Déjà ça ressemble à ça :
http://www.motoplanete.com/ducati/conta ... -2010.html
Ensuite, ben, je viens juste de l’essayer (ce matin) pas longtemos (25 min), mais assez pour vous relater mes impressions....et pour résumer ça ...comment dire.... POUSSE AU CUL !!!!
1ère impression : l’esthétique ; de près et vite dessus elle est simplement magnifique (avec ou sans valoche et le bec de canard on l’oublie vite...quoique).
2 - donc Montons dessus ; un mauvais point la largeur de selle : elle appuie sur l’intérieur des cuisses dès qu’on ^pose le pied au sol et c’est très désagréable..c’est pas faute d’être long sur patte (1,84). pour les moins de 1.80m prenez la mostro ou..le vtr. !!!! coffort ferme pour un trail, guidon un peu trop relevé à mon goût pour attaquer sereinement. faut bien chipoter...à ce prix là. 18500 roros la version Sport - ohlins.. :
3 On démarre ; un Son sympa pour de l’origine avec les classiques bruits de gammelles Ducat au ralentit (distri et compagnie). Rien de bien méchant. Le tout s'estompe à chaud. Attention électronique partout, une mégane à 2 roues, démarrage sans clefs, 4 modes de pilotages préprogrammés et modulables chacun, genre mode touring chargé seu l ou non ou a 2 mais pas chargé, un peu trop de gadgets à mon gout, mais quand on veut piquer des parts à BM....faut sortir le grand jeu...assez de parlote , faut que ça gigote !
4 - En ville, en mode "urban" ; un vélo ben c’est moins maniable, par contre gaffe sur le mouillé parce que la bête est limite voire carrément violente et alllllllonge les bras à la moindre accélération franche. Là ça va il ne pleuvait pas. Bref des bon coup de pied au cul, très plaisants qu’on ne retrouve plus chez les pattes et dans une moindre mesure sur nos belles, car ça pousse méchant! ; on est tout de suite invité au "pousse au crime". En ville ça craint . Ya pas le charme des carbus, ya l’efficacité de l’injection greffée sur un mot ...euh...une bombe. J'ose même pas imaginer en version libre. Freinage tip top (en mode lopette). Chassis pour l’instant bluffant.
5— SUite et enfin 2 fois 5 km de départementales sineuses avec bon revêtement : à l’attaque ! de la balle !!! une catapulte !! le tout en étant bien protégé (bulle réglable). Je commence à me réhabituer au guidon trail. Je double 1, puis 2 voitures , me rabbat puis redépasse en ouvrant à toc , pour voir, monte à 9000 tours sur 3 rapports en sortie de courbe , raaahhhh lovely !!! , que du bon !!!! , et... flute de pots ! déjà + de 200 km/h ....Non vraiment trop pousse au crime !!.. .comme le Vtr me direz vous ? plus encore car + violent et efficace partout alors que notre Honda préférée n'est pas très à l'aise dans certaines situations (ville, Dép défoncées, ).
J’eusse bien essayé la bête sur parcours défoncé en mode "approprié" pour voir les réactions du chassis, mais on m’a dit "reviens vite !!" . Donc je ne peux pas vous décrire non plus le mode "voyage". Allez, une dernière sortie de rond point en côte sur une rocade déserte, j’ouvre en grand à mi régime en trois puis en 4, l’avant se déleste tranquilement et se pose gentiment : , en trail ça ne m’a jamais trop fait peur ,pied sur le frein arrière, moins que sur le VTR en tout cas. C’est un peu pîégeux quand même, je crois qu’en certaines circonstances l’antipatinage ne sera pas de trop, car on a vraiment une sensation de légèreté de la moto. Presque le double de cylindrée de mon ancien africa twin et l'impression de mener un 250 TDR.
BREF ; merci Ducat pour cette moto à très fortes sensations pas vite, vite et très vite , dans un confort et avec une protection plus que correcte (/ sportive ou / un hypermot)à qui peut se les payer ; pas moi en tout cas et je compte bien garder mon VTR longtemps ; Py J’aime pas trop les injections... ni le rouge en fait !.