Je me suis trompé chez Triumph...

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Sylv'1 » 12 Fév 2011, 21:31

Ayé !!!
Depuis le temps que je dois aller poser mes fesses sur une Street Triple, c'est fait !

En fait, depuis que j'ai aperçu des photos de la future Tuono V4, je me suis mis en tête de changer de moto en fin d'année... oui je sais c'est mal :oops:

J'attends de voir le prix du Tuono, et s'il est abusivement cher, alors je verrai pour prendre autre chose.
Le Speed Triple me semblait être un choix naturel à la vue de mes critères et de ce que j'ai pu lire dans les différentes revues.

Je passe donc (par hasard...) chez Triumph à Avignon cet après-midi.
Grand soleil, pas de vent, 15°.

Avant d'attaquer l'essai du Speed, je me dis qu'une mise en jambe avec un Street R qui traine justement là serait pas mal :)

Street Triple R
C'est parti !
Dès le départ, je me sens très à l'aise. Moto fine, légère, maniable.
Le son du moteur est magnifique, et je suis surpris par le couple de cette presque "demi-moto" ;)
Ca répond franchement dès les bas régimes, c'est fou...
La roue avant se lève à l'ccèl' en 1ère... normal... en 2 ça se lève à la moindre pichenette sur l'embrayage... mais ce qui me fait halluciner c'est que c'est pareil en 3 : une pichenette et la moto se lève ! :shock:
Forcément ça me plait :D
Niveau freinage, c'est parfait. Bonne attaque, mais puissance bien gérable. En plus avec le poids plume de la machine...
Les quelques petits virolos que j'ai pu trouver ont révélé la facilité de la moto. C'est vif, précis, ça incite à jouer :)
De retour chez le concess' j'ai la banane !

Image


Speed Triple
A la vraie moto maintenant !!!
Première impression : on se sent bien dessus, mais on sait qu'on est sur une "grosse moto". C'est plus... tout ! Plus gros, plus lourd, le son est plus rond.
C'est parti. La moto est plus lourde, mais reste très maniable et facile à emmener.
Le moteur est vif, ça réponds bien. Mais pas franchement plus que la Street. Pour comparer (et uniquement pour ça, hein...) j'essaye quelques wheelings. Bah en 2 il m'a fallu vraiment insister pour lever... alors que partout je lis que c'est une machine faite pour ça, que même les plus sages lèvent sans le vouloir, etc etc etc... je suis déçu !
Je me suis bien amusé dans les mêmes virolos, la moto semble rivée au sol et je pense qu'avec ce jouet y'a moyen de passer très fort.
Mais à nouveau en sorties de courbe, et dans les bouts droits, le moteur pousse, mais sans plus. Je reste sur ma faim.
J'espère que cette sensation est due au bridage, et que la version 135cv est plus sensationnelle !
Le freinage m'a plus autant que celui de la Street R, c'est efficace et dosable. Malgré le poids supérieur de la moto qui se fait sentir.

Image


Au final, après ce petit essai, je suis déçu de mon choix ! Enfin très étonné...
Je m'attendais à trouver un truc violent et pousse au crime avec la Speed, alors que je l'ai trouvée plutôt sage (mais très efficace).
A l'inverse, je pensais être déçu par la Street dont on peut entendre tant de bien... bah en la rendant j'aurais facilement signé si le moment de changer de moto était venu !!! Cette moto est envoutante :twisted:

A voir si le prix de la Tuono est rédibitoire... :roll:
Dernière édition par Sylv'1 le 13 Fév 2011, 10:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede che cerberion » 12 Fév 2011, 23:01

ohhh ...dommage que j'ai pas un concess tromph près de chez moi...;j'y passerais bien aussi "par hasard"... :wink:

+ ça va et + je me dits que le "gros" moteur n'est pas forcément indispensable pour prendre son pied (je ne dits pas l'inverse... hein...)....si on tombe sur un chassis léger, agile et greffé d'un moulin pêchu...bref un ensemble homogène taillé pour le fun...ya bon aussi et pour moins cher tant à l'achat qu'en consommables non ?
Personne ne peut être sûr qu'il sera vivant demain...en attendant...FULL GAAAAAAZZZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
che cerberion
membre actif
 
Messages: 140
Inscription: 15 Jan 2010, 23:28
Localisation: terrien du 53 pour l'instant, aérien + tard

Messagede Berni » 13 Fév 2011, 11:50

si la Speed est bridée comme la sprint 955 ou la dayto 675, c'est juste une cale à virer.
mais parfois ca fait un tirage trop long et faut changer la poignée.

ensuite, changement de carto et c'est le jour et la nuit :twisted: :twisted:

sur la sprint avec la carto pour "pot adaptable", j'ai quasi plus de frein moteur et des montées en régime plus franches.
par contre, t'auras jamais le coup de pied au cul du twin,
sensation beaucoup plus linéaire, mais en meme temps souplesse du moteur.

le couple sur un tri est moins visible, mais il est bel et bien présent car tu flingues ton pneu AR aussi vite, voire plus qu'en Teureu.
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede Sylv'1 » 13 Fév 2011, 12:04

Oui pour le bridage, c'est juste une cale à virer :)
Effectivement je me posais la question du tirage une fois cette cale enlevée...

J'ai trouvé les 2 moteurs coupleux... mais dans le même ordre de grandeur alors que je pensais être déçu par le petit moteur et étonné par la patate du gros :(
Le dernier 600 que j'avais esssayé, c'était le 636 de Superman. J'avais trouvé ça puissant en haut... mais alors vraiment tout en haut !! Et très creux en-dessous de 10.000 (ou 12.000 ?!) :) Et venant du VTR, je devais me forcer pour aller plus haut que 8/9000 :D
Là le 675 m'a vraiment semblé volontaire à tous les régimes, et avec un tel moteur je pourrais facilement passer du VTR à cette "petite cylindrée".

A l'inverse je m'attendais à avoir les bras qui tirent avec le 1050... bah... non !
A voir si les 35cv une fois récupérés changent franchement la donne...
Pour la carto j'ai déjà vu qu'il y a moyen de la changer soi-même avec un p'tit soft gratos (TuneECU), en mettant les maps officielles Triumph bien sûr... pas question de jouer aux apprentis sorciers.
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede guiexe » 13 Fév 2011, 12:38

Haha effectivement j'ai eu la même sensation quand j'ai tester le Street R, prochaine moto pour ma tite femme :wink: (enfin surement un Street "Normal" auquel on mettra un EMC et une prépa dans la fourche d'occase ça revient moins cher...).

Mais sincèrement, ça manque de gras clairement ! Quand je suis remonté sur le RSV c'est quand même autre chose :mrgreen:

Va essayer un Tuono à partir de 2007 en full, avec des Akra et 1 dent en moins (configuration qui va bien) et à mon avis, te connaissant, tu va prendre ton pied ;p

Conseil, pour le tuono V4, l'essai pas bridé sinon tu l'achèteras jamais !!! c'est incomparable ;p

C'est un peu pareil pour le Street 1050, un pote en a un, ça lève tout seul en full même en 2 sans embrayage je te confirme, la 3 faut aider... Par contre je trouve ça trop linéaire perso...

L'inconvénient d'Aprilia c'est que c'est quasi invendable après, tu achétes pas trop cher mais faut la garder (c'est surement différent pour le RSV et Tuono V4 car très très récent...).

En roadster qui va bien aussi tu as les MV Brutale et les Benelli TNT ;p
=> http://www.leboncoin.fr/motos/174170487.htm?ca=16_s
=> http://www.leboncoin.fr/motos/173528832.htm?ca=16_s
(et puis tu roules différents avec ça ;p)


V
gui
@+ & V - gui.exe @lias neo64
Avatar de l’utilisateur
guiexe
VéTéRan [8*]
 
Messages: 603
Inscription: 25 Sep 2007, 01:10
Localisation: Toulouse

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Psyke » 25 Mar 2011, 10:19

nous aussi on a tenté le comparo Speed vs CB1 ....
et nous n'avons fait que l'essai d'un essai ....
Le reste en image ;)

online le test foiré

http://www.dailymotion.com/video/xhsskj ... 000-r_auto


Enjoy !
La prochaine vid sera en dynamique avec un vrai comparo Z / CB1 / Speed !!!
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Riobel » 25 Mar 2011, 15:18

T'en parlais dimanche, t'y es allé rapidement la tester!

Bon en principe c'est la triumph qui aurait du tomber en rade et non la honda 8(
Semaine muscu entre lever la baignoire et pousser le cb ...

Alors changeras, changeras pas? T'en as pensé quoi, par rapport au cb, au z au streetfighter, à ce que tu veux ?
Avatar de l’utilisateur
Riobel
VéTéRan [3*]
 
Messages: 286
Inscription: 21 Mar 2008, 15:26
Localisation: 04

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Psyke » 25 Mar 2011, 15:48

A l'origine c'était Pascal (Oué un autre) qui devait la tester... Mais j'ai eu droit à un tout petit bout quand même.
Donc le peu de bornes à son guidon m'ont paru plus que sympa.

Très agréablement surpris par le feeling du freinage (puissant mais facile)
La position (on mouv') reste très naturelle, mais handicapante pour les manoeuvres à l'arrêt (fait iéch, me manque deux cm) ... Pour plus de confort il faudrait creuser les cotés de la selle pour éviter que ma gambette soit trop en écart et accessoirement pour pouvoir poser convenablement (ou presque) les petits petons ;)

Vu les conditions merdique (trouver la soluce pour le cb1), je n'ai pas chercher les grosses sensations ; mais néanmoins l'ensemble reste une bonne invitation à l'arsouillette :mrgreen:

J'en dirai plus lors du prochain (et réel) essai.

En comparaison au CB 1 :
Plus haute
Plus large
Demande plus d'attention pour les pif paf ((mais ce n'est pas un camion non plus)
Plus de couple (mais à vraiment tester le prochain coup)
Moins agile
Plus "vivante"

En comparaison avec le Streetfighter :

Moins exclusive
Plus facile en utilisation urbaine
Moins fun (couple en moins)
Sonorité plus sympa que l'embrayage à sec :(
Position des pieds plus cool (mais c'est facile avec le cache pot pourrit de la Streetfighter qui nous oblige à vriller le pied droit)
Moins "en avant" ... Invite un peu moins à l'attaque (de toute manière la Ducat ne veut que ça ;) )


En comparaison avec le Z

Y a pas photo :)
Mais si un truc quand même ; si elle est plus lente (relatif) sur les pif paf que le CB, elle est bÔcoup plus facile et intuitive que le Z
En plus je n'aime pas le Look plastique manga du Z (mais ça, ça manque d'objectivité)


Vouala, plus d'infos donc...... Le prochain coup ;)
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Sylv'1 » 25 Mar 2011, 20:12

Dommage d'avoir pas pu en profiter... une belle journée comme ça...
Mais tu as quand même eu le temps de te rendre compte de la facilité/efficacité de la bêbête :)

Maintenant que je sais que la Tuono V4 est inaccessible, il me faut faire un choix entre la Street et la Speed.
Je retournerai les essayer, parce que j'ai peur de me lasser rapidement du Street, malgré la très bonne impression qu'il m'a laissé.
Je commence à pencher pour un Speed, en full ça doit être un bel outil à sensations :)
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Berni » 25 Mar 2011, 20:20

prends plutot le street vu que tu fais jamais de duo:
- moins cher à l'achat
- moins d'entretien (ex pneus moins de couple)
- plus leger
- ca t'évitera de trop abuser sur route
- et tu peux mettre le street sur la piste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Sylv'1 » 25 Mar 2011, 21:01

Rhoooooooo tu abuses Berni !!! J'essaye de me décider, et tu me fais encore hésiter :twisted:
J'ai bien pensé à tous ces arguments... ils tiennent la route... et c'est justement pour ça que je m'orientais vers le Street R (et seulement un R).
A la seule différence que je ne pense pas du tout que ça ne m'empêchera pas du tout d'abuser sur la route, au contraire... et c'est un argument de plus pour elle :mrgreen:

Mais comme je garde mes motos relativement longtemps, j'ai peur de trouver le Street un peu "creux" après quelques mois, et de regretter...
Donc même si le Speed ne m'a pas impressionné lors de la première prise de contact, je me dis qu'avec 35cv de plus ça devrait le faire.

Mais c'est sûr que ce sera plus cher à l'achat comme à l'usage...
Dur dilemme............... :?
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede nietzsche68 » 25 Mar 2011, 21:05

Pour l'usure des pneus je suis pas sur, parce que les qualifier d'origine je les ai emmenés au témoin en 2300 KM. Par contre je ne me suis pas encore lassé de la moto parce que le manque de couple n'est pas si flagrant que ça (surtout c'est bcp plus léger que le VTR).
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
Avatar de l’utilisateur
nietzsche68
VéTéRan [11*]
 
Messages: 509
Inscription: 21 Sep 2007, 18:28
Localisation: 68 - Près de Mulhouse

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede Sylv'1 » 25 Mar 2011, 21:07

Nietzsche je pense qu'on va beaucoup discuter au VTR Meet ;)
Je vais réserver ma place à table, entre toi et Riobel...
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede raynman » 25 Mar 2011, 21:14

conso street : 5 à 6.5 L/100
la speed : 6 à 8 L/100

d'apres une recherche rapide sur internet.
cela donne à 1.47 €/L
la street : 7.35 à 9.55 € pour 100 Km
la speed : 8.82 à 11.76 € /100 Km
le plaisir est dans le virage
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1329
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Re: Je me suis trompé chez Triumph...

Messagede raynman » 25 Mar 2011, 21:16

Sylv'1 a écrit:Nietzsche je pense qu'on va beaucoup discuter au VTR Meet ;)
Je vais réserver ma place à table...


tu n'as qu'a "dormir" avec lui ...


bon courage
tu n'es pas un peu masochiste, pour passer un deuxieme vtr meet dans sa chambre !?
Dernière édition par raynman le 25 Mar 2011, 21:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
raynman
VéTéRan [5*]
 
Messages: 1329
Inscription: 03 Jan 2008, 21:29
Localisation: 81 - Castres

Suivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron