Bon ça y est la moto est au garage après une remontée de la vallée du rhone pénible avec un vent de face violent.
Petite déception concernant l’état de la moto
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Elle était soit disant propre, nettoyée
Alors si ça c’est une moto nettoyée, une moto qui rentre du Paris Dakar est hyper propre
Coté entretient mécanique pas de problème mais coté nettoyage il y a des endroits qui n’ont jamais vu un coupe de chiffon.
Enfin bref j’ai du taffe ce week end pour la rendre nickel.
Plein de truc bizarre ou mal fait :
Il y a sur ce model le fameux bouton TNT qui libère la puissance en appuyant dessus alors que normalement il est monté uniquement sur le model Café Racer. Le vendeur ma répondu qu’il l’avait acheter comme ça. On sent quand même bien une différence entre la version bridé ou non lorsqu’on appui sur le bouton.
Ensuite le vendeur me dit qu’il l’a faite débrider par le concessionnaire Benelli du coin et qu’il a fait ouvrir la vanne d’échappement en grand pour que ça marche mieux.
Peut être que ça marche mieux mais en attendant ça enlève du couple en bas.
Le pire c’est que lors d’une pause pipi et plein ( ça consomme pas mal ) je m’aperçois que la vanne à tout simplement été mécaniquement ouverte en sortant la tige de la vanne de son actionneur. Donc la pas bon. Je vais la remettre comme il faut pour voir.
Le boîtier Rapid Bike est bien présent sous la selle mais j’ai du mal à croire qu’il fait bien quelque chose de plus à l’injection
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Le pignon de 15 fait monter la moto très vite dans les tours alors qu’il y a franchement assez de puissance pour rester en pignon de 16 et envoyer la sauce.
Bon je me plaint mais c’est quand même une super bécane qui envoie fort de partout.
En plus le pot carbone envoi une sonorité de vielle Ferrari à carbu dès qu’on ouvre la poignée
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Sinon 560 km d’autoroute avec un delta de température de 15° entre le départ et l’arrivée ( 23° et des gens qui se baignent au départ et 8° à l’arrivée )donc pas vraiment pu tester toute les capacités de la machine. Pas de couilles de redémarrage à chaud ni de rater en roulant.
Le vent de face qui m’a fait un coup de rugbyman pendant environ 250 km m’a vite fait baisser de rythme.
Voilà je l’ai posé à coté du VTR qui m’a paru bien vielle à coté de cet engin…
Un petit coup de regret en me disant que je le garderais bien finalement mon vieux twin mais bon finance oblige je vais devoir m’en séparer.
Les photos de mon nouveau jouet prochainement.