Appelez-moi "Doc", en toute simplicité

Les nouveaux, on veut TOUT savoir sur vous : votre région, vos précédentes montures, ce que vous faites quand vous n'êtes pas à moto, ...

Appelez-moi "Doc", en toute simplicité

Messagede DrJekyll » 19 Sep 2007, 09:52

Salut à tous !!!

Bon, vous l'avez remarqué : VTR Mag est de retour. L'ancien forum est mort (paix à son âme !), nous voici repartis pour de nouvelles aventures. Dans l'histoire, la base de données du forum a aussi passé l'arme à gauche, et c'est tout un historique (notamment technique) qu'il va falloir refaire...

Mais faisons d'abord les présentations : DrJekyll (ou "Doc" pour les copains), alias Matthieu, 30 ans (.... bientôt 31, ouiiiiiiin), à Angers.
Le permis en poche en 2002, j'ai débuté avec une CB500S rouge. Une super petite machine, parfaite pour commencer. J'ai voulu la revendre au bout d'un an et des poussières, mais courant 2003 la norme Euro 2 a forcé Honda à brader ses stocks et ma p'tite CB de 15000 km ne faisait pas le poids face aux modèles neufs "déstockés".
Entretemps, j'ai acheté un VTR (jaune !!!) et rejoint le forum. Me voilà donc avec 2 bicylindres avec des ailes sur le réservoir, et aucune intention de m'en séparer :
- la CB est vraiment amusante, légère, pas chère à l'entretien, et y'a largement de quoi s'amuser sur les petites routes qui tournicotent
- le VTR, c'est différent : un peu plus lourd, un peu plus brutal (surtout avec le pignon de 15), un peu plus cher à entretenir (conso, pneus, ....) mais en descendant de cette bécane, il n'y a qu'un mot qui me vienne à l'esprit : "Rhââââ lovely !!!"

Bon, j'ai même pas eu le temps de mettre à jour et de publier les règles du forum que certains se sont déjà lâchés (notamment au niveau de la taille des images :roll: ) Pour commencer, les règles de l'ancien forum restent valables ici.
Si vous avez des questions / remarques à propos du site ou du forum, y'a une rubrique spécifique pour ça, pas la peine de pourir ma boîte de MP ;-)

Pour les modos, rien n'est fait pour l'instant (mais j'ai déjà quelques noms). Pour les autres, envoyez vos candidatures (et vos chèques) à l'adresse habituelle ;-)

Voili
Longue vie à "VTR Mag II" !!!
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Re: Appelez-moi "Doc", en toute simplicité

Messagede dofo » 19 Sep 2007, 10:19

DrJekyll a écrit:Bon, j'ai même pas eu le temps de mettre à jour et de publier les règles du forum que certains se sont déjà lâchés (notamment au niveau de la taille des images :roll: ) Pour commencer, les règles de l'ancien forum restent valables ici.

:P Arf, j'aurai juste profité du vide juridique hier soir !

Ben sinon merci Doc de t'être attelé à la tâche. R.I.P. la base de données :(

Je disais à BB hier que je trouvais surprenant que le "new VTR" soit mis en ligne juste un jour après mon fofo perso (un petit défi technique perso car je connaissais pas phpBB)... Rapport de cause à effet ? :roll:

Si tu as besoin d'un coup de main j'pourrai peut-être apporter quelques petites briques à l'édifice :wink:
dofo
membre actif

Messagede Berni » 19 Sep 2007, 10:29

Welcome Mr Doc !!
et bravo pour le boulot que tu as abattu 8)

pour modérer la section piste, tu peux compter sur moi :D

est il possible de récupérer à minima la liste des anciens membres afin de les prévenir du nvx forum?

A+
Berni
VéTéRan [10*]

Re: Appelez-moi "Doc", en toute simplicité

Messagede DrJekyll » 19 Sep 2007, 10:41

dofo a écrit:Je disais à BB hier que je trouvais surprenant que le "new VTR" soit mis en ligne juste un jour après mon fofo perso (un petit défi technique perso car je connaissais pas phpBB)... Rapport de cause à effet ? :roll:

Depuis quelques temps, je me disais qu'il fallait m'y coller, mais y'a jamais assez d'heures dans les journées pour faire tout ce qu'on voudrait. Pis des sites web à bricoler, j'en vois toute la journée au taf, il a fallu me faire violence pour me recoller devant le PC le soir :-D

dofo a écrit:Si tu as besoin d'un coup de main j'pourrai peut-être apporter quelques petites briques à l'édifice :wink:

J'en prends bonne note. Comme tu vois, je me suis concentré sur la partie fonctionnelle du forum, mais l'esthétique est encore "par défaut". Si tu as des idées / liens / suggestions pour des thèmes / logos / bannières, je suis preneur.

Berni a écrit:est il possible de récupérer à minima la liste des anciens membres afin de les prévenir du nvx forum?

Hélas, la liste des membres a sombré avec l'ancienne base de données... Il va falloir faire des fouilles dans les disques durs pour retrouver les coordonnées des uns et des autres pour leur faire passer le mot.
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll

Messagede bricoleboy » 19 Sep 2007, 17:26

un grand grand merci a mon grincheux de service :lol:
grace a toi on va enfin pouvoir faire revivre la communauté !
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
bricoleboy
VéTéRan [4*]

Messagede AiLlE » 19 Sep 2007, 20:53

et bien en tout cas un grand merci a toi car la j'etait a la limite de la cure de desintox ....

et bien entendu je reprend ma place de modo quand tu veux :lol:
AiLlE
VéTéRan [4*]

Messagede phil76 » 21 Sep 2007, 19:00

:D salut à toi Doc!! :wink:
phil76
membre actif

Messagede Titi » 21 Sep 2007, 19:39

salut à toi DrJekyll

un grand merci à toi d'avoir remis le site en ligne, effectivement çà doit te bouffer un peu de ton tps... MAIS ENCORE MERCI

A++
ne te demande pas ce que ta moto peut faire pour toi;
demande-toi ce que tu peut faire pour ta moto.
Titi
VéTéRan [5*]

Messagede Migdoohan » 23 Sep 2007, 16:04

Salut a toi Doc,

Et sympa que tu es osé repartir a zéro,et aussi quel courage et tenacité

En espérant moins de "vannes" d'a droite et gauche....et que ce site reste "convivial".....l'avenir le dira!!!!

Tchao
MIG 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Hasta siempre la revolucion
...

http://sp1passion.forumgratuit.org/
Migdoohan
membre actif

Messagede no_code » 24 Sep 2007, 16:29

Salut "Doc" , je te t'avais pas encore félicité pour le boulot de
mise en place du forum : Bravo !

Je vois que tu as remis en place les droits pour les modos : pas de problème, je vais continuer à assumer mon rôle du mieux que je peux :wink:
no_code
VéTéRan [5*]

Messagede DrJekyll » 24 Sep 2007, 16:55

Migdoohan a écrit:Et sympa que tu aies osé repartir a zéro,et aussi quel courage et tenacité

Faut dire aussi que je me faisais harceler par mail et sur MSN par certains qui se reconnaîtront pour le retour du forum... Au final, j'avais pas trop le choix :lol:

no_code a écrit:Je vois que tu as remis en place les droits pour les modos

Voui, je sais plus quand c'était, mais il devait être tard et j'ai oublié d'informer les modos du retour de leurs attributions. Si j'en ai zappé un, un p'ti MP et ce sera corrigé illico ;-)
Au programme des trucs qui restent à faire :
- une relecture et peut-être mise à jour des règles du forum + un affichage des règles en post-it pour que ce soit clair
- le remplacement du logo "phpBB" en haut à gauche par un logo "VTR Mag"
DrJekyll

Messagede zgreg » 24 Sep 2007, 17:00

Felicitation pour la remise en route du forum...Dieu te benisse
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede le rodeur » 24 Sep 2007, 17:08

Merci pour tes efforts, on t'aime :lol:
Honda road again....again !
le rodeur
membre actif

Messagede DrJekyll » 25 Sep 2007, 09:57

zgreg a écrit:Dieu te benisse

le rodeur a écrit:on t'aime

:oops: ... z'allez me faire rougir avec tout ça...

Si y'en a qui sont intéressés, je peux vous indiquer en MP où envoyer vos chèques ;-)
DrJekyll

Messagede zebupomp » 25 Sep 2007, 10:47

C'est quoi ce nouveau forum de trompettes ??

Je t'aime, dieu te bénisse

Pitin vous avez perdu vos couill*** entre temps

Ici c'est le royaume du Bi, le royaume des grosses corones (?), il ne vous reste plus qu'à passer sur des triumph, puisque cette marque est aussi une marque de lingerie de gonzesses

Non mais j'vous jure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Euh sinon merci pour ton boulot Doc' :wink:
VTR, Putain de sa mèèèèèèèère
Que ça accélèèèèère

Recrutement de brutes
zebupomp
membre actif

Retourner vers Présentation