Page 1 sur 1

VTR BLEU

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:03
de VTRPHIL
Bonjour
nouveau sur le forum
compte activé recemment, inscrit depuis l'acquisition du VTR début 2012
vtr bleu 2002 70000 km, origine sauf filtre BMC et PSB 15 dents, historique connu
pour la petite histoire, à 55 ans aprés 30 ans de trails, enfin une vraie moto !!
fini les autos de 300 cv, trop risqué pour le permis, un bi puissant permet de garder des sensations d'acceleration
et d'appuis à la limite !!
un peu d'initiation au circuit au pole mecanique d'Ales et c'est tout bon

philippe

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 07 Mai 2014, 19:11
de DrJekyll
Salut VTRPHIL,

bienvenue parmi nous !

VTRPHIL a écrit:fini les autos de 300 cv, trop risqué pour le permis, un bi puissant permet de garder des sensations d'acceleration et d'appuis à la limite !!

Alors là, attention : en rapport puissance/poids, la plus poussive des motos est LARGEMENT au-dessus d'une voiture, et le permis peut tout aussi facilement passer au broyeur ;-)

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 08 Mai 2014, 20:09
de VTRPHIL
effectivement en performances pures, le 0-100 se fait en 3s, mais justement on profite de belles accelerations puis on coupe assez rapidement pour echapper au radar;
On echappe egalement à la prise de face
Moins besoin de vitesse sur les petites routes pour se faire plaisir, vu la tenue de route des autos actuelles il faut forcer le rythme pour sentir les appuis;
enfin j'ai gardé mes points depuis un an et demi de VTR alors qu'en voiture j'avais droit à un petit prélèvement quasiment à chaque sortie

philippe

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 09 Mai 2014, 09:36
de alex
salut et bienvenue.
VTRPHIL a écrit:...
On echappe egalement à la prise de face
...
philippe

ben ça m'a pas empeché de me faire gauler à la jumelle!! :evil:
@+ alex

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 09 Mai 2014, 12:22
de VTRPHIL
oui tu as raison, derriere les jumelles il y a le comité d'accueil, motards generalement
je me fais certainement des illusions !!
reste le circuit qui est plus abordable qu'en voiture, inscription et usure des pneus, trains roulants, freins, pour se defouler !!

philippe

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 12 Mai 2014, 16:37
de Sylv'1
Salut,
et bienvenue à toi :vache:

Pour les points du permis, depuis l'année dernière je prends souvent le Coyote... c'est vraiment efficace !

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 12 Mai 2014, 18:59
de nietzsche68
Sylv'1 a écrit:je prends souvent le Coyote... c'est vraiment efficace !


Du coup t'as gagné le droit de le prendre pour le meet 2014 !

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 12 Mai 2014, 20:42
de VTRPHIL
salut sylv'1
comment l'installe tu sur la moto
systeme vocal ou visuel ?

philippe

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 13 Mai 2014, 14:11
de Sylv'1
J'ai mis un scala rider sur le casque, donc oreillette bluetooth (et accessoirement micro pour répondre au téléphone, c'est parfois pratique quand certains se perdent en balade).
Le Coyote est en application sur le téléphone, donc soit dans le sac à dos soit sur un support de guidon So Easy Rider V4 + fixation Ram Mount, c'est extra.

Oui je le prendrai pour le prochain VTR Meet... mais bon je ne sais pas s'il y aura beaucoup de contrôles sur nos types de routes... et s'il y aura des éclaireurs Coyote :mrgreen:

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 15 Mai 2014, 20:44
de raynman
Bienvenue Philippe
Je fait 2 journée sur Alès (en vtr bien sur) :D :D
Un peu lourde,
Mais avec des bonnes suspensions et de bons freins il y a de quoi se faire plaisir
A l'évidence, Tu ne peux pas rivaliser avec les 4 cyl qui sont fait pour ce genre d'exercice
La piste "rallye" a côté du circuit est sympa... Surtout avec le chevalier de Groland comme prof

Au plaisir,
Je reviendrai sur Alès...

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:10
de VTRPHIL
salut Rainman

je roule à ALES le 9 juin avec le CIP , en débutant, si tu es dispo ? il y aurait 2 VTR
Qu'as tu comme suspension et freins ?

philippe

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:20
de raynman
Pas dispo en ce moment,en plein déménagement, je quitte marseille :beer:

Suspension arr EMC av ohlins
Freins cbr 954 de mémoire et durites avia

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 18 Mai 2014, 09:54
de Twin-Twin
Welcome to

Pour info il y a notre gillou national qui a fait de la piste pedant plusieurs années avec sa belle (full équipée by Zillou Racing).

Maintenant comme le dit Rayman c'est pas une 4 cylindres conçue pour, mais peu de modif te permettent de prendre un gros plaisir.
J'avais une 100% full origine et j'ai testé celle de Rayman et franchement une paire de ressort devant et un bon amorto derrière + du RBF 600 en liquide de frein et le tour et jouer. :vache:

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 01 Juin 2014, 07:51
de raf712
Salut et bienvenue a toi

Re: VTR BLEU

MessagePosté: 18 Juin 2014, 22:29
de raynman
Twin-Twin a écrit:Welcome to

Pour info il y a notre gillou national qui a fait de la piste pedant plusieurs années avec sa belle (full équipée by Zillou Racing).

Maintenant comme le dit Rayman c'est pas une 4 cylindres conçue pour, mais peu de modif te permettent de prendre un gros plaisir.
J'avais une 100% full origine et j'ai testé celle de Rayman et franchement une paire de ressort devant et un bon amorto derrière + du RBF 600 en liquide de frein et le tour et jouer. :vache:


pour une fois, je n'ai pas dit de conneries :bravo: