Présentation de Pascal68

Les nouveaux, on veut TOUT savoir sur vous : votre région, vos précédentes montures, ce que vous faites quand vous n'êtes pas à moto, ...

Présentation de Pascal68

Messagede pascal68 » 11 Avr 2009, 10:49

Bonjour,
Je me présente, je m’appel Pascal, j’ai 40 ans et j’habite un petit village entre Namur et Charleroi en Belgique.
Quand je ne roule pas en moto, je roule en vélo et plus précisément en VTT, ça reste un deux roues.

Ma précédente moto (que j’ai encore) est une Suzuki GS 450L de 1984 avec +/- 54000 Kms, c’est un petit custom facile à emmener et sans histoire, mais trop peux puissant, surtout pour le duo et comme j’aime bien le caractère d’un bicylindre je me suis presque naturellement dirigé vers la VTR.
J’avoue m’être intéressé aux VFR et Bandit 1200S. J’espère ne pas regretter mon choix.
En tout cas pour l’instant que du bonheur, et je retrouve les principaux points marquants de la VTR cité par différents forumeurs.

Maintenant passons au plus important, la présentation de la moto. Je l’est trouvée un peu par hasard, en passant devant un garage spécialisé en VW/Audi sur Bruxelles, j’aperçois cette moto, je prend quelques renseignements, j’inspecte la moto, mais sans plus. Pendant les semaines qui suivent je visite quelques marchands et particuliers, mais je ne trouve pas mon bonheur, soit les motos son trop chères ou pas très saines et parfois même les deux. Donc je retourne avec un ami, qui a plus d’expérience moto que moi, voir plus sérieusement cette moto, et en fin de compte l’affaire est conclue, et dire que c’était une des premières que j’ai vu.
Pour en finir elle est bleue, d’ Août 2002 avec 19155 Kms à l’achat, équipée d’une bulle double courbure Fabbri noir, de clignotants goutte d’eau, de petits clignotants cristal à l’arrière et de pots Dam carbone en position haute.
Voila, j’attend vos commentaires, remarques et conseils.

P.S. Merci à DrJekyll pour son aide, je suis vraiment distrait par moment.
Avatar de l’utilisateur
pascal68
membre actif
 
Messages: 589
Inscription: 11 Avr 2009, 10:12
Localisation: Belgique

Messagede laurent » 11 Avr 2009, 11:50

salut pascal,

sois le bienvenu sur le forum :D

si tu aimes le twin, tu ne devrais pas être déçu par la VTR....

elle est bleue, bulle fumée, pots carbone position haute....c'est alex qui va être content :wink:

ah, la belgique, je n y suis allé qu'une fois..... pour acheter ma VTR :D

bonne route et à bientôt dans les discussions
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
Avatar de l’utilisateur
laurent
membre actif
 
Messages: 1388
Inscription: 04 Nov 2007, 21:37
Localisation: 14 - Caen

Messagede raynman » 11 Avr 2009, 11:51

bienvenue Pascal,

je ne pense pas que tu vas regretter ton choix,
elle va te donner Bonheur.
quelques petits soucis, mais pas de quoi s'inquieter a chaque sortie.
Son moteur te fera oublier le reste.
Gazzzzzzzz !
le plaisir est dans le virage
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1331
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Messagede Sylv'1 » 11 Avr 2009, 11:51

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2459
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede Riobel » 11 Avr 2009, 12:04

Salut, sois le bienvenu :D
Avatar de l’utilisateur
Riobel
VéTéRan [3*]
 
Messages: 286
Inscription: 21 Mar 2008, 15:26
Localisation: 04

Messagede DrJekyll » 11 Avr 2009, 12:06

Salut Pascal,

sois le bienvenu parmi nous (finalement ! ;-))

Le VFR a son petit caractère aussi et pas mal d'aspects pratiques (qui a dit "cascade de pignons" dans le fond ? :lol: ), donc je peux admettre qu'on hésite entre ça et un VTR.
Et même si le moteur du Bandit 12 est (paraît-il) un gros élastique, ça reste quand même un bon vieux 4-pattes des familles. Tu devrais bientôt te rendre compte à quel point le V2 est plein de "good vibrations" ;-)

Bonne route avec ton nouveau joujou !!!
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]
 
Messages: 1112
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03
Localisation: 44 - Nantes

Messagede kikad » 11 Avr 2009, 12:15

Bienvenu ici


le VTR tu ne pourra pas être déçu c'est sur!!!

sinon en vtt tu roule en compet? seulement en rando? tu a quoi comme vtt?
VTR 1000 F repsol made in China
modèle 97, 65000km de bonheur!
Avatar de l’utilisateur
kikad
membre actif
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mai 2008, 13:36
Localisation: ToulouZ

Messagede doudouinou » 11 Avr 2009, 12:52

salut a toi

on est presque voisin suis frontalier ( 20 km de chimay , la biere et le circuit tu connais ???)

sinon bon choix et fait toi plaisir c est ca l essentiel

a plus
doudouinou :wink: :wink:
doudouinou
membre actif
 
Messages: 555
Inscription: 20 Aoû 2008, 13:25
Localisation: HIRSON 02

Messagede raynman » 11 Avr 2009, 13:04

DrJekyll a écrit:... le moteur du Bandit 12 est (paraît-il) un gros élastique...


moi, je dirai plutôt un Oignon !
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1331
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Messagede pascal68 » 11 Avr 2009, 16:45

Merci à tous pour votre bon accueil ça fait plaisir,

A oui c’est vrai Laurent la mienne ressemble très fort, mais vraiment très fort à celle d’Alex. Je vais poster quelques photos pour que vous puisiez voir les différences.

Encore merci DrJekyll, le VFR j’ai un ami qui a le VTEC, et il trouve le fonctionnement du moteur à deux visages, sous les 7000tr pas suffisamment de couple surtout en duo, et passé les 7000tr là tout vient et pousse fort. Il en est un peu déçu. Donc bof bof. Et le Bandit je ne connais personne dans mon entourage qui en a une.
Par contre le VTR tant que je le tien au dessus des 3000tr, ça décolle sans problème, sinon il cogne, mais ça avec le vieux GS c’était pire encore. Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec mon ami et son VFR pour comparer.

Salut Kikad, et non je ne roule pas en compet, juste en rando en mode nez dans le guidon. J’ai un rigide Viper Scandium montage perso et light (+/- 9kg) et un full Montain Cycle Zen montage perso et light aussi. Tout est monté et règle par mes soins, j’adore autant les réglages/améliorations que de rouler. Pour te donner une petite idée, XTR, XO,NoTubes ZTR Olympic,Hope,Tune, Easton,… Tu roules en compet ? et sur quoi ? dans quelle region?
Si tu veux voir à quoi ressemblent mes vélos voici les liens.
http://www.b-m-b.be/index.php?showtopic ... ntry300235

http://www.b-m-b.be/index.php?showtopic ... ntry334217

Doudouinou, et comment que je connais la bière de Chimay et son circuit aussi, et tu habites plus prêts que moi, Je suis à +/- 60-70 kms. En tout cas c’est une belle région, j’aime bien rouler par là, surtout que la route a été refaite en venant de Charleroi.

Si vous avez des astuces, des remarques pour tenir la bête en forme je suis preneur.
Dernière édition par pascal68 le 27 Jan 2010, 23:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal68
membre actif
 
Messages: 589
Inscription: 11 Avr 2009, 10:12
Localisation: Belgique

Messagede alex » 11 Avr 2009, 17:21

salut et bienvenu pascal,
TRES BEAU VTR!!! tu t'en doute :cool:
tu cherches des astuces, le forum en est plein!!!
la premiere, puisque tu fais la remarque, ne pas descendre sous les 3000t!!!
@+ alex

les photos du miens içi
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
Avatar de l’utilisateur
alex
membre actif
 
Messages: 474
Inscription: 25 Nov 2008, 23:39
Localisation: seine maritime - 76260 -

Messagede paULo_lEs_gaZ » 11 Avr 2009, 18:25

bienvenu pascal :)
les virolos c'est rigolo
Avatar de l’utilisateur
paULo_lEs_gaZ
membre actif
 
Messages: 34
Inscription: 07 Avr 2009, 19:12
Localisation: aisne 02

Messagede Jodespe » 11 Avr 2009, 19:47

alex a écrit:salut et bienvenu pascal,
TRES BEAU VTR!!! tu t'en doute :cool:
tu cherches des astuces, le forum en est plein!!!
la premiere, puisque tu fais la remarque, ne pas descendre sous les 3000t!!!
@+ alex

les photos du miens içi


Salut a toi ami belge !

C'est clair le VTR cogne un peu (lol) sous 3000 tr, avec parfois quelques petit bruits "métalique" mais vite oubliés un fois passer ces fameux 3000... Apres : Que du bonheur !!
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
Avatar de l’utilisateur
Jodespe
membre actif
 
Messages: 384
Inscription: 30 Oct 2008, 13:35
Localisation: 76 - ROUEN

Messagede pascal68 » 11 Avr 2009, 21:00

Et un bruit de tendeur ça fait quoi comme bruit, métallique, un cognement, ou autre.
Est-ce que ça le fait à tous les régimes ? En charge ou pas ?
Et oui un de plus qui s’inquiète des problèmes de tendeur.

En ville ce n’est pas évident d’être au dessus des 3000tr, même en deuxième.

Très belle machine Alex et belle remise à neuf des pots, j’aime bien la couleur bronze des caches carters des 2003 et plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal68
membre actif
 
Messages: 589
Inscription: 11 Avr 2009, 10:12
Localisation: Belgique

Messagede alex » 11 Avr 2009, 21:22

merci pascal,
du peu que l'on voit (avatar) la tienne semble nickel aussi!
n'oublie pas les photos!!!
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
Avatar de l’utilisateur
alex
membre actif
 
Messages: 474
Inscription: 25 Nov 2008, 23:39
Localisation: seine maritime - 76260 -

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron