs (batterie...) :roll:
Berni
VéTéRan [10*]

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus