debrider debridage du vtr

Ici on peut parler de tout et de rien, même si ça n'a pas grand-chose à voir avec la moto !

debrider debridage du vtr

Messagede jibs » 30 Aoû 2010, 16:48

UN VTR N'EST PAS DEBRIDABLE

ouffff, je l'ai dit
Désolé, c'est suite à la i-éme personne qui demande comment est bridé le vtr

Ca me fait vraiment de plus en plus rire, les gens qui achetent des motos sans savoir ce qu'ils achetent.
Ils ne regardent pas si c'est bridé, si ils trouveront facilement des pieces détachées, le prix de l'assurance, les consomables, la consomation, .....

Ils pensent qu'un 1000 va forcement faire 130, 140, 150 ch, en full.

Alors qu'en france on est bridé à 106ch.
Et que celui qui arrive à extraire et à se servir de 106ch sur route, ça n'existe pas. (A oui, sauf sur les lignes droites)

Quand on est sur piste et qu'on arrive à exploiter 80 à 90% du potentiel d'une moto sportive de 100ch, c'est déjà bien.
Mais sur route, c'est risible :mrgreen:

Voilà, je l'ai dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une p'tit turbine pour pourrir du 1000
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Re: debrider debridage du vtr

Messagede nicolas78 » 30 Aoû 2010, 17:56

jibs a écrit:UN VTR N'EST PAS DEBRIDABLE

Quand on est sur piste et qu'on arrive à exploiter 80 à 90% du potentiel d'une moto sportive de 100ch, c'est déjà bien.
Mais sur route, c'est risible :mrgreen:

Parle pour toi :mrgreen:
Tu devrais savoir que la grande majorité des motards sur les forums peuvent donner des cours à rossi & autres ptits joueurs de moto gp :twisted: Un 2 roues de moins de 150cv est une mobilette voyons :!:

ce qui me fait le plus marrer ce sont tous ceux qui vont passer le permis et qui trouvent que 60-70cv c'est vraiment trop juste, ils ont peur de s'ennuyer. Il leur faut direct 98-106cv ... le bon coté c'est que ça fera plus de pièces d'occasion :roll:
Honda c'est bien !
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Re: debrider debridage du vtr

Messagede petitbandit » 30 Aoû 2010, 18:04

nicolas78 a écrit:... le bon coté c'est que ça fera plus de pièces d'occasion :roll:
:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
"sa y est je l'aie et déjà 2500km à son guidon en 15 jours"
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Messagede mnm » 30 Aoû 2010, 18:43

ben maintenant, on sait comment débrider un jibs :mrgreen:

et je suis bien d'accord avec lui
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Messagede Psyke » 30 Aoû 2010, 19:58

Comment ça pas debridable le VTR ???!

BIEN SUR QUE OUI !!!

Avant 106cv
Et ensuite, une fois bien débridée... Grace à un savant réglage des injecteurs... sur les 4 cylindres ....

Ben :







106cv




:mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Psyke le 30 Aoû 2010, 21:11, édité 1 fois.
Do or do not. there is no try ! ;)
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Messagede pascal68 » 30 Aoû 2010, 21:07

En Belgique il n y a pas de bridage des 106cv, la mienne est full ! Elle fait 135cv, quoi vous ne me croyez pas ? :mrgreen:
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Messagede loksley » 30 Aoû 2010, 23:08

Malheuresement beaucoup de motards ont le cerveau bridés et croyez moi ils sont loin des 106 chevaux, ont sais ce que ca donne quand on bride un 125 ! lol
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Messagede Eribike » 30 Aoû 2010, 23:35

mnm a écrit:ben maintenant, on sait comment débrider un jibs :mrgreen:

et je suis bien d'accord avec lui

:lol:
Je suis d'accord avec lui aussi
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Messagede Emilie » 31 Aoû 2010, 10:23

En Belgique il n y a pas de bridage des 106cv, la mienne est full ! Elle fait 135cv, quoi vous ne me croyez pas


C'est toi qui a acheté celle du bon coin ? :mrgreen:
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Messagede pascal68 » 31 Aoû 2010, 20:58

Oui les grosses prepa du bon coin, les meilleurs :mrgreen:
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Messagede vtr sous les tropiques » 01 Sep 2010, 06:10

sans vouloir polémiquer, ni passer pour un pilote. je suis passé du vtr au tuono. donc, la différence en terme de puissance doit être de l'ordre de 30 chevaux environ.
je suis à la réunion donc pas de grande vitesse, mais plein de petits virages serrés :lol:
et je peux vous dire, que s'il est vrai que je n'utilise pas tout le potentiel de la moto; le supplément est quelquefois bien agréable :wink:
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Messagede tiv » 01 Sep 2010, 10:07

150 cv sur route ca sert a rien....
J'ai revendu mon FZ-1 (150cv) pour revenir au VTR.....
Avec le FZ-1 dans les routes de lozere, impossible de depasser les 11000 trs car apres tu passes ta journée la roue avant en l'air ! et puis tu vas deja bien assé (trop) vite sur route.
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Messagede DrJekyll » 01 Sep 2010, 10:45

vtr sous les tropiques a écrit:je peux vous dire, que s'il est vrai que je n'utilise pas tout le potentiel de la moto; le supplément est quelquefois bien agréable :wink:

Sans aucun doute, mais l'agrément de conduite et les reprises sont plus une question de couple que de puissance. La courbe de couple est peut-être plus "remplie" à certains régimes sur le Tuono que sur le VTR. Les rapports de la boîte de vitesse et de la transmission finale jouent beaucoup sur la perception de "puissance" de la moto.

En poussant le délire à fond, on pourrait imaginer une moto avec 300Nm de couple au vilebrequin, mais qui donne tout à 4000rpm, et plus rien après (un bon gros diesel, quoi :lol: ). Je suis sûr qu'un tel moteur serait un régal sur les petites-routes-qui-tournent (et un veau sur les bouts droits).
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
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Messagede tiv » 01 Sep 2010, 11:53

DrJekyll a écrit:
vtr sous les tropiques a écrit:je peux vous dire, que s'il est vrai que je n'utilise pas tout le potentiel de la moto; le supplément est quelquefois bien agréable :wink:

Sans aucun doute, mais l'agrément de conduite et les reprises sont plus une question de couple que de puissance. La courbe de couple est peut-être plus "remplie" à certains régimes sur le Tuono que sur le VTR. Les rapports de la boîte de vitesse et de la transmission finale jouent beaucoup sur la perception de "puissance" de la moto.

En poussant le délire à fond, on pourrait imaginer une moto avec 300Nm de couple au vilebrequin, mais qui donne tout à 4000rpm, et plus rien après (un bon gros diesel, quoi :lol: ). Je suis sûr qu'un tel moteur serait un régal sur les petites-routes-qui-tournent (et un veau sur les bouts droits).


Une Buell quoi !
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Messagede nicolas78 » 01 Sep 2010, 12:06

sauf que les buell passent plus de temps chez le mécano pour réparer des pannes que sur la route ... :|
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