Essai Benelli 1130 TNT / Ktm 990 Superduke

Ton cousin t'a prêté sa pétrolette toute neuve ??? Alors, c'était comment ?

Messagede carret71 » 08 Oct 2009, 08:43

En fait celle que j'ai essayé c'est la TNT normale, mais j'étais sur une café racer et la je viens de trouver la perle rare:
TNT 1130 de 2006 avec 19000km, moteur évo en Full avec pot GPR carbone et boitier Rapid Bike
Cote la Centrale 9800€
Prix 6500€ :mrgreen:
Je vais la chercher la semaine prochaine.
Le probleme c'est qu'elle est sur Villeneuve Loubet et moi je suis de la saone et loire donc il faut que je m'organise un voyage en train avec peut etre nuit à l'hotel.
Avatar de l’utilisateur
carret71
petit nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 25 Nov 2008, 22:02
Localisation: 71

Messagede guillaume87 » 08 Oct 2009, 22:29

je l'avais vue celle ci, c'est vrai qu'elle est pas chère...!!! :cool:

J'avoue j'ai jeté un oeil aux annonces... :oops:
guillaume87
membre actif
 
Messages: 159
Inscription: 20 Sep 2007, 22:56
Localisation: Brest

Messagede carret71 » 13 Oct 2009, 15:20

J-1 :mrgreen:
Demain à cette heure ci je suis sur l'autoroute avec un :D gros comme ça.
Avatar de l’utilisateur
carret71
petit nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 25 Nov 2008, 22:02
Localisation: 71

Messagede all in devil » 14 Oct 2009, 15:23

on attend tes premières impressions et bien sûr les photos !!
Avatar de l’utilisateur
all in devil
membre actif
 
Messages: 598
Inscription: 05 Oct 2008, 20:27
Localisation: 67 - URMATT

Messagede carret71 » 15 Oct 2009, 10:15

Bon ça y est la moto est au garage après une remontée de la vallée du rhone pénible avec un vent de face violent.
Petite déception concernant l’état de la moto :shock: .
Elle était soit disant propre, nettoyée
Alors si ça c’est une moto nettoyée, une moto qui rentre du Paris Dakar est hyper propre :mrgreen:
Coté entretient mécanique pas de problème mais coté nettoyage il y a des endroits qui n’ont jamais vu un coupe de chiffon.
Enfin bref j’ai du taffe ce week end pour la rendre nickel.
Plein de truc bizarre ou mal fait :
Il y a sur ce model le fameux bouton TNT qui libère la puissance en appuyant dessus alors que normalement il est monté uniquement sur le model Café Racer. Le vendeur ma répondu qu’il l’avait acheter comme ça. On sent quand même bien une différence entre la version bridé ou non lorsqu’on appui sur le bouton.
Ensuite le vendeur me dit qu’il l’a faite débrider par le concessionnaire Benelli du coin et qu’il a fait ouvrir la vanne d’échappement en grand pour que ça marche mieux.
Peut être que ça marche mieux mais en attendant ça enlève du couple en bas.
Le pire c’est que lors d’une pause pipi et plein ( ça consomme pas mal ) je m’aperçois que la vanne à tout simplement été mécaniquement ouverte en sortant la tige de la vanne de son actionneur. Donc la pas bon. Je vais la remettre comme il faut pour voir.
Le boîtier Rapid Bike est bien présent sous la selle mais j’ai du mal à croire qu’il fait bien quelque chose de plus à l’injection :? .
Le pignon de 15 fait monter la moto très vite dans les tours alors qu’il y a franchement assez de puissance pour rester en pignon de 16 et envoyer la sauce.
Bon je me plaint mais c’est quand même une super bécane qui envoie fort de partout.
En plus le pot carbone envoi une sonorité de vielle Ferrari à carbu dès qu’on ouvre la poignée :mrgreen: .
Sinon 560 km d’autoroute avec un delta de température de 15° entre le départ et l’arrivée ( 23° et des gens qui se baignent au départ et 8° à l’arrivée )donc pas vraiment pu tester toute les capacités de la machine. Pas de couilles de redémarrage à chaud ni de rater en roulant.
Le vent de face qui m’a fait un coup de rugbyman pendant environ 250 km m’a vite fait baisser de rythme.
Voilà je l’ai posé à coté du VTR qui m’a paru bien vielle à coté de cet engin…
Un petit coup de regret en me disant que je le garderais bien finalement mon vieux twin mais bon finance oblige je vais devoir m’en séparer.
Les photos de mon nouveau jouet prochainement.
Avatar de l’utilisateur
carret71
petit nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 25 Nov 2008, 22:02
Localisation: 71

Messagede Berni » 15 Oct 2009, 14:29

le vent? ne me dis pas que tu es passé par l'autobeurk et la vallée du rhone alors qu'en repartant de villeneuve loubet tu avais la route Napoléon (grasse / digne / gap / grenoble) qui te tendait les bras ? !!

allez, on attend les photos pour te rattrapper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Berni
VéTéRan [10*]
 
Messages: 2479
Inscription: 18 Sep 2007, 21:45
Localisation: Oraison - 04

Messagede guillaume87 » 15 Oct 2009, 21:20

C'est bon, c'est dans le garage! éclates toi bien avec ton nouveau jouet!!
guillaume87
membre actif
 
Messages: 159
Inscription: 20 Sep 2007, 22:56
Localisation: Brest

Messagede memepomal » 24 Oct 2009, 08:42

et alors les photos :wink:
AIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUHHHH !
Avatar de l’utilisateur
memepomal
membre actif
 
Messages: 110
Inscription: 19 Sep 2007, 17:45
Localisation: lille

Messagede carret71 » 28 Oct 2009, 16:02

Ben en fait j'ai déménagé et j'ai toujours pas internet alors je fais ça au taff donc des que j'ai internet chez moi je balance des photos.
En attendant j'ai changé le train de pneu ( dunlop qualifier ) et roulé un peut mais j'ai prévus un gros démontage les jours qui arrivent pour voir ce qui se passe dans les entrailles :mrgreen:
Je me suis déja apperçu qu'il me manque un vis sur la boite à air et avec la double cartographie ça merdouille un peu en version soft.
Promis bientot des photos...
Avatar de l’utilisateur
carret71
petit nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 25 Nov 2008, 22:02
Localisation: 71

Précédente

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron