Je profite de votre forum pour approfondir mes connaissances sur votre machine qu'est le VTR (Firestorm) et pour finaliser le choix de ma prochaine monture d'après vos expériences si vous souhaitez m'en faire part.
En tout premier comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je roule en SV650S (principalement à cause des assurances :p).
Petite moto qui malgré tout a son caractère et qui procure déjà un grand plaisir.
Mais ayant dépassé le stade ultra débutant chez les assureurs, j'aimerais évoluer même si abandonner la petite suzette est dur ...
Je recherche donc une machine qui procure une bonne sensation de poussé à presque tous les régimes (qui me ferait oublier la petite !). Assez confortable (après un SV c'est dur de faire pire), la position étant moins importante pour moi qu'une selle qui brule les fesses à moins de 200Km.
Il m'arrive aussi souvent de promener une passagère ...
En concoctant tout ca on tombe sur :
On élimine déjà totalement les 4 cylindres xD.
Reste 5 grandes marques : Honda, Suzuki, Aprilia, Ducati, Triumph.
On élimine la TLS pour ses problèmes passés, la SV1000 parce que je n'ai pas d'aussi bon retour que le 6.5.
Chez aprilia, on peut remarquer la Falco (voire le rsv1000r ?), cette Falco qui me fait je l'avoue beaucoup hésiter avec le VTR (si vous avez essayé les 2 machines, ca m'interesse d'avoir votre ressenti)
Chez Ducati et triumph, je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre.
Pour en revenir au VTR, cette moto semble convenir. L'ayant déjà aperçu dans les rues j'apprécie ses formes (sauf le phare avant d'une autre époque :p) les motos d'aujourd'hui sont beaucoup trop anguleuses à mon gout, et je ne parle pas des roadsters, son bruit.
La VTR, au même titre que les moto citées plus haut ne court pas les rues (du moins chez moi).
Coté technique, si vous avez des astuces ou un site concernant les évolutions pour pouvoir repérer les réservoir de 19l par exemple...
Si vous avez aussi des conseils sur quoi vérifier lors d'un achat d'occasion, je suis preneur.
Voila en espérant ne pas avoir été trop lourd
je pense que j'en rajouterai d'ici la car j'ai dû en oublier !