match812 a écrit:Peu d'activité sur ce beau forum donc une réponse rapide en espérant que d'autres viendront compléter.
C'est dommage, c'est le seul forum VTR Français que j'ai trouvé...
Le principal c'est d'avoir des réponses quand même...
match812 a écrit:A priori, le VTR n'est pas bridé. On trouve sur le net deux types différents de pipes d'admission dont l'un avec un restricteur.
Qu'apporte le modèle sans restriction ? plus de puissance ? J'ai vu quelques vtr a 112 cv, c'est lié a cela .?
match812 a écrit:Si tu démontes ton silencieux droit, tu verras peut-être que le collecteur n'est pas totalement libre ( avec une lame de scie à métaux il le devient).
Je prend note....
match812 a écrit:SP1/SP2, pas le même moteur mais alors pas du tout. Je me demande même si des pièces sont interchangeables. J'en ai vu passer un neuf sur le net ( 1200 €), je l'ai laissé là où il était.
Donc ce qui explique la différence de puissance....
match812 a écrit:La modif sur les boisseaux, je l'ai faite cet hiver. Je suis en pots stock et filtre papier. J'ai remonté les aiguilles de 0.8 mm.
C'est plus onctueux à faible ouverture et le régime baisse plus vite à la coupure des gaz.
Peux tu me spécifier le diamètre de perçage, les aiguilles c'est a remonter par rondelles ou sont elles équipé de rainures a circlips ?
match812 a écrit:Pour le reste, j'avais suivi les conseils avisés de JM ( TPS à 500 ohms, durits de surverse coupées).
Pour le TPS, j'ai déja fais un réglage sur le VTR de Barbiche51, mais alors les durites de surverses, keskako ? et quel est le gain apporté avec cette modif ?
match812 a écrit:Sans conteste pour moi, l'amélioration la plus radicale sur cette moto, c'est...de changer la membrane à dépression du robinet d'essence. Je suis tombé en panne l'été dernier, j'ai été bluffé par l'amélioration du comportement. Si ta moto a tendance à chauffer un peu, ne descend pas en dessous de 80°C à 90 km/h, regarde de ce côté là.
Tu l'a changé pour plus performant ? ou seulement remis un d'origine mais neuf ?
match812 a écrit:Sur cette machine, s'il y a vraiment quelque chose à améliorer, c'est virer l'amorto pour un élément de qualité, remonter l'AR de 6 mm et changer les ressorts de fourche ( merci Gilles).
Ca ne se voit pas ou peu, mais c'est une autre moto après.
Passant d'un sv 650 avec une partie cycle effet bateau, j'ai peu conduit de VTR mais je l'ai trouvé stable. Beaucoup parle d'un rail en parlant de cette moto. Que conseille tu comme amortisseur/ressorts et quel est l'impact sur le comportement routier observé ?
match812 a écrit:
Aujourd'hui, routes humides, je sors mon V4 à cascade de pignons et roue de 16. C'est parfois dans les vieilles marmites...
Bon dimanche.
Merci pour tes info en tous cas.
Au plaisir de te lire, les autres aussi
Cordialement.
Ch@p' [Via Barbiche51]
PS : Je n'ai toujours pas accès a mon compte : Ch@p1Ch@p0