P'tite virée annuelle...

Racontez à ceux qui n'étaient pas là comment ça s'est passé : anecdotes, photos, mauvaise foi, n'oubliez rien !

P'tite virée annuelle...

Messagede Sylv'1 » 15 Juin 2008, 18:33

Avec un copain d’Ile de France, on s’est fixé comme objectif de se faire une virée de 2 jours de roulage intensif, tous les ans.
On a commencé l’année dernière dans les Alpes, cette année on s’était dit que le Beaujolais pouvait être sympa.

Nous voilà donc partis jeudi matin. Rendez-vous à Tournus à 10h30. En chemin, sur l’A7 juste après Lyon, je croise un groupe de motards que je salut, et qui se termine par un magnifique VTR vert métal ;) Me voilà donc rassuré, BricoleBoy a réussi à finir le montage de son kit chaîne à temps pour partir en Corse. Ca m’a fait plaisir de les croiser, même comme ça furtivement sur l’autoroute :)

Arrivé à 10h29 sur place, j’ai tout juste le temps d’enlever mon casque que mon pote arrive. Trop fort ! Enfin pas autant que moi l’année dernière, puisque je ne lui avais même pas laissé le temps d’enlever son casque… Marrant cette ponctualité à 400 ou 500km de chez nous, alors que quand on se donne RdV à quelques km de chez soi on a du mal à être à l’heure…

Enfin… nous voilà à rouler, les routes du Beaujolais sont bien jolies, il fait beau, et les paysages superbes.
Mais on se dit qu’en 2 jours on risque de tourner un peu en rond, alors on décide de bifurquer vers le Massif Central.
Après une soirée humide, la journée de vendredi se passe super bien, la météo s’améliore tout au long de la journée. On se fixe comme objectif, avant de se séparer pour rentrer chacun chez soi, de passer à Issoire, voir à quoi ressemble l’usine Voxan :)

On y est en tout début d’après-midi. On se gare pour faire une petite pause déjeunatoire, et à peine le casque enlevé, j’entends un type en admiration devant un si beau VTR jaune !!! Je me retourne, et je me trouve nez à nez avec Oliv ! Quelle surprise ! Lui qui n’a finalement rien de plus que moi à faire là à ce moment là… même s'il est du coin et moi pas... enfin en principe il ne devait pas passer par là, moi non plus, et finalement on se retrouve à papoter quelques minutes. Bien content de cette rencontre :)
Il nous a indiqué quelques belles routes pour finir notre virée, ainsi qu’un point de vue sympa du circuit d’Issoire.

Le retour s’est passé à (très) bon rythme, principalement par la N102. J’ai beaucoup repensé à la sortie matinale « croissant » avec Jek et Poncho, ainsi qu’à la fin de journée sportive avec Dedou, Oliv’ et Gilles… Je suis passé par Aubenas, mais je n’avais raisonnablement pas le temps de faire une p’tit coucou à Jek. Dommage…

Voilà comment sur 2 journées de moto loin de chez moi, j’ai réussi à croiser 2 VTRmen et à me remémorer quelques-uns de mes beaux souvenirs de motard. Tout en m’en gravant de nouveaux ;)
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede dédou megagex » 16 Juin 2008, 08:11

marrant ces 2 rencontres.

moi par contre, j'ai pas reussi a les (bricol vivivne aille et doc + ...)voir partir en bateau pour la corse. c'etait jeudi dernier.

par contre pour oliv, je le revois le 28/06.
ca va faire du bien de voir sa courge aussi.
:lol:
maître YODA...
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]

Messagede Oliv » 16 Juin 2008, 09:03

Monsieur n'est pas entré dans les details. il oublie de vous dire qu'il s'est tapé la mega route du col de la croix st Robert, route que j'avais fait la 1ere fois avec Dedou nico aiLle auré et que j'ai refait quelques fois depuis, un vrai circuit.

et au fait la route de la cote blanche qui va vers St germain lh, sympa ?!

Bref t'as pas du t'ennuyer en auvergne :wink:
Mes motos servent à rien, surtout quand je suis dessus...
Oliv
VéTéRan [7*]

Messagede zgreg » 16 Juin 2008, 09:08

Comme quoi le monde est petit.
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede Sylv'1 » 16 Juin 2008, 10:26

Oui désolé j'ai pas eu le temps de détailler...
Mais effectivement la route du Col de la Croix St Robert est une pure merveille :)
Et la petite route que tu nous as indiqué jusqu'à St Germain l'Herm est pas mal non plus. Merci ;) Ca m'a permis de mettre tout le monde d'accord avant le retour : mon pote était persuadé de pouvoir me suivre... avec son TDM... :lol:
En fait le TDM ça va pas mal du tout. Et quand les routes sont pourries (trous, revêtement abimé, gravillons...) ça va toujours aussi bien, alors que là le VTR n'est plus à son avantage.

Voilà en gros notre parcours
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede dofo » 16 Juin 2008, 13:22

Oliv a écrit:il oublie de vous dire qu'il s'est tapé la mega route du col de la croix st Robert, route que j'avais fait la 1ere fois avec Dedou nico aiLle auré et que j'ai refait quelques fois depuis, un vrai circuit.

Normal c'est la route de la course de cote du mont dore !! :o
A chaque fois que je passe en auvergne, je ne peux m'empecher d'y retourner. Tiens la dernière fois il y avait encore les glissières, les banderolles et les pneux "vibreurs" (de séparation quoi...) aux bord de la route (une course auto avait eu lieu le weekend précédent)...

à en oublier que c'est à double sens tout de même... MIAM.
dofo
membre actif

Messagede Titi » 16 Juin 2008, 16:03

sympas cette petite virée :wink:
As tu fait quelques photos :?:
ne te demande pas ce que ta moto peut faire pour toi;
demande-toi ce que tu peut faire pour ta moto.
Titi
VéTéRan [5*]

Messagede Sylv'1 » 16 Juin 2008, 17:49

J'ai fait quelques photos, et mon pote a essayé une petite caméra fixée sur son casque. Malheureusement elle ne marchait plus quand on a fait le col de la Croix St Robert (plus de pile... ou de carte mémoire je ne sais plus).

Elles sont ici mais la qualité est très diminuée... au départ c'est pas mal du tout. Et puis ce sont encore des essais...

Image

Image

Image

Image
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Jek » 20 Juin 2008, 14:42

Toujours aussi attentifs au code de la route au vue de la dernière tof, tout le monde devrait être aussi prudent que toi sur la route :lol:

Délire de croiser les parigos et l'olive :shock: surement la classe d'un Vtr jaune :wink:

Le Beaujaulais c'est bof niveau route, joli paysage bien qu'un peu plat, l'Auvergne ça donne bien envie...
VTR contre staub de 61...;)
Jek
membre actif

Retourner vers Comptes-rendus