On a commencé l’année dernière dans les Alpes, cette année on s’était dit que le Beaujolais pouvait être sympa.
Nous voilà donc partis jeudi matin. Rendez-vous à Tournus à 10h30. En chemin, sur l’A7 juste après Lyon, je croise un groupe de motards que je salut, et qui se termine par un magnifique VTR vert métal

Arrivé à 10h29 sur place, j’ai tout juste le temps d’enlever mon casque que mon pote arrive. Trop fort ! Enfin pas autant que moi l’année dernière, puisque je ne lui avais même pas laissé le temps d’enlever son casque… Marrant cette ponctualité à 400 ou 500km de chez nous, alors que quand on se donne RdV à quelques km de chez soi on a du mal à être à l’heure…
Enfin… nous voilà à rouler, les routes du Beaujolais sont bien jolies, il fait beau, et les paysages superbes.
Mais on se dit qu’en 2 jours on risque de tourner un peu en rond, alors on décide de bifurquer vers le Massif Central.
Après une soirée humide, la journée de vendredi se passe super bien, la météo s’améliore tout au long de la journée. On se fixe comme objectif, avant de se séparer pour rentrer chacun chez soi, de passer à Issoire, voir à quoi ressemble l’usine Voxan

On y est en tout début d’après-midi. On se gare pour faire une petite pause déjeunatoire, et à peine le casque enlevé, j’entends un type en admiration devant un si beau VTR jaune !!! Je me retourne, et je me trouve nez à nez avec Oliv ! Quelle surprise ! Lui qui n’a finalement rien de plus que moi à faire là à ce moment là… même s'il est du coin et moi pas... enfin en principe il ne devait pas passer par là, moi non plus, et finalement on se retrouve à papoter quelques minutes. Bien content de cette rencontre

Il nous a indiqué quelques belles routes pour finir notre virée, ainsi qu’un point de vue sympa du circuit d’Issoire.
Le retour s’est passé à (très) bon rythme, principalement par la N102. J’ai beaucoup repensé à la sortie matinale « croissant » avec Jek et Poncho, ainsi qu’à la fin de journée sportive avec Dedou, Oliv’ et Gilles… Je suis passé par Aubenas, mais je n’avais raisonnablement pas le temps de faire une p’tit coucou à Jek. Dommage…
Voilà comment sur 2 journées de moto loin de chez moi, j’ai réussi à croiser 2 VTRmen et à me remémorer quelques-uns de mes beaux souvenirs de motard. Tout en m’en gravant de nouveaux