Une page se tourne...

Ici on peut parler de tout et de rien, même si ça n'a pas grand-chose à voir avec la moto !

Re: Une page se tourne...

Messagede Twin-Twin » 29 Sep 2011, 07:20

Sylv'1 a écrit:
Twin a écrit:... donc plus de 1000 € de différence avec mon échappement :mrgreen:

Je m'incline .... mais la finition de ton pot est sympa :wink:
il sert à rien , mais des fois il est utile :rotfl:
Twin-Twin
VéTéRan [10*]

Messagede DrJekyll » 29 Sep 2011, 09:29

clement a écrit:+1, je préfère l'ancienne.
De manière générale, je préfère les anciennes bécanes, elles ont plus de caractère a mon gout.

Ce qui me gêne le plus, c'est que Triumph, qui communique à outrance sur son côté "So British" a vendu son âme au diable en lookant cette bécane comme une japonaise. Je trouve ça dommage que tous les constructeurs cherchent à faire des motos qui ressemblent à des japonaises, c'est un peu comme s'ils reniaient leur propre identité, leur propre style.

clement a écrit:Tu prend un CBR1000RR d'aujourd'hui, tu te demande si ce n'est pas le 600 vu comment c'est petit.

C'est vrai, mais ça, c'est plutôt une bonne chose, non ? La technique évolue, et on fait des "grosses motos" de plus en plus petites ;-)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede VTRiste fou » 29 Sep 2011, 10:07

DrJekyll a écrit:Ce qui me gêne le plus, c'est que Triumph, qui communique à outrance sur son côté "So British" a vendu son âme au diable en lookant cette bécane comme une japonaise. Je trouve ça dommage que tous les constructeurs cherchent à faire des motos qui ressemblent à des japonaises, c'est un peu comme s'ils reniaient leur propre identité, leur propre style.

C'est vrai, mais il n'y a pas qu'en moto que c'est comme ça, de nos jours, dès que quelque chose marche, tous le monde copie. Regarde les voitures, très peu on des coupes radicalement différentes, a la télé, si une chaine trouve une émission qui fonctionne, dans les 6 mois toutes les autres chaine vont copié le principe. On ne sait plus vraiment innové de nos jour :cry:

DrJekyll a écrit:C'est vrai, mais ça, c'est plutôt une bonne chose, non ? La technique évolue, et on fait des "grosses motos" de plus en plus petites ;-)

Que les constructeurs fassent en sorte qu'une petite moto ressemble a une grosse, je le comprend, mais l'inverse :sorry: .

Effectivement, la technique évolue et c'est une bonne chose. Mais avec des 1000 qui font la taille d'un 600, et les 125 qui se rapproche de plus en plus de la taille du 600, au final tu arrive avec des bécanes qui se ressemblent toutes, et ça je trouve ça dommage.
Une lamborghini de la taille d'une 407, t'en penserai quoi? :wink:
VTRiste fou
membre actif

Messagede DrJekyll » 29 Sep 2011, 10:38

clement a écrit:dès que quelque chose marche, tous le monde copie.

Ce sera toujours plus dur d'innover (et de prendre le risque de se casser la g***le) que de copier quelque chose qui marche. Hélas :cry:

clement a écrit:Effectivement, la technique évolue et c'est une bonne chose. Mais avec des 1000 qui font la taille d'un 600, et les 125 qui se rapproche de plus en plus de la taille du 600, au final tu arrive avec des bécanes qui se ressemblent toutes, et ça je trouve ça dommage.

Pour les 1000, il y a le défi technique de faire rentrer 180 canassons dans 180kg : c'est la course à l'avion de chasse puisque ce sont des caractéristiques importantes pour des motos sportives.
Pour les 125, c'est l'effet inverse : depuis que Monsieur Toulemonde peut se payer une 125, il faut le flatter, et lui donner l'impression qu'il a une "grosse moto".

En résumé :
pour une "grosse" moto, c'est un atout d'être petite
pour une "petite" moto, c'est important d'avoir l'air grosse. :rotfl:

clement a écrit:Une lamborghini de la taille d'une 407, t'en penserai quoi? :wink:

Mmmmm... là je dis "joker", parce qu'une Lamborghini, à part en .jpg, j'en vois pas souvent et je visualise pas trop la taille :sorry:
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede VTRiste fou » 29 Sep 2011, 11:00

Ba le gros problème, c'est que je sais que tu a raisons dans tous ce que tu dit Doc, et moi du haut de mes 27 ans, je suis pas dans la m..de pour le choix de mes futur monture :roll:

Bon pour le moment la question ne se pose pas, mon VTR me donne entière satisfaction.

Par contre, j'me prendrai bien ça en 2eme bécanes http://www.leboncoin.fr/motos/236987451.htm?ca=11_s ,pour lui faire un esprit café racer. Mais bon, la c'est un autre sujet :mrgreen:
VTRiste fou
membre actif

Messagede nietzsche68 » 29 Sep 2011, 21:09

Salut à tous, moi j'ai ça comme 2e bécane dans le garage et au moins ça ressemble pas à tout ce qui roule actuellement !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
nietzsche68
VéTéRan [11*]

Messagede guiexe » 08 Oct 2011, 10:45

Bon alors Sylv'1 t'es impression maintenant que tu as compris comment marche ton nouveau jouet ?!!! (et file nettoyer ton pneu arrière jusqu'au bout :chamaille: :chamaille: ).

V
gui
@+ & V - gui.exe @lias neo64
guiexe
VéTéRan [8*]

Messagede Sylv'1 » 08 Oct 2011, 19:49

Mes impressions : c'est de la balle !!! :twisted: Pas trop le temps maintenant, je développerai plus tard.
Mais la partie cycle est rigoureuse, les suspattes fermes et efficaces, les freins au top, et le moteur à la fois souple, onctueux, plein partout et avec pas mal de watts :)
Je me régale !!!

Pour ce qui est d'aller nettoyer le pneu, j'ai fait mieux que ça : je l'ai changé ! :lol:
C'est quand même sympa les pneus très tendres (Metzeler Racetec K3) : 2500km dont le rodage :roll:
Là je suis reparti sur un train de sportSmart dont j'étais pleinement satisfait avec le VTR.
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede nietzsche68 » 18 Mai 2012, 13:32

Sylv'1 a écrit: Et j'ai changé la carto (carto Triumph pour échappements Arrows)

Petit déterrage de poste. La modif carto c'est le concess' qui l'a réalisée ? Ca t'a couté combien ?
nietzsche68
VéTéRan [11*]

Messagede Berni » 18 Mai 2012, 13:36

Bertrand, inscris toi sur triumph675.fr

il faut un nombre mini de message (donc participer)
mais t'auras alors accès à une section sur Tunecu, logiciel développé par un gars qui a choisi de partager gratuitement aux triumphiste le fruit de son travail :respect: :bravo: :bravo: (apres rien n'empeche de lui faire un don paypal comme j'ai pu le faire pour le remercier de son investissement)

en gros tu achetes un cables odb2 sur ebay, 15aine d'euros frais de port compris
tu télécharges son soft
et ca fait la meme chose que tuneboy, en mieux.

accès à un écran de diagnostic
des autotest
possibilité de changer toi meme ta carto
et meme des gadgets comme changer la t° de déclenchement du ventilo ou bien correction du compteur de vitesse si t'as changé la démult :mrgreen:
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede Sylv'1 » 19 Mai 2012, 00:35

Bah voilà tout est dit :)
Un câble à 10€ et tu pourras changer de carto toi-même (en mettant des cartos officielles, les mêmes que chez ton concess).
Pour info mon concess' compte 45€ pour un changement de carto.

http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede nietzsche68 » 19 Mai 2012, 12:38

Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant j'ai encore les pots d'origine mais je cherche des pots adaptables pas trop cher (en occas' ou en neuf).
nietzsche68
VéTéRan [11*]

Précédente

Retourner vers Discussion